Lady Dimitrescu, des sorcières, des énigmes en veux-tu en voilà : soit tout ce qu’on est impatient de découvrir le 7 mai sur Resident Evil Village.
Lady Dimitrescu qui fait le show
On a connu Mr. X, Nemesis, Albert Wesker et Ramon Salazar, et voilà que Capcom nous régale d’un personnage à la hauteur de ces abominations. Il est évidemment question de Lady Dimitrescu, qui du haut de ses 2m90 nous a déjà séduit. Parce que, si on a kiffé les multiples boss de Resident Evil 7, on préfère quand même quand le mal est incarné par un antagoniste unique. Véritablement badass. Comme l’est Lady Dimitrescu, qui semble incarner tout ce qu’il y a de plus sale et sadique. Maintenant, on espère juste la voir un maximum de temps à l’écran. Qu’elle nous foute les chocottes comme jamais, et nous fasse vivre un véritable enfer dans l’antre de son manoir. Elle a absolument tout pour marquer durablement l’histoire de la franchise. Et on attend que ça, maso que nous sommes.
Mouiller nos dessous dans les entrailles du manoir
Généralement, on se lance dans un Resident Evil pour se foutre la frousse. Pour finir par se demander pourquoi est-ce que l’on s’inflige ça de nous-même. Ce nouvel épisode ne devrait pas être différent, surtout lorsque l’on s’attarde sur son cadre : le manoir. Cet édifice lugubre, qui donne froid dans le dos rien qu’à sa façade extérieure, à l’air d’avoir tout ce qu’il faut pour nous mettre mal. On a déjà eu un aperçu des cachots via la démo. Un endroit tout ce qu’il y a de plus glauque et sanglant. Et on espère bien que le reste de la bâtisse soit du même acabit. Des cours intérieures sinueuses et glaciales, des couloirs tout ce qu’il y a de plus sombre et flippant, des salles de tortures à l’ambiance morbide… Bref, tout ce qui peut nous mettre dans le mal le plus total. Sans parler de l’ambiance sonore dont on attend beaucoup. Du parquet qui grince sans aucune raison, des portes qui claquent pour rien : on veut que ce manoir nous donne littéralement envie de mourir sans qu’un seul personnage n’intervienne.
Des méchants qui rendent les zombies has been
Comme on vient de l’écrire, Resident Evil Village va nous plonger au cœur du manoir complètement mystique de Lady Dimitrescu. Ce qui veut dire, qu’en plus de son incroyable charisme, on va pouvoir découvrir ses subordonnés. Après visionnage des différents trailers et un passage sur la démo, on peut dire que ces derniers sont tous plus déjantés et dérangés les uns que les autres. On risque d’avoir fort à faire, entre vampires et sorcières complètement tordues. Ce qui nous change un peu du pain quotidien que représente les pauvres zombies. Du coup, ces bouts de viandes putrides risquent de faire pâle figure à côté des créatures carrément flippantes que nous a réservé Capcom. La diversité a l’air de mise, car on risque même de croiser du loup-garou. Et donc de découvrir mille et une façons de se faire dessus.
Ethan et sa fille qui nous font chialer
Comme dans Resident Evil 7, Ethan Winters sera le protagoniste principal de cet épisode. Ce qui nous rend déjà heureux. Mais on a le droit à un petit bonus pour cette fois : la présence de sa fille, Rosemary ! Cette dernière aurait disparu dans d’étranges circonstances, et tous les indices mènent au manoir de Lady Dimitrescu. On voit déjà arriver le combat acharné du papa souhaitant sauver sa fifille, en espérant que Capcom nous serve une double dose d’émotion forte dans cette quête. Un peu comme dans le remake de Resident Evil 2, avec la scène horrible de l’armurier et de sa fille. On veut chialer des rivières, vider des paquets de mouchoirs et finir en PLS sous la douche. Puis recommencer quelques heures plus tard, mais cette fois avec des larmes de plaisir après avoir retrouvé la petite. Capcom, si tu nous entends.