Le casting idéal pour passer le meilleur Nouvel An de votre vie
Dossier
PUBLIÉ LE 29 déc. 2020

Le casting idéal
pour passer le meilleur
Nouvel An de votre vie

Crédit : Blizzard Entertainment
Selim K.
Selim K.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 29 déc. 2020

Alors qu’on s'apprête à passer un Nouvel An relativement calme, on s’est imaginé célébrer la nouvelle année avec quelques personnages bien connus. Spoiler : ce ne sont pas des adeptes de jus de tomate.

Trevor (GTA V)

gta-trevor
Crédit : Rockstar Games

Soyons honnêtes : on n’est pas vraiment sûr de ce choix. D’abord parce que ce pèquenaud de Trevor pourrait glisser tout et n’importe quoi dans nos verres, faire sauter la baraque, tirer sur quiconque oublierait de trinquer, mais aussi finir à poil et faire l'hélicoptère sur la table du salon. Hormis ça et quelques centaines d’autres horreurs, on pense quand même qu’il doit y avoir moyen de se fendre la poire (au sens propre comme au figuré), et que sa présence promet une soirée comme on n’en a jamais vécu. Pour le meilleur et le pire.

Reinhardt (Overwatch)

Si on avait la chance d’avoir un salon avec une hauteur de plafond de 4 ou 5 mètres, on n’hésiterait pas une seule seconde à inviter notre bon Reinhardt. Reste à trouver une pinte suffisamment balèze pour qu’il n’ait pas l’impression de jouer à la dinette. À part ça, sa présence est l’assurance de franches rigolades, d’anecdotes du front incroyables et d’un trublion joyeusement dissimulé derrière ses airs de vieux sage. Et puis, le bougre serait très utile au cas où les voisins viendraient sonner à la porte pour tapage nocturne.

Geralt de Riv (The Witcher)

Une partie de la grandeur de The Witcher 3 est qu'il permet des moments de légèreté. Il n'est pas nécessaire que chaque quête se termine dans la violence. La quête "La chaleur du foyer" en est un bon exemple. Après s'être réuni à Kaer Morhen avec Yennefer et d'autres compagnons, Geralt peut choisir de se coucher tard et de s'envoyer quelques verres avec Eskel et Lambert. La quête est géniale, non seulement parce qu'elle fournit des informations sur l'histoire et en révèle plus sur les personnages, mais aussi parce qu'elle est carrément hilarante. Les trois sorceleurs se livrent à quelques pitreries, comme voler le chapeau de leur mentor, essayer une robe et composer le Conseil des Mages en état d'ébriété. Ça sonne beaucoup mieux que nos blackouts, et Geralt serait le premier nom que l’on coucherait sur la liste des invités. Et s’il peut arriver avec quelques potions dont il a le secret...

Bo Rai Cho (Mortal Kombat)

mortalkombat-boraicho
Crédit : Warner Bros. Interactive Entertainment

Voici un gars persuadé qu'il n'y a pas de meilleur moment pour boire quelques verres qu’avant un tournoi de Mortal Kombat. On peut même dire beaucoup de verres dans le cas de Bo Rai Cho. Sa spécialité ? Arriver au moment où il vomit des flaques assez grandes pour s’étaler dedans de tout son long. Son apparition originale dans Mortal Kombat : Deadly Alliance l'a peut-être dépeint comme un simple personnage gadget, mais sa réapparition dans MKXL a prouvé qu'il est un maître de la beuverie dans tous les sens du terme, avec des coups qui frappent aussi fort que l'alcool qu'il boit. Vu le reste de notre casting, il serait parfaitement dans son élément. En espérant pour notre salon que ça ne parte pas en mélée générale.

Chen Stormstout (World of Warcraft)

Chen Stormstout n'est jamais spécifiquement décrit comme étant un ivrogne, et pourrait bien ne pas l'être. Mais étant à la fois un maître brasseur légendaire et un épicurien, on peut vite se dire que Chen n'éprouve aucune culpabilité à se mettre bien avec sa propre réserve. Dans le cadre de la tradition de Warcraft, Chen parcourt le monde à la recherche de nouveaux ingrédients rares pour ses brassins. En cours de route, il s'arrête, parle aux voyageurs et raconte ses aventures. Autant dire qu’on est sûr qu'ils brisent la glace autour de ses boissons mondialement connues. Et qu’on aimerait en faire autant en attendant le décompte annuel.