Ça y est : Activision s’est activé. Call of Duty : Black Ops Cold War a été révélé comme étant le prochain grand titre de la saga. Voici les premières informations que nous avons sur le prochain épisode.
Les grands événements de l’année ont naturellement été chamboulés par la période actuelle, mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas le droit à de belles annonces ! Et si Activision a choisi de retarder un peu l’assaut cette année, on ne peut pas mentir : maintenant que Call of Duty : Black Ops Cold War a été annoncé, la grosse claque est mise et fait du bien. Voici tout ce que vous devez savoir sur le prochain volet de la série, prévu sur PS4, Xbox One et PC le 13 novembre 2020 et un peu plus tard sur PS5 et Xbox Series X.
Y fait froid ici
Black Ops Cold War est la suite directe du premier Black Ops développé par Treyarch. Dans ce nouvel épisode, on retrouve donc les agents de la CIA Alex Mason, Frank Woods et Jason Hudson pour quelques opérations secrètes dans des milieux tendus. Et quel meilleur point de tension que 1981, en plein milieu de la Guerre Froide alors que les États-Unis et la Russie menacent de lancer leurs bombes nucléaires. Dans cette nouvelle aventure, vous chercherez à coffrer Perseus, un espion russe infiltré qui aurait volé des informations sur le développement du nucléaire dans les années 40/50.
Oui : ce Call of Duty est basé sur un minimum de véracité historique. Perceus a bien existé, ou du moins prétendument, et l’équipe de développement est allé chercher son inspiration du côté de véritables documents gouvernementaux qui ont été déclassifiés récemment. Le scénario de Black Ops Cold War veut faire perdurer la tradition de la série qui est de jouer constamment avec les attentes des joueurs pour les retourner au moment opportun. Dans le contexte de la Guerre Froide, on a hâte de voir comment ces retournements de situation seront implémentés.
Vous, eux, la guerre
Ce nouvel épisode de Call of Duty vous permettra également une plus grande immersion. Comment ? En créant des pieds à la tête votre personnage pour participer à cette nouvelle histoire. Vous pourrez choisir votre nom bien sûr, votre sexe, et votre apparence pour rejoindre les rangs des Black Ops, mais aussi votre histoire personnelle ainsi que votre profil psychologique. Ces deux derniers points sont particulièrement importants cette année.
En effet, Black Ops Cold War se veut avoir une histoire évolutive. Durant toute l’aventure, vous aurez la possibilité de faire des choix qui influenceront les événements en jeu. Il s’agira aussi bien d’options dans les dialogues que d’objectifs variables dans certaines missions. Au bout, vous aurez accès à une fin différente selon vos choix. Les développeurs rassurent toutefois : il ne s’agit pas d’un trait qui s’active à chaque mission et pour n’importe quel choix, de manière à ne pas freiner les joueurs qui préfèrent leurs jeux très linéaires.
A cheval
Call of Duty : Black Ops Cold War se veut être un jeu cross-générationnel et totalement connecté. Aussi, il sera compatible avec Warzone, le battle royale gratuit lié à la licence. Les joueurs de Warzone et de Black Ops Cold War partageront certains éléments de progression, notamment des objets qui pourront être utilisés sur les deux. Egalement, les joueurs de Warzone auront autant accès aux éléments de Modern Warfare que de Black Ops Cold War.
Au-delà de ça, le jeu sera intégralement partagé entre les diverses générations. Cela veut dire que votre progression sur PS4 sera totalement transférée sur PS5, et de Xbox One à Xbox Series X également. Plus encore, le multijoueur de Black Ops Cold War sera bien cross-play, ce qui veut dire que vous pourrez jouer avec vos camarades peu importe la console (ou le PC) qu’ils utilisent : un joueur PS4 pourra affronter un joueur Xbox, etc.
Reste encore à découvrir le multijoueur de Call of Duty : Black Ops Cold War, pour lequel Activision nous donne rendez-vous le 9 septembre. Nous savons toutefois que celui-ci aura un Battle Pass, qu’un mode Zombie est bien au programme, et que des contenus gratuits sont bien prévus après le lancement du jeu.
Retrouvez Call of Duty : Black Ops Cold War dans la boutique Micromania