Les élèves de Hawkins rempilent pour une quatrième année à Hawkins, mais aussi en Californie pour certains. Au programme scolaire cette année : un monstre qui tue par la pensée, un cours intensif de récupération de pouvoirs et une horloge avec un dong stylé. Pas facile pour nos héros, mais s’en sont-ils sortis ? L’heure du bilan a sonné.
ATTENTION, ce bulletin peut contenir des spoilers des 7 premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things.
Eleven “El” / Onze “Elfe”
Même si elle reste un élément majeur auprès de ses pairs de Hawkins, Eleven a du mal à s’intégrer dans sa nouvelle classe en Californie. Cependant, elle est toujours au centre de l’attention de ses amis, même si elle se retrouve séparée d’eux après ses retrouvailles adorables (non) avec son Papa, le docteur Brenner. Dans tous les cas, l’élève a bien raison de profiter de ses vacances pour des cours intensifs pour recouvrer ses pouvoirs psychiques. Attention toutefois à la violence sur camarade aussi, fait marqué dans son dossier scolaire.
Note attribuée par le conseil de classe : 6/10
Mike Wheeler
Mike a eu beaucoup de demi-journées d’absence dans ces 7 épisodes. Peut-être est-ce dû à ses vacances en Californie. Dans tous les cas, le jeune reste un chéri courtois envers sa dulcinée, malgré quelques écarts et des mots de trop. Cependant, attention à ne pas se détourner de ses amis. Il y a encore des efforts à faire la-dessus surtout en ce qui concerne son amitié avec Will. En espérant que ses vacances chez les Byers lui fassent le plus grand bien, même s’il aurait dû penser à emprunter un gilet pare-balles…
Note attribuée par le conseil de classe : 3/10
Will Byers
Jolie remontada pour Will. Le jeune homme a fait preuve de maturité cette année après un passage compliqué au collège - l’Upside Down n’a pas été tendre avec lui. L’adolescent montre que le pouvoir de l’amitié permet d’avoir plus que la moyenne et que prendre soin des siens fait des miracles. Sa demi-sœur Eleven peut être fière de l’avoir dans sa vie, sa présence étant plus importante que celle de Mike en fin de compte. Continuez sur cette voie. Par contre, son coiffeur mérite un procès.
Note attribuée par le conseil de classe : 7/10
Lucas Sinclair
Depuis que Lucas a rejoint le club de basket-ball du lycée, il délaisse ses amis, ce qui fait baisser sa note sous la moyenne. Ses fréquentations l’ont complètement changé, ce qui est dommage. Il passe de cool à lourdingue. Cependant, son comportement n’est pas aussi catastrophique que son comparse Mike, car sa prise de conscience lui fait gagner un petit point. À lui de faire de bons efforts et de continuer sur cette voie.
Note attribuée par le conseil de classe : 4/10
Dustin Henderson
Major de promo lors de la précédente saison, Dustin prouve une nouvelle fois son excellence, mais n’obtient pas le titre. Comme chaque année, Dustin nous épate avec ses bonnes idées et son sens de prendre les bonnes décisions - et ses skills à Donjons et Dragons. Il forme un duo toujours aussi épatant avec Steve et on attend que l’élève continue à fréquenter le vendeur du vidéo-club. De plus, ses connaissances en géographie et en sciences ont à nouveau porté ses fruits, surtout dans l’utilisation d’une boussole. Dustin obtient les félicitations du conseil de classe.
Note attribuée par le conseil de classe : 8/10
Max Mayfield
Malgré la perte de son demi-frère Billy, Max remonte la pente de la meilleure des manières. Elle échappe d’ailleurs à la mort, ce qui fait d’elle la major de promotion de cette année. Courageuse et intrépide, elle compte tout de même sur ses amis pour éviter le courroux de Vecna. De plus, elle obtient la note maximale en musique après sa remise au goût du jour de l’artiste Kate Bush et sa chanson Running up that Hill. On en attend encore plus de Maxine pour atteindre la note parfaite de 10/10. Peut-être dans les deux derniers épisodes qui seront disponibles le 1 juillet…
Note attribuée par le conseil de classe : 9/10