The Witcher : L'héritage du sang, spin-off de la série The Witcher, est disponible sur Netflix. On a bingé ça en une soirée, il est donc l’heure d’établir notre traditionnel bilan.
Impératrice Merwyn
Son désir de quitter le fond de la classe l’a bien porté en début de saison. Une magnifique trahison assumée qui nous a régalé, puis la dégringolade. Elle n’avait pas anticipé le fait de se retrouver comme un vulgaire pantin, et, finalement, c’est peut-être dans ce rôle qu’on l’a préféré. On repense encore à ce moment où elle souhaite que Fjall lui donne un héritier après avoir… massacré tout son clan. Comme Éile l’a dit, personne ne se souviendra d’elle. Si si l’impératrice.
Note attribuée par le conseil de classe : 4/10
Fjall
Le premier sorceleur du Continent a commencé sur les chapeaux de roue, en se tapant la princesse qu’il était censé protéger, ce qui a causé sa mise à l’écart du groupe. Coup dur qui ne l’a pas empêché de rebondir en étant à l’origine de la rébellion, de se sacrifier pour protéger Éile (avec qui il a également couché) d’un destin funèbre, puis de renvoyer un gros toutou à la niche d’un lancer digne des meilleurs snipers. Malgré tout, il perd quelques points pour son manque d’émotion global, et pour avoir scindé Uthrok One-Nut en deux comme on sépare nos baguettes avant de s’envoyer un gros japonais. On aimait bien Uthrok.
Note attribuée par le conseil de classe : 7/10
Éile
Très classe pour la rentrée, remettant à leur place quelques porcs de bas-étages, Éile a rendu une copie régulière. Dans tous les bons coups, elle a su faire confiance aux bonnes personnes tout au long de la saison, découper ses ennemis comme tonton Gilbert tranche le saucisson, tout en nous régalant de quelques chants qu’on a tous envie de reprendre pinte à la main. Et puis, c’est elle qui nous a également soulagé en renvoyant l’impératrice au plus gros de ses impératifs : mourir. Bon, il y a quand même un petit point noir. On se demande encore comment elle n’a pas versé une larme pour la mort de sa sœur, alors qu’elle était complètement détruite après celle de Fjall, son amour de 3 jours. Il faut revoir ses priorités l’Alouette.
Note attribuée par le conseil de classe :Badass/10
Scian
Elle disposait du charadesign le plus stylé de la série, et elle l’a plutôt bien assumé. En tant que vieille (pas si) sage, c’est elle qui a monté un plan de toutes pièces pour accéder à Xin’trea. Alors, certes, le plot twist était cramé à des kilomètres, mais elle a au moins eu le mérite d’amener du concret. Pas comme Fjall, incapable de lire un emploi du temps, qui pensait se pointer à un cours d’improvisation. Le genre d’éléments dont on a besoin dans une classe.
Note attribuée par le conseil de classe : 6,5/10
Uthrok
Un joyeux trublion arrivé en cours de route, qui a quand même su poser sa marque. Son humour nous a bien rafraîchi dans une classe qui en était quasiment dépourvue, on aurait aimé le voir un peu plus, notamment au contact de la grande Meldof. Le cocktail aurait pû être explosif, comme le feu d’artifice composé de ses tripes.
Note attribuée par le conseil de classe : N’a envoyé qu’un bout de sa propre cervelle à l’examen.
Balor
On s’est d’abord demandé comment un hobbit a pu prendre 80cm en quelques mois. Ne trouvant pas de réponse, on s’est finalement dit que cela devait être le résultat d’une alimentation constituée majoritairement d’escargots. On testera et on reviendra vers toi. Au-delà de cette digression sympa, Balor s’est imposé comme le seul antagoniste crédible de la série. Manipulant tout un royaume dont il s’est extirpé des bas fonds, se posant comme le mage le plus puissant dans la place : il a en plus capitalisé sur tout ça en se contentant de profiter des connaissances des autres (coucou Syndril). La crème de la crème dans la caste des tricheurs du fond de la classe. Mais, le truc avec la triche, c’est que la supercherie finit souvent par apparaître aux yeux de tous. Comme lorsqu’il n’a pas été foutu de maîtriser deux autres mages supposés plus faibles, qui l’ont mis chaos (tu l’as ?).
Note attribuée par le conseil de classe : Started from the bottom now we're dead/10
Meldof
On l’a vu débarquer toute guillerette, éclatant des crânes à l'aide de sa masse, puis elle s’est mise à parler à cette dernière. Du grand nainporte quoi, mais il faut avouer qu’elle a fini par nous avoir. Sa science de l’accueil à coups de sashimis d’écureuils, sa gouache naturelle qu’elle conserve même quand ses invités souillent ses “draps”, son efficacité à l’arc qui irriterait un elfe d’une autre œuvre : Meldof a été une élève très volontaire qui a tout de la future présidente du BDE. Elle n’a même pas bronché en se prenant une flèche en pleine poitrine, quand, de notre côté, on finit en PLS à la moindre collision impliquant notre petit orteil.
Note attribuée par le conseil de classe : 6/10
Syndril
Le profil type du premier de la classe qui se fait bully. Syndril était peut-être le plus grand génie du royaume, mais personne n’a été mis au courant si ce n’est ce bon Balor qui en a bien profité. On garde quand même en tête qu’il a fini par obtenir sa vengeance, mais à quel prix ? Celui de foutre le bordel dans l’univers tout entier. On ne te remercie pas Syndril.
Note attribuée par le conseil de classe : 4/10
Les cartes Netflix dans la boutique Micromania