Certains ont cru que Black Myth: Wukong était loin d’être aussi dur qu’un Elden Ring, et ils s’en sont mordu les doigts. Quelques mois après la sortie du jeu, il est donc tant d’élire le boss le plus difficile du soft.
Avec leurs différents patterns et nos builds et sorts favoris, on a tous des problèmes face à des ennemis différents. Mais de temps en temps, la communauté vidéoludique réussit à s’accorder sur le fait qu’untel ou untel est particulièrement fort/énervant à affronter. Alors on sort les bulletins, et on glisse un vote dans l’urne pour désigner le boss le plus difficile à battre de Black Myth: Wukong. Si tu veux un peu mieux les connaître, rendez-vousici.
N.B : Étant donné qu’il y a 80 boss dans le soft, on a dû sacrément réduire la liste.
Erlang Shen
Commençons vite commençons bien avec celui qui sera très probablement le grand gagnant (et de loin) de ce concours. Ceux qui n’ont fini le jeu qu’une fois ne l’ont pas croisé (mais bravo quand même), et c’est peut-être une bonne nouvelle finalement. Bouclier insupportable, 73 moves distincts qui correspondent à ses 73 transformations dans la culture chinoise… Un boss exceptionnel qui mérite une catégorie à part, mais aussi une bonne grosse écharde dans le pied quand il est question de le combattre.
Le Sage du Vent Jaune
Maître Splinter n’avait pas l’air en grande forme pendant le tournage de Black Myth: Wukong, mais il a quand même réussi à faire perdre la tête à bon nombre de joueurs. Avec ses enchaînements bien rapides et ses attaques à distance, et malgré des goûts douteux en matière de sacs à main, il a toujours un bon coup de fourchette.
Loong Jaune
Même s’il s’agit là d’un boss optionnel, si tu as platiné le jeu, tu as dû passer par la case frustration. Il est fortement déconseillé d’aller le défier avant d’avoir plié le Chapitre 4 tant il est coriace. Rapide, profitant d’une bonne portée, il peut très facilement nous mettre dans une situation compliquée. Mais même après 50 essais infructueux, on peut toujours se rassurer en se disant que dans un univers parallèle, il s’est fait exploser par des joueurs plus talentueux que nous.
Noble Blancherobe
En début de partie, certains joueurs avaient peut-être pris la confiance, mais avec les combats contre le Spectre Errant, puis le Noble Blancherobe, ils ont rapidement déchanté. Mi-homme mi-serpent, équipé d’une lance bien longue, capable de dasher sur 15 mètres, de faire des aoe rapides… l’affronter est un véritable plaisir.
Tigre de l’Avant-Garde
On peut croiser le Tigre de l’Avant-Garde en train de chiller dans une mare de sang. Est-ce le sang des joueurs qu’il a explosé ? On ne pense pas. Si c’était le cas, elle déborderait très probablement. En tout cas, avec sa fausse transformation en pierre et son attaque quasi instantanée, on est là sur un combat qui a tendance à faire transpirer.
Maître daoîste aux cent yeux
Arachnophobes et autres amis des insectes, ce combat est fait pour vous ! Sans surprise, la difficulté est au rendez-vous, surtout en P2, mais au moins, la cinématique qui suit le combat mérite toutes les tentatives du monde.
Seigneur Scorpion
Certains boss sont si galères à tomber qu’il est généralement conseillé de les tenter (quand ils sont optionnels) en New Game+. C’est le cas de notre ami le scorpion qui prend un malin plaisir à nous empoisonner avec des attaques de zone qui sont bien larges (et rapides). Par contre, même s’il peut rendre fou, ses animations sont quand même fluides et globalement hyper réussies.
La Coquille Brisée du Grand Sage
Le combat final se devait évidemment de figurer dans cette liste, parce qu’il n’y a rien de plus drôle/frustrant que se prendre ses propres sorts dans le visage, tout ça pour voir un boss sur lequel on s’échine depuis des heures boire notre propre potion.
Tigre Yin
C’est toujours un bonheur d’affronter un boss qui peut devenir invisible pour réapparaître à l’improviste dans notre dos. Le Tigre Yin a au moins le mérite d’être optionnel, et de profiter d’un design incroyable (comme pas mal de personnages du jeu).
Sourcils-Jaunes
Le fils spirituel de Raymond Domenech et François Fillon a donné du fil à retordre à pas mal de monde. Il faut dire qu’en tout et pour tout, le combat dure une bonne quinzaine de minutes si on prend en compte la phase de jeu entre la P1 et la P2.
Et toi, sur quel boss as-tu eu le plus de problèmes ?
Black Myth: Wukong est disponible sur PS5.