Depuis la mort de Batman, Gotham City n’a jamais été aussi dangereuse. Et ça, même les Knights n’y peuvent pas grand-chose. Alors, si vous souhaitez VRAIMENT visiter la ville, vous feriez bien de suivre notre guide. Il pourrait vous sauver la vie (ou pas).
On a beau déconseiller aux gens d’y aller, il y a toujours des petits malins pour jouer les têtes brûlées et s’aventurer dans les entrailles de Gotham. Afin d’arrêter d’avoir des morts sur la conscience, on s’est dit qu’un petit guide (de survie) n’était pas une mauvaise idée.
Monarch Theater
Situé dans l’East End, un quartier de l’Uptown, le Monarch Theater était un cinéma réputé de la ville. Désormais à l’abandon, sa façade faite de néons n’a pas changé. En regardant bien, tu pourras même apercevoir le nom du dernier film projeté dans ce cinéma : La marque de Zorro. C’est le tout dernier film vu par un certain Bruce Wayne avec ses parents. Ils ont en effet été tués dans une ruelle adjacente juste après. Afin de ne pas finir comme eux, retourne vite à ta voiture et éloigne-toi de ce repère de voleurs violents et sans scrupules. Ah… Tiens donc, ta voiture n’est plus là… Pourtant, tu étais sûr de l’avoir garée dans la ruelle juste derrière…
Knights Stadium
C’est LE stade de Gotham, l’antre des Gotham Knights, l’équipe de football américain de la ville. Entièrement éventré il y a quelques années par Bane (le sol s’est littéralement dérobé sous les pieds des joueurs), il a depuis été reconstruit… et se visite ! Tu pourras admirer ses gradins jaunes depuis la pelouse et même visiter les vestiaires. Attention tout de même, les risques d'effondrement du sol restent élevés… En effet, l’explosion a créé un énorme trou sous le stade qui, bien que rebouché depuis, reste un danger potentiel. Pour ne pas finir comme la moitié des supporters du stade, reviens sur tes pas et marche tranquillement vers l’entrée principale. Mais, ce ne serait pas une fissure qui est en train de se former là juste sous tes pieds ?
Manoir Wayne
Depuis que Batman est mort, le manoir est devenu un lieu visitable dans Gotham. Situé dans les hauteurs de la ville, le manoir d’Arkham est une superbe bâtisse victorienne du début du XXème siècle. Construite par les ancêtres de Bruce Wayne, le manoir est connu pour ses jardins, sa superbe salle à manger et sa vue imprenable sur tout Gotham City. Ah oui, il est aussi possible de visiter (de manière non-officielle) la cave qui servait jadis à Batman pour stocker ses armes et son matériel. Attention tout de même, les risques d’attentats sont très élevés depuis que le manoir n’est plus habité par le justicier masqué… En te promenant dans les couloirs, tu n’es donc pas à l’abri d’une intrusion de méchant bien décidé à voler les armes de Batman.
Asile d’Arkham
Un peu à la manière d’un Alcatraz dans la baie de San Francisco, Arkham est un asile situé sur une île au large de Gotham. Tu peux y aller en bateau pour le visiter (sous haute protection, évidemment), mais c’est un peu à tes risques et périls. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Batman a qualifié cet endroit de “véritable passoire”. Si jamais tu t’y trouves et qu’une mutinerie de prisonniers (ou tout autre événement anormal) se produit, rends-toi tout de suite vers l’embarcadère pour prendre un bateau et rejoindre la terre ferme. Bon, le seul problème est que, dès qu’une potentielle brèche de sécurité est détectée, les ferries ont interdiction de quitter le quai… Doigts, orteils : il ne vous reste plus qu’à croiser tout ce que tu peux.
The Narrows
Un peu comme l’asile d’Arkham, the Narrows n’est pas vraiment un endroit qu’on te conseille. Cette petite île, située entre le Middle et le Downtown, est devenue au fil des années un véritable bidonville. Si jamais tu y passes, vérifie bien ton niveau d’essence, ça serait bête de tomber en panne. Si jamais c’est le cas, ou que tu es assez fou pour t’y aventurer, sache que cet îlot est un véritable dédale de petites rues mal éclairées. Inutile d’essayer de faire marche arrière, des dizaines de personnes mal intentionnées se tiennent sûrement déjà autour de toi…
Robinson Park
Ce grand parc, le principal de la ville, est l’écrin de verdure de Gotham. Proche du fameux Central Park new yorkais, Robinson n’en reste pas moins dangereux. Si tu t’y promènes, reste bien sur les sentiers battus et ne sors des chemins sous aucun prétexte. Bon, malheureusement, tu n’es pas à l’abri de trébucher sur une racine mouvante ou de toucher une plante extrêmement venimeuse… La raison ? Ce parc n’est autre que l’antre de la très dangereuse Ivy Pepper, alias Poison Ivy.
Gotham General Mercy Hospital
Oui, on sait, cela n’a aucun sens de visiter un hôpital. Pourtant, la dangerosité de la cité t’y amènera peut-être à un moment durant ton séjour. Attention tout de même, cette institution de Gotham est souvent la cible de ses criminels qui y trouvent un moyen de pression parfait. C’est d’ailleurs le cas du Joker, qui l’a fait exploser il y a quelques années. S’il a été reconstruit depuis, il arrive que des bombes soient encore retrouvées tous les ans. Fais donc attention où tu mets les pieds...
Gotham Knights dans la boutique Micromania