Back in action et les parents les plus badass de la fiction
Dossier
PUBLIÉ LE 17 janv. 2025

Back in action
et les parents
les plus badass de la fiction

Crédit : Netflix
Yérim Sar
Yérim Sar
Expert Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 17 janv. 2025

Cameron Diaz et Jamie Foxx se la jouent parents de choc obligés d'éliminer un paquet d'ennemis à leurs trousses. Un profil pas si rare que ça dans la fiction US.

Dispo depuis le 17 janvier sur Netflix, le film Back in action réunit Cameron Diaz et Jamie Foxx dans le rôle de parents modèles qui se révèlent être... des espions surentraînés. Forcés de sortir de leur retraite car des méchants ont grillé leur couverture, ils doivent jongler entre leurs responsabilités parentales et les fusillades en tout genre. Est-ce qu'on tient là les papas et mamans les plus badass de la fiction ? Après un classement express, rien n'est moins sûr.

Emily et Matt (Back in Action)

Qui sont-ils ? Des anciens agents de la C.I.A qui ont quitté leur job pour vivre heureux et fonder une famille.

Que font-ils ? Initialement, ils faisaient partie des meilleurs agents donc niveau missions périlleuses ça y va gaiement, et ils n'ont rien perdu de leurs anciens réflexes et capacités, surtout quand il s'agit de protéger leurs rejetons.

Est-ce que ça déteint sur leur(s) enfant(s) ? Sans spoiler, disons que ça change d'abord radicalement l'image que leurs gosses ont d'eux.

Taux de badassitude : 65%

M. Indestructible et Elastigirl (Les Indestructibles)

Qui sont-ils ? Deux super-héros parmi les plus efficaces de leur pays.

Que font-ils ? Ils sauvent régulièrement le monde, tout simplement.

Est-ce que ça déteint sur leur(s) enfant(s) ? Clairement, ils ont fondé une famille entière de super-héros car leurs enfants sont tous dotés de capacités surhumaines.

Taux de badassitude : 70%

Aquaman et Mera (Aquaman et le Royaume perdu)

Qui sont-ils ? Le roi et la reine d'Atlantis, également superhéros à leurs heures perdues.

Que font-ils ? Ils règnent sur leur royaume aquatique et le défendent contre les intrusions. L'un comme l'autre ont des pouvoirs et une puissance physique bien supérieurs au reste de leur peuple.

Est-ce que ça déteint sur leur(s) enfant(s) ? On n'en voit pas assez pour le dire, mais ils parviennent à sauver leur bébé des griffes d'un vilain qui était prêt à le sacrifier.

Taux de badassitude : 75%

Ned Stark et Catelyn Tully (Game of thrones)

Qui sont-ils ? Le couple royal de Winterfell.

Que font-ils ? Ned est un valeureux guerrier qui s'est illustré dans de nombreux combats avant de mourir, tandis que Catelyn rappelle à tout le monde qu'elle est loin d'être une demoiselle en détresse à plusieurs reprises, notamment avec sa réaction à la fin des Noces Pourpres : seule survivante, elle prend en otage une des filles de son ennemi et l'exécute, avant d'être elle-même tuée.

Est-ce que ça déteint sur leur(s) enfant(s) ? Oui, mais ce n'est pas seulement via leur éducation, le contexte ultra-violent et la guerre forcent à peu près tout le monde à s'adapter.

Taux de badassitude : 80%

Beatrix et Bill (Kill Bill volume 1, Kill Bill volume 2)

Qui sont-ils ? Un couple de tueurs professionnels spécialisés dans les arts martiaux, Beatrix étant initialement la protégée de Bill.

Que font-ils ? Ils tuent des gens en fonction des contrats qu'on leur donne puis Beatrix découvre qu'elle est enceinte et fait en sorte de disparaître, sauf que Bill la retrouve, la laisse pour morte, puis des années plus tard, Beatrix se venge en tuant Bill et tous ses associés. Parcours classique.

Est-ce que ça déteint sur leur(s) enfant(s) ? Du peu qu'on en voit, oui, la petite a déjà des pulsions de tueur (et elle aime déjà les films de kung-fu).

Taux de badassitude : 95%