Anti-gravité, capables de détruire le monde ou équipés de lames de rasoir… Dans la pop culture, les gants ne servent généralement pas à tenir chaud. Petite sélection des plus marquants (et de l’utilisation qu’on en ferait).
Le gantelet magique - Atlas Fallen
Dans Atlas Fallen, dont la sortie est prévue pour le 10 août prochain sur PlayStation 5, PC et Xbox Series, tu incarnes un protagoniste équipé d’un gant particulièrement puissant. Ce dernier lui permet de maîtriser son environnement et, notamment, de créer des armes gigantesques en compactant des milliers de grains de sable.
Parfait (selon nous) pour : devenir le maître incontesté des châteaux de sable à la plage.
Le gantelet d’infinité - Avengers
Peut-on faire plus puissant et dévastateur que le gantelet d’infinité de Thanos ? Probablement pas. C’est tout simplement un énorme cheat code. Une fois que les six pierres éponymes y sont insérées, le détenteur a la possibilité, en un claquement de doigts, d’effacer la moitié de toute forme de vie dans l’univers ENTIER.
Parfait (selon nous) pour: faire disparaître tous les gens relous de ton entourage.
Le gant-rasoir de Freddy Krueger - série Les griffes de la nuit
Quand on pense à “horreur” et “gant”, on pense évidemment (aux horribles petites mitaines portées par les fans de tecktonik en 2006) aux lames de Freddy Krueger dans la série “Les Griffes de la Nuit”. Confectionnés par le tueur d’enfants carbonisé himself, ils sont composés d’un socle en vieux cuir et de lames de rasoir ultra tranchantes.
Parfait (selon nous) pour : couper le poulet du dimanche sans trop se fouler.
Le gant collant de Tom Cruise - Mission Impossible : Protocole Fantôme
Même si tu n’as pas vu tous les films Mission Impossible, tu es forcément déjà tombé sur cette scène mythique durant laquelle Ethan Hunt (Tom Cruise) escalade sans pression le plus haut building du monde : le Burj Khalifa. Comment ? À l’aide de petits gants noirs adhésifs. Dans le film, selon le coordinateur de mission d’Ethan, il suffit de poser sa paume contre la vitre et de la décoller lentement pour provoquer l’adhésion.
Parfait (selon nous) pour : monter en haut de la Tour Eiffel sans payer.
Le gantelet en or de Link - Zelda : Ocarina of Time
Qui n’a jamais rêvé d’avoir une force surhumaine ? C’est ce que confère le gantelet en or de Link dans Zelda : Ocarina of Time. Une fois enfilé, il te permet de soulever n’importe quel type d’objet lourd.
Parfait (selon nous) pour : enfin réussir à déplacer cet énorme buffet dans ton salon… Et aider tes potes à déménager (fais gaffe, ils risquent de t’appeler souvent).
Les gants métalliques de Viper - Street Fighter
Viper, c’est une combattante iconique de la franchise Street Fighter. Agent de la CIA undercover, elle a donc accès à de très nombreux gadgets high-techs… Dont une paire de gants un peu particulière, bardée de pointes métalliques pouvant être chargées électriquement.
Parfait (selon nous) pour : faire peur à tous les potentiels agresseurs dans la rue… Et redémarrer ton disjoncteur après une panne d’électricité.
Les gants-gravité d’Alyx - Half-Life : Alyx
Même si on est plus sur des mitaines que de véritables gants, on ne pouvait pas ne pas inclure les fameux “gravity gloves” du très attendu (à l’époque) Half-Life : Alyx. Dans ce jeu entièrement en VR, tu incarnes un personnage équipé de gants forts pratiques capables de déplacer (à distance) toute sorte d’objets (balles de fusil, boîtes, bouteilles…)
Parfait (selon nous) pour : déplacer le mug de ton collègue à distance (sans être repéré) jusqu’à le rendre fou.