Nos astuces Fortnite sur le buildfight sont tirées de la session de coaching collectif Fornite “Travailler la rapidité en boxfight” de Burniing sur Gaming School. Vous aussi profitez des conseils de Burniing et échangez avec lui en direct. Chaque semaine retrouvez 40h de coachings collectifs sur la Gaming School et plus de 1 000 heures de replay. Le tout pour seulement 9,90€ / mois, quelque soit votre niveau, votre âge et sur vos jeux préférés.
En savoir plus sur la Gaming School
1. Travailler progressivement
Le buildfight est un aspect essentiel du gameplay sur Fortnite. Il est donc primordial de bien le maîtriser notamment pour pouvoir rivaliser avec les joueurs les plus expérimentés. Si vous débutez ou même si vous avez déjà l’habitude de faire du buildfight, il est toujours intéressant d’augmenter sa rapidité de manière générale. Entraînez-vous en faisant du solo build. Allez en mode créatif, et commencez par enchaîner lentement les constructions sur lesquelles vous souhaitez vous entraîner. Petit-à-petit vous pourrez augmenter la cadence avec laquelle vous construisez. Ainsi, vous prendrez l’habitude de répéter les mêmes mouvements et serez alors bien plus rapide dans vos buildfights. L’objectif est de devenir de plus en plus rapide en répétant les mêmes mouvements pour au final qu’ils deviennent automatiques et naturels.
2. Faites chauffer vos avant-bras
Le buildfight demande beaucoup de concentration et d’attention, c’est une certitude. Cependant, il force également les joueurs à faire énormément de mouvements avec leurs souris ou leurs joysticks. Vous devez donc être le plus explosif possible lorsque vous vous entraînez de sorte à ce que les muscles de vos mains et de vos avant bras s’habituent à vos mouvements. Plus vous serez sérieux lors de vos échauffements en buildfight, plus vos muscles vont chauffer. Vous aurez alors beaucoup plus de facilité à être rapide avec vos constructions où vos édits. En bonus, vous éviterez de vous blesser...
3. Nos bloquez pas sur vos fails
Le build et l’édit sont deux points très techniques sur Fortnite et il est donc normal que vous fassiez des erreurs lorsque vous enchaînez les constructions. Ne vous découragez surtout pas ! Lorsque vous vous entraînez, vous allez forcément faire des faux mouvements qui vont vous bloquer ou simplement casser la dynamique dans laquelle vous êtes. Ne recommencez pas tout, adaptez-vous ! Si vous ratez un edit et que vous perdez du temps, rectifiez le tir instantanément et refaites votre edit. En partie, vous n’aurez pas de seconde chance, vous devrez donc rapidement corriger vos fails pour continuer à enchaîner vos constructions.
4. Ne pas confondre vitesse et précipitation
Être rapide est primordial, mais attention à ne pas vous précipiter. Souvent lorsque l’on fait du buildfight, on a tendance à vouloir aller trop vite. Ce type de comportement entraîne généralement un grand nombre de fails qui vous mettront en difficulté. Il est bien plus intéressant de maîtriser vos mouvements et d’être un peu plus lent, plutôt que d’être très rapide mais de fail trop souvent. Encore une fois, c’est la pratique et l’entraînement qui vous feront gagner en vitesse et en régularité dans vos buildfights, tout comme dans vos constructions en général. N’hésitez pas à répéter en boucle les mouvements que vous avez du mal à effectuer pour vous habituer plus vite à les faire et ainsi gagner en explosivité.
5. Variez les constructions
Lors d’un vrai buildfight, il est primordial de varier vos constructions et d’utiliser toutes les techniques que vous connaissez. Si vous avez un style de jeu linéaire vous serez facilement anticipable et les meilleurs joueurs n’auront aucun mal à lire dans votre gameplay pour y adapter le leur. C’est pour cela que vous devez vous entraîner un maximum. D’une part pour être plus rapide et d’autre part pour apprendre un maximum de variantes à vos builds / édits.