La sortie de Watch Dogs Legion vous donne envie de vous lancer dans la série ? Ça tombe bien, car nous avons quelques astuces pour vous afin de survivre à l’enfer londonien qui vous attend.
Piller les quartiers riches
L’une des mécaniques de base de Watch Dogs - et la meilleure pour se faire de l’argent rapide - est de récupérer les coordonnées bancaires des passants pour se servir sur leurs comptes. Plutôt cool, non ? Mais pour optimiser cette fonctionnalité de base, sachez qu’il faut que vous fassiez attention à la population que vous ciblez. En effet, les sommes que vous récupérez grâce à cette manipulation varient selon le niveau de vie de la cible. Du coup, dirigez-vous plutôt vers les quartiers les plus riches de la ville. Les hôtels et boutiques de luxe, les bâtiments de grosses boutiques : tous ces lieux vous donnent accès à des bourses bien plus généreuses. Profitez-en.
Semer la police à l'aide de la circulation…
Si, au départ, échapper à la police est compliqué pour vous, alors abusez du contrôle de la circulation. Depuis le premier Watch Dogs, une mécanique de base vous permet de contrôler tous les feux tricolores de votre secteur. Généralement, cette mécanique est très pratique pour se pavaner en ville sans être dérangé par le trafic. Mais elle est aussi extrêmement efficace pour semer vos poursuivants. Utilisez-là pour créer un gros accident entre vous et les autorités à vos trousses, où même pour créer un gigantesque embouteillage dans lequel elles ne vous retrouveront pas. Ça peut paraître très banal si vous êtes un joueur de Watch Dogs de la première heure, beaucoup moins si vous venez directement d’un titre comme GTA.
Ou de l’eau
En parlant de GTA, il faut savoir que dans le titre de Rockstar la police a la possibilité de se déplacer en bateau. Et donc de vous achever ou de vous arrêter même une fois au large. Mais dans Watch Dogs - du moins dans les deux premiers - ce n’est pas le cas. Les officiers de police ne sont pas équipés pour vous poursuivre dans les différentes rivières et autres canaux. À partir de là vous pouvez en profiter pour les semer plus facilement en la jouant à la Michael Phelps. Plongez et nagez dès que vous en avez la moindre occasion. Après, il reste à voir si Ubisoft ne nous prévoit pas une petite surprise à ce propos dans Legion...
Jouer avec l’obscurité pour s’infiltrer…
En termes de furtivité, dans Watch Dogs rien n’est plus efficace que l’obscurité. Et ça tombe bien, puisque dans les deux premiers volets il était possible de causer une panne de courant générale dans la ville. Cette dernière ne durait que 30 secondes, c’est vrai, mais ce petit laps de temps pouvait s’avérer extrêmement déterminant dans vos missions. Notamment lorsqu'il s’agit de s’infiltrer. Déjà, parce que la coupure de courant permet de déconcentrer de potentiels gardes et de les sortir de leur boucle habituelle. Mais aussi parce qu’ils vous détectent beaucoup moins bien dans la pénombre. Cependant, n’en abusez pas. Gardez cette possibilité pour les moments les plus cruciaux de vos missions.
Et se débarrasser des hélicoptères
Lorsqu’un hélicoptère est à nos trousses dans un jeu vidéo, on a généralement qu’une seule envie : le dézinguer pour assister à un joli feu d’artifices. Et, s’il est possible de s’octroyer ce plaisir dans les titres d’Ubisoft, privilégiez quand même la manière douce (si l’on peut l’appeler comme ça). À un certain moment dans votre arbre de compétence, il est possible de hacker ces derniers pour désactiver leurs projecteurs. Cette fonctionnalité - comme la panne de courant du point précédent - ne dure que 30 secondes, mais elle peut être tout aussi efficace. Ici, il est question d’un hélicoptère qui survole un territoire urbain, fait de buildings et autres monuments grattant les cieux. Alors si vous coupez le seul repère visuel que constitue le projecteur d’un hélicoptère, c’est un peu comme bander les yeux de son pilote. De cette façon, vous pouvez sortir facilement de son champ de vision, et même mieux, le voir s’écraser tout seul comme un grand dans un bâtiment. Et tout ça sans gaspiller la moindre munition. Pensez-y.