Man vs. vélociraptor : la nouvelle émission de survie
Dossier
PUBLIÉ LE 6 juin 2024

Man vs. vélociraptor :
la nouvelle émission de survie

Crédit : Studio Wildcard
PUBLIÉ LE 6 juin 2024

Avec la sortie sur PS5 d’ARK: Survival Ascended, on a demandé au docteur Alan Grant, spécialiste en survie jurassique, de nous donner quelques conseils pour s’en sortir sur The Island.

Comment ça va docteur ? Ça fait combien de temps que vous êtes sur l’île ? Vos expériences se passent bien ?

Quelles expériences ? Je ne suis pas venu ici de mon plein gré ! Je suis allé chez Studio Wildcard pour leur parler des dinosaures, et je me suis juste réveillé un jour sur la plage avec un bout de métal dans le bras. Je suis bloqué ici depuis des années, j’ai complètement perdu la notion du temps… Comment est-ce que vous êtes arrivés là et pourquoi vous avez des caméras ?! C’est un enfer absolu ici ! Après, si vous voulez des conseils… effectivement, j’ai une petite expérience. Alors si vous voulez tenir un minimum, voilà quelques pistes.

Évitez les caves

Alors les gars, déjà, première règle : n’allez pas mettre la tête, le doigt ou je ne sais quoi dans les grottes. S’il y a une chose que vous devez comprendre rapidement, c’est qu’ici, on est des touristes allant voir la finale de la Champion’s League au Stade de France. Même si vous voyez deux trois petits animaux qui ont l’air sympa entrer quelque part, il ne faut les suivre sous aucun prétexte !

La meilleure chose à faire, c’est de s’installer près du littoral. Ici, on peut trouver toutes sortes de ressources sans aller trop loin dans les terres. De toute façon, quand vous allez entendre le genre de bruits qui viennent de la forêt, vous allez vite revenir tremper les pieds dans l’eau. Après, faites aussi attention, à partir du moment où l’eau vous arrive jusqu’aux genoux, c’est danger aussi. Pour résumer, évitez de quitter ma magnifique demeure.

ark-survivor-ascended-survie-guide-cabane
Crédit : Studio Wildcard

Se contenter de peu

J’espère que vous avez bien mangé avant d’arriver, parce qu’ici, les petits snacks, c’est nous. Alors forcément, quand il s’agit de se remplir l’estomac, c’est un peu compliqué. Moi, je me nourris exclusivement de baies, il y en a pas trop loin et c’est relativement sans risques. J’ai bien vu des mammouths se faire attaquer par quelques vélociraptors, mais j’ai rapidement pris mes distances. D’ailleurs, puisqu’on parle de régime alimentaire, qu’est ce que vous avez dans vos sacs ?! Vous n’auriez pas du papier-toilette par hasard ? C’est pour un ami qui ne mange que des fruits. Ah oui, pour rester dans cette thématique, j’espère que vous avez des gourdes et vu le film 127 heures. Niveau hydratation, on n’a pas trop le choix ici…

Moi, pour m’en sortir et progresser, ce que je vous conseille de faire, c’est de chercher les “notes”. Elles ressemblent à un genre de gros coffre, il y en a un peu partout et elles peuvent donner de précieuses informations sur la faune et la flore. Car oui, moi, j’ai une certaine connaissance, mais elle était surtout basée sur des fossiles. Là, on est pas sur l’île de ce teubé de Hammond ! Il y a encore plus de dinos, et l’extrême majorité cherche à nous croquer.

Savoir quel animal caresser

ark-survivor-ascended-survie-guide-monture
Crédit : Studio Wildcard

J’ai déjà vu des gens à dos de dinosaures, donc je sais que c’est possible d’apprivoiser les bêtes. Le truc, c’est que moi, je ne suis pas Owen Grady et Blue, je sais pas comment il a fait pour la dompter. Du coup, pour l’instant, je ne me suis pas risqué à poser une selle sur l’un d’entre eux. Mais si ça vous tente de perdre un bras, libre à vous ! Moi, je reste dans la cabane en attendant qu’un hélico vienne me chercher.

Pour explorer The Island et faire mieux que le docteur Alan Grant, rendez-vous sur ARK: Survival Ascended, disponible sur PS5.

ARK: Survival Ascended