Et voilà, après deux saisons de folie… Arcane, c’est fini. Terrible, mais c’était quand même un régal. Et d’après les informations qui traînent en ligne, 3 nouvelles séries LoL devraient voir le jour, alors tout va bien. Suite à ces 18 épisodes exceptionnels, il est temps de rassembler les différents acteurs pour leur conseil de classe.
Vi
Alors qu’elle a commencé la saison totalement opposée au fait de rejoindre les Pacifieurs, elle a été convaincue par Caitlyn et Maddie, la sympathique rousse à l’accent qui sent bon le Pays de Galles et les hobbits. Bon, elle était également convaincue que sa sœur était irrécupérable et devait être arrêtée, mais là-aussi, elle a fini par changer d’avis. Au milieu de ces retournements de veste, elle a aussi mangé râteau sur râteau, pas cool pour un personnage excessivement badass qui cherche simplement à sauver/trouver sa/une famille. Heureusement, elle a quand même cassé pas mal de pommettes pendant les neuf épisodes, c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime, et la voir montrer des signes de vulnérabilité était touchant. Il n’empêche, après une nouvelle année, elle ne sait toujours pas quelle est sa matière préférée.
Note attribuée par le conseil de classe : 7/10
Jinx
La saison 1 avait été mentalement compliquée pour Jinx. La pauvre a perdu ses parents dès le premier épisode, son père adoptif à la fin de l’acte I, et a assassiné une nouvelle figure paternelle lors de l’épisode 9. Cette fois-ci, c’est elle qui est devenue maman au cours d’un arc chargé d’émotions avec la petite Isha. Derrière, elle a retrouvé un de ses papounets, l’a à nouveau vu mourir, et a fini rongée par la culpabilité. Passer du Joker au Batman de Zaun, ce n’est pas simple, mais la dame l’a fait, en étant à deux doigts de nous rendre Vander. Très franchement, on lui aurait souhaité meilleure fin, mais on se consolera en sachant que dans un autre univers, elle s’enjaille avec Ekko sur du Stromae.
Note attribuée par le conseil de classe : 9/10
Caitlyn
Caitlyn a commencé l’année dans un marasme total, il faut dire que la mère de la petite est décédée dès la rentrée. Fort heureusement, et c’est tout à son honneur, elle s’est vite relevée, n’hésitant pas une seconde à prendre plus de responsabilités. Bon, elle s’est faite influencer par les “cool kids” du lycée, a vrillé, se montrant assez insolente et extrêmement belliqueuse. Elle a toutefois su se ressaisir, mais on va quand même l’avoir à l’œil.
Note attribuée par le conseil de classe : 6/10
Ambessa Medarda
La sympathique noxienne a continué sur sa lancée de l’année précédente. Convaincue qu’elle était seule contre le monde, elle a passé son temps à créer du drama pour s’élever au-dessus de la mêlée. Au final, elle aurait mérité un conseil de discipline et une exclusion tant elle a été source de problèmes depuis qu’elle a rejoint l’établissement. Elle a écrasé tout le monde en EPS, jusqu’à se faire traumatiser par un tour de magie à deux balles.
Note attribuée par le conseil de classe : 3/10
Mel Medarda
La dame a tout simplement séché l’école pendant plusieurs mois, sans même donner de nouvelles. Alors certes, elle est revenue au bon moment pour passer son examen avec mention, mais elle a sacrément manqué à ses camarades, et surtout, il semble qu’elle était partie pour s’offrir un relooking extrême.
Note attribuée par le conseil de classe : 8/10
Jayce
Le meilleur élève de tout le lycée a eu l’air sacrément perdu pendant une bonne partie l’année. Il faut dire qu’il est très clairement passé par la case adolescence, arrivant en cours avec une douteuse barbe de trois jours et les cheveux gras. Complètement déphasé, il a tout donné pour s’assurer que toute la classe puisse valider son année.
Note attribuée par le conseil de classe : 6/10
Viktor
Autre génie, Viktor a connu une année mouvementée. Entre hospitalisation express via un traitement expérimental et cocooning façon papillon par deux fois, il est assez vite devenu la coqueluche de la classe, donnant un coup de main à tous ses camarades. Il s’est aussi pris la tête avec son copain Jayce, finissant même en donut après avoir mangé un tir de marteau hextech dans le bide. Mais finalement, ils ont pu se rabibocher, tout est bien qui finit bien, la glorieuse évolution. Il aura tout fait, du pire au meilleur, avec l’accent le plus frais de l’histoire.
Note attribuée par le conseil de classe : 9,9/10
Ekko
Comme “Little man” a grandi depuis ses premiers pas dans les bas-fonds de Piltover ! Il est passé du padawan de Benzo a celui d’Heimerdinger, pour finalement se montrer encore plus mature que ses professeurs successifs. Il a aussi fait preuve d’une ingéniosité à toute épreuve pour débloquer son ultime, même si cela voulait dire qu’il abandonnait son amour de vacances. Lors de l’examen final, il a mis tout le monde sur ses épaules pour les porter jusqu’à la ligne d’arrivée. Un des personnages les plus énervants en jeu, et le meilleur de tous dans la série. En bonus : il a très clairement eu les meilleures scènes de combat de tout Arcane.
Note attribuée par le conseil de classe : 2000/10
Heimerdinger
El Profesor a continué sa tâche de maître jedi de l'ingénierie dans la saison 2 d’Arcane. Après Jayce et Viktor, il a bossé main dans la main avec Ekko pour l’aider à atteindre son plein potentiel à base de : “2,21 gigawatts !”. Il a quand même failli lâcher tout le monde pour profiter d’un univers parallèle, mais il s’est ravisé. Pas de pot, pour que son poulain puisse retourner dans la bonne dimension, il a dû mettre les doigts dans la prise. Mais pas d'inquiétude, les Yordles sont immortels, il est donc probablement de retour chez lui, à Bandle, en train de scander : “C’est plus petit que le diagramme !” à tue-tête.
Note attribuée par le conseil de classe : 4/10
Singed
Bon, on va être tout à fait honnête : dans toutes les productions artistiques, depuis la nuit des temps, on nous bassine avec la notion de bien et de mal. Du coup, on est encore assis sur notre popotin, à se demander pourquoi Singed, qui a empoisonné des milliers de personnes, effacé la mémoire d’autres, transformé des gens en bêtes assoiffées de sang, est plus ou moins le seul à avoir obtenu tout ce qu’il voulait, à savoir sauver sa fille, le tout sans une égratignure. Le meilleur en classe de biologie, avec option crimes de guerre.
Note attribuée par le conseil de classe : 4/10
Warwick
Seul personnage de la série à faire partie des 17 premiers champions de LoL, on l’aura attendu notre loup. Et finalement, on aurait préféré qu’il n’apparaisse jamais tant tout ça a tourné au drame. Suivre le lore du jeu, c’est bien. Ne pas jouer avec le cœur des fans, c’est mieux. On lui souhaite tout le meilleur, mais vu l’état de son cerveau, on ne se fait pas trop d’illusions. Si on le revoit dans une prochaine série, autant que ce soit un remake du petit chaperon rouge.
Note attribuée par le conseil de classe : Tristesse/10
Maddie
On l’a adorée, avec ses tâches de rousseurs, sa naïveté et toute sa bonne volonté. Très franchement, on s’attendait à ce qu’elle meure dans des conditions horribles histoire de traumatiser Caitlyn et Vi en début de saison. Il n’en fut rien. Au lieu de ça, on a eu droit à une saleté d’agent double, un bon petit coup de poignard qu’on s’est mangé de plein fouet. Cheh Maddie. Cheh. C’est le Karma comme disent certains.
Note attribuée par le conseil de classe : 2/10
Retrouvez la collection de vêtements Arcane.