On a l’habitude de les voir s’envoler à toute vitesse, exploser des tanks d’un revers de la main ou attraper le Golden Gate de San Francisco avec leur petit doigt, et pourtant, tous les super-héros ne sont pas forcément au même niveau. Pour quelques Superman, Batman, Wonder Woman et autres, combien de loser en collants trop serrés ? On fait le point avec cette anthologie des super-héros complètement.. WTF.
Color Kid
On commence très très fort avec Color Kid. Sans surprise, on est là face à un super-héros au pouvoir redoutable : celui d’altérer les couleurs. “Ah ouais ? Et il peut faire quoi du coup ?” Et bien pas grand chose… Si tu veux dessiner ton visage sur une tasse ou voir quelle couleur irait le mieux pour le sol de ta cuisine, c’est le monsieur qu’il te faut. Au-delà de ça, c’est assez compliqué. Le pire dans tout ça ? C’est que ce pouvoir s’estompe. Il n’y a donc même pas moyen de devenir le meilleur peintre en bâtiment de l’histoire de l’humanité. Color Kid, c’est un peu le roi des graffeurs des Ramblas et autres avenues touristiques de la planète. Seul point positif : ce personnage haut en couleur est le héros préféré de Bruno Vandelli.
Stone Boy
Après les couleurs de l’arc-en-ciel que le Color Kid est capable d’imprégner sur n’importe quel objet, on s’éloigne un peu des teintes criardes avec Stone Boy et le gris. Le garçon de pierre (à ne pas confondre avec le poisson-pierre de l’île de la Réunion), est capable de… se transformer en caillou, devenant ainsi hyper résistant. Petit hic toutefois : lorsqu’il le fait, il ne peut plus se déplacer… Le meilleur pouvoir si on habite à Pompeï un 24 août 79, ou pour faire un sitting, et le pire pour à peu près tout le reste.
Arm-Fall-Off Boy
Si Colour Kid ou Stone Boy ne peuvent pas vraiment se battre (en tout cas, pas grâce à leur pouvoir), c’est une toute autre affaire pour Arm-Fall-Off Boy. Littéralement, le garçon au bras qui tombe peut détacher son bras pour l’utiliser comme une arme. Bon, c’est compliqué d’y voir un grand intérêt puisqu’on peut tout simplement se servir d’une épée. Mais imagines une seconde si ce génial super-héros avait vécu avant son invention ? Pré 3100 avant J.C, il aurait été une véritable arme de destruction massive ! Pas de pot, les aventures de Arm-Fall-Off Boy se déroulent au 31e siècle… à un Jésus Christ près, c’était le personnage le plus puissant de son époque.
Pour rendre hommage à ce personnage fantastique, James Gun lui a dédié une scène dans The Suicide Squad. Et même s’il s’appelle T.D.K (The Detachable Kid), la référence est claire.
Matter-Eater Lad
Le petit prince de la raclette. Matter-Eater Lad, c’est un héros capable de dévorer n’importe quelle matière. Comme Arm-Fall-Aff Boy et le suivant sur cette liste, il est membre de la sublime Légion des Super-héros. Imaginée dans les années 60, cette série de comics est un véritable festival de pouvoirs originaux. Malheureusement, il apparaît assez rarement, et ce serait en partie dû au fait qu’il était compliqué de trouver une utilité à son pouvoir pendant les combats. Il se contente donc souvent d’intrigues politiques sur sa planète d’origine, Bismoll. Contrairement aux autres héros de cette liste, il peut quand même se targuer d’avoir sauvé l’univers en dévorant la Miracle Machine, une création capable de réaliser les souhaits de toute personne. Bon, ça l’a rendu fou pendant quelques années, mais quand même. Monsieur Mangetout peut se faire du souci !
Bouncing Boy
On n’est pas certains que Bouncing Boy, Arm-Fall-Off Boy et Matter-Eater Lad aient déjà été envoyés en mission ensemble, mais ils constitueraient une sacrée équipe de choc. On ne t'a encore rien dit, mais bon, il y a de grandes chances que tu aies déjà deviné le pouvoir de ce héros (que dis-je, super-héros !). Bouncing Boy, Chuck Taine de son vrai nom, a hérité de son pouvoir en buvant un cocktail de superplastique qu’il pensait être un soda. Désormais, il peut gonfler, se transformer en boule et devenir invulnérable. Malgré le fait qu’il ait un style relativement douteux, c’est probablement le personnage le plus apte au combat de cette liste, même s’il a besoin d’être balancé comme une boule de bowling par un collègue.
Bon, heureusement, les personnages de Suicide Squad: Kill the Justice League sont d’un tout autre acabit. Entre Harley Quinn et King Shark, on est déjà à des années lumières au-dessus de Bouncing Boy (et pourtant, qu’est-ce qu’il saute haut le bougre).
Suicide Squad: Kill the Justice League est disponible sur PS5 et Xbox Series X.