Chaque année, on sort notre boule de cristal pour vous annoncer en avant-première ce qui va avoir lieu dans le monde du JV et de la pop culture dans les 365 jours à venir. On s’accroche, il va y avoir du lourd.
N.B : Toutes les informations qui suivent sont issues d’un cerveau un tantinet malade, et sont donc potentiellement totalement fausses. Désolé.
On passe à la Nintendo Switch 3
À force d’attendre la nouvelle console Nintendo, les fans de la firme japonaise n’ont plus d’ongles à ronger depuis quelques mois déjà. Le mot serait arrivé jusqu’aux oreilles des équipes dirigeantes. En interne, d’après nos infos à 2 000% fiables, il aurait été carrément décidé de sauter la Switch 2 pour passer directement à la 3. Est-ce que la bête sera assez puissante pour faire tourner des jeux sous Unreal Engine 5 ? Notre espion dans les bureaux ne nous l’a pas dit. Par contre, il nous a gentiment rappelé que ce n’était pas vraiment le but, et que comme les jeux Nintendo étaient toujours innovants et globalement parfaits, on pouvait s’asseoir sur nos questions débiles autour des graphismes. Oui, le monsieur est susceptible.
En tout cas, on attend ce nouvel outil avec impatience, en se demandant comment Nintendo va innover au niveau des commandes cette fois-ci. Chaussettes connectées pour déclencher les sauts de Mario ? Patchs musculaires pour nous envoyer une décharge lorsqu’on se fait toucher sur le prochain Zelda ? Les paris sont ouverts !
Un nouveau trailer pour GTA VI et… rien d’autre
Le premier (et seul) trailer de GTA VI est sorti le 5 décembre 2023. Depuis cela, on n’a rien eu à se mettre sous la dent. Heureusement, pour les plus impatients, il est toujours possible d’aller s’abreuver des 10 000 vidéos totalement fakes qui traînent sur YouTube. En 2025, c’est sûr : on va avoir droit à une nouvelle vidéo de 2 minutes 24 nous en disant un peu plus sur l’histoire du jeu le plus attendu de la décennie, mais une nouvelle fois : pas de date de sortie.
Face à ce silence assourdissant, pas mal de fans de la licence vont décider d’aller camper devant les studios de Rockstar Games pour réclamer une sortie plus rapide. Seul hic : ils vont rapidement se rendre compte que leurs voisins de tente sont les mêmes personnes qui passent leur temps à les tuer en série sur GTA Online. Ambiance…
Battlefield fait son grand retour
À une époque qui semble désormais lointaine, Call of Duty et Battlefield se disputaient la couronne de “roi du FPS”. Comme pour PES et FIFA, ça se prenait la tête dans tous les recoins d’Internet. Hormis les kilos de popcorn et le sel déversé, cette guerre était aussi le terreau qui a donné naissance à pas mal de très bons jeux. Malheureusement, ChampDeBataille a un peu trébuché avec la sortie de BF 2042. De là à enterrer le bébé de DICE ? Pas du tout !
D’après nos sources, les Suédois seraient à l’œuvre pour raviver la flamme des combats à grande échelle avec un jeu qui répondrait aux attentes des joueurs dans les cartons. Situé à l’ère moderne, on reviendrait à des parties de 64 joueurs. Le tout serait soutenu par de nombreuses phases de tests pour assurer une sortie nette et sans bavures. Activision Blizzard est prévenu : papa est de retour.
Prime Vidéo dévoile une série Crash Bandicoot
Après le succès de la saison 1 (et bientôt 2) de The Last of Us, les équipes de Naughty Dog ont à nouveau été contactées pour adapter l’une des licences du studio en série. Mais comme Uncharted est déjà sorti au cinéma, c’est Crash Bandicoot qui va débarquer en streaming. Au casting, on retrouvera Timothée Chalamet dans le rôle du marsupial (puisque de toute façon, c’est impossible de produire quoi que ce soit sans lui), alors que le docteur Neo Cortex sera incarné par… Jack Black. Non, le casting n’est pas très original, mais on fait confiance à Naughty Dog pour venir concurrencer Dune: Prophecy, Les Anneaux de Pouvoir, House of the Dragon et toutes les énormes productions à base tourbillons oranges et de masques Aku Aku.
Henry Cavill explose tout avec la nouvelle série basée sur Warhammer 40K
Le projet était en suspens, et pas mal de monde pensait que les droits d’adaptation d’Amazon vis-à-vis de la licence Warhammer 40K allaient devenir caduques… pas du tout ! Henry Cavill, être humain favori des gamers et gameuses, a officialisé le lancement en production de la série dans laquelle il jouera. Après The Witcher, l’acteur de Superman se lance à nouveau dans l’adaptation d’un roman/jeu vidéo. En 2025, le monsieur va donc se transformer en mannequin officiel de Games Workshop pour le plus grand bonheur de l’entreprise, mais aussi et surtout de l’Imperium !
Et sans surprise (nous, on l’a évidemment vu dans la boule de cristal), la série a dépassé toutes les attentes. Grâce à l’apport de tonton Henri, le lore a été respecté, et sa performance a permis à Games Workshop de battre des records de ventes pour une figurine unique : celle de l’acteur (bien sûr).
Rendez-vous dans un an pour (peut-être) retoucher quelques éléments, mais théoriquement, toutes les infos présentes dans cet article sont totalement vraies (ou pas).