Série la plus chère de l'histoire, Les Anneaux de Pouvoir relève d'un gigantisme assez délirant de la part d'Amazon qui a mis le paquet pour attirer les abonnés sur Prime Video. Et puis bon, au final, ça marche puisque la première saison tentait quelque chose de très intéressant, dont on pourra voir la suite avec une deuxième saison.
Écrit par Max Cagnard
Deux ans après son arrivée sur Prime Video, Les Anneaux de Pouvoir revient avec une saison 2 composée de 8 épisodes, dont la diffusion débutera le 29 août 2024. En d'autres termes, on ne va pas tarder à savoir la suite des événements et c'est tant mieux : il s'est passé un paquet de trucs assez fous dans la première partie. Voici ce que l'on attend donc de cette nouvelle saison.
Combien d'anneaux supplémentaires seront forgés ?
Pour une série qui s'appelle "Les Anneaux de Pouvoir", autant dire que l'on s'attend clairement à voir des Anneaux. La fin de la saison 1 se termine d'ailleurs sur la création de trois d'entre eux et le trailer de la saison 2 confirme que la création des sept anneaux destinés aux nains sera aussi abordée. Rappelons toutefois que neuf autres doivent être faits pour les Hommes pour un total de seize bagues : du coup, on espère vraiment assister à leur naissance, leur répartition et savoir comment Sauron a influé sur tout ce bazar.
Un Sauron à la hauteur de sa réputation
Dans la saison 1, il se trouve finalement que Sauron était en réalité Halbrand, un simple déguisement pour un être maléfique dont la ruse est l'une des principales armes. Dans la saison 2, on sait qu'il abordera un nouveau costume, à savoir celui d'un elfe bien décidé à prendre le contrôle de la Terre du Milieu. Et pour le coup, c'est un élément très attendu des fans puisque c'est sous cette apparence que Sauron a poussé à la création des seize anneaux et qu'il a failli s'approprier le monde pour de bon. On ne peut donc qu'espérer un antagoniste à la hauteur de sa renommée dans le lore, parce qu'il le mérite bien et aussi parce qu'on devrait voir la bataille de Sauron contre les Elfes, avec la création de Barad-dûr. Amazon, ne vous plantez pas, car on parle là d'une époque légendaire et déterminante pour Le Seigneur des Anneaux.
Des batailles dignes des films Le Seigneur des Anneaux
Les batailles et Le Seigneur des Anneaux, c'est une histoire d'amour que les films de Peter Jackson ont su faire briller de mille feux en usant de moyens faramineux, humains comme numériques. Franchement, on espère de tout cœur que celles des Anneaux de Pouvoir feront encore mieux : c'est simple, avec le budget titanesque déployé pour la série et l'évolution considérable des effets spéciaux, il y a moyen de dépeindre des batailles d'une façon complètement démente. La production nous a d'ailleurs promis des scènes de guerre "10 fois plus grandes" que celles de la saison 1, rien que ça.
Un éclaircissement sur l'identité de l'Étranger
C'est l'un des personnages les plus mystiques des Anneaux de Pouvoir : l'Étranger, un être tombé du ciel et aux pouvoirs ravageurs, est aussi complètement déboussolé et pas très doué en communication. En bref, lui comme le public ne savent vraiment qui il est, mais une chose est sûre : c'est quelqu'un de très important. Bref, il continuera sa route avec la hobbit Nori dans la saison 2, s'en allant tous les deux découvrir Rhun pour comprendre sa propre origine. Et étant donné que la rumeur la plus insistante affirme qu'il pourrait s'agir de Gandalf, autant dire que l'on espère avoir une réponse concrète dans la série Amazon.