T’as loupé une super affaire à la bourse des navets parce qu’on t’a dit de pas jouer un dimanche ? Alors que t’avais bien fait tes devoirs et que t’avais été gentil ? T’inquiète, je sais comment faire pour que tes darons te comprennent et que tu retrouves Tom Nook et tous tes habitants trop mignons.
Animal Crossing, c’est presque un art de vivre, un monde parallèle plein de douceur et de bienveillance, sans virus et sans méchant. Mais bon encore faut il que tes parents comprennent bien tout ça alors qu’ils n’entendent parler que de la mauvaise réputation des jeux vidéo à la télé. Je vais te donner 5 disquettes pour qu’eux aussi deviennent complètement accro à Animal Crossing.
Disquette #1
Animal Crossing en soi est déjà le meilleur argument… Alors laisse le jeu parler pour lui ! La prochaine fois que tes parents t’embêtent, mets-leur ta console dans les mains ! Quand ils verront tes adorables voisins et des bestioles trop kawai partout, impossible pour eux de penser le moindre mal du jeu. Bon.. Ils vont peut-être faire un peu n’importe quoi sur ton île, secouer tous les arbres et laisser plein de branches partout, mais laisse-les faire : déjà, tu peux réparer leurs bêtises plus ou moins rapidement, mais en plus… C’est un peu pour ça qu’on adore ce jeu quelque part.
Disquette #2
S’ils sont vraiment bloqués dans l’idée que les jeux vidéo c’est bête et que ça n’apprend rien, ils ne seront pas forcément touchés par la première disquette, ok. Heureusement, on peut tous compter sur le meilleur habitant de notre île : Thibou. Fais un gros stock d’insectes, de poissons et de fossiles, et attend sagement que tes parents regardent ce que tu fais. Et là, tu les agrippes : envoie tout à Thibou et demande une description pour chacun d’entre eux et là ils vont voir que ce ne sont que des vrais poissons, des vrais papillons, des vrais insectes. Alors comme ça on apprend rien en jouant ? Piégé ! Le top du top: t’apprends deux/trois descriptions d’animaux de ta bebetopédie par cœur et tu les lâches à table sans pression : « Le citrin doit son nom à ses ailes dont la teinte évoque le citron. La femelle pond jusqu’à 600 oeufs à la fois et les bébés citrins mangent tous les trèfles à la ronde. » Puissant non ?
Disquette #3
Les parents ont souvent peur que les jeux vidéo t’enferment et que tu ne fasses plus d’activité en famille. Dans leur tête ils se souviennent de l’époque où ils allaient pêcher avec papa, ou faire de la déco avec maman, seuls, pendant des heures.. Mais profites-en : recrée ça sur Animal Crossing ! Dis à tes parents que tu veux aller pêcher avec eux et que tu prépares tout… et pouf, sors ta console ! Tout ce que veulent les parents dans ces moments-là, c’est juste discuter tranquillement avec leurs enfants, alors blablate avec eux en pêchant dans le jeu ! Réagissez ensemble aux grosses prises ! Et avec ta maman refais la déco en mode Valérie Damidodo! Schlak on maroufle on désigne, mais que c’est beau ! À la fin, il te suffira d’allumer un petit feu de camp près de la rivière pour terminer la conversation en paix. Ne manque plus que les chamallow.
Disquette #4
Attention celle-ci, elle est coriace mais efficace. T’as sûrement déjà tout compris aux subtilités du marché de navets, l’échange et leur valeur. Mais tu sais à quoi ça correspond ? Au système de la Bourse dans la vraie vie ! Alors utilise le marché des navets pour accrocher tes parents. Dis leur que tu es une poire qui comprend pas les navets, et demande leur d’optimiser ton portefeuille, ils seront fiers de t’aider. Ensuite remontre-leur le jeu un peu plus tard quand tu auras récupéré les outils en or, et là, ils se diront que leur rejeton est un as des marché financiers. Et tu ne te feras plus sonner les clochettes. parce que t’en auras plein.
La technique interdite
Il existe un moyen d’être très vite le roi des clochettes dans ce jeu… mais c’est de la triche ! C’est pas bien ! Il faut que tu crées un peu d’épargne à la mairie, beaucoup d’épargne, et qu’ensuite tu changes la date du jour dans les paramètres de ta console en passant plusieurs années. Et bam, tu seras riche avec les intérêts. Mais j’ai rien dit.
Disquette #5
Pour la disquette ultime, il va falloir que tu sois un peu partageur. Tu sais ce qui marcherait le mieux ? Créé à tes parents un compte chacun, et fais-les emménager sur ton île ! C’est tout à fait possible ! Tes parents seront super contents de pouvoir te laisser des petits messages dans ta partie, et c’est sûr qu’ils se prendront au jeu pour créer leur maison rêvée ! Au bout, ils risquent même de s’acheter leurs propres manettes pour que vous puissiez jouer tous en même temps ! Bon par contre ils risquent de te piquer ta console mais qui ne tente rien n’a rien.
Tu sais qu’à la base, Katsuya Eguchi, l’un des créateurs d’Animal Crossing, l’a imaginé pour pouvoir laisser des petits mots à sa famille dans son jeu vidéo favori ? Alors utiliser ces disquettes, c’est clairement le meilleur moyen de convertir tes darons en étant fidèle à la volonté du père fondateur de cet univers fou. Quoi de plus beau je te le demande?