Les 5 dernières exclus Wii U qu’on attend sur Nintendo Switch
Dossier
PUBLIÉ LE 12 févr. 2021

Les 5 dernières exclus
Wii U qu’on attend
sur Nintendo Switch

Crédit : Nintendo
Maxime L-G.
Maxime L-G.
Auteur Micromania-Zing
PUBLIÉ LE 12 févr. 2021

La Nintendo Switch a récupéré de nombreux jeux de l’ère Wii U… mais il reste encore quelques incorrigibles qui n’ont pas fait le transfert. Sauriez-vous seulement deviner desquels il s’agit ?

Oui, la Nintendo Switch récupère de nombreux jeux de la Wii U. Mais est-ce qu’on peut vraiment blâmer Nintendo ? Sa console à tablette a fait un four monumental, mais cela ne veut pas dire que ses titres sont forcément nuls et devraient être condamnés à l’oubli. Loin de là. Et en plus, Big N a tendance à rajouter quelques bonus vraiment sympas, comme avec la nouvelle sortie de Super Mario 3D World qui intègre Bowser’s Fury, soit une bonne dizaine d’heures de contenu exclusif. C’est très propre ça ! Mais au-delà des Bayonetta 1&2 et autres Pikmin 3 de ce monde, savez-vous seulement combien de titres first party il reste encore à transférer sur la Nintendo Switch à partir de la librairie de la Wii U ? 15 titres sont déjà passés de l’autre côté, et il en reste encore… 5 importants. Les voici !

Crédit : Nintendo

The Legend of Zelda : Wind Waker HD

Le 35e anniversaire de The Legend of Zelda approchant, on a bien envie de croire au fait que cette version HD sorte enfin. Wind Waker est un épisode très spécial dans la lignée des Zelda, et pour cause : il a fait le pari du cel-shading. On ne s’en rend pas compte aujourd’hui, mais à l’époque, ça a déclenché une véritable shitstorm. De nombreux analystes avaient alors dit qu’il s’agissait d’une erreur cardinale, que Nintendo manquait de respect à sa propre série ou encore que The Legend of Zelda allait être transformé en jeu pour enfant. Aujourd’hui, on sait à quel point Wind Waker était excellent, et que sa direction artistique participe à la création d’un monde visuellement sublime qu’il serait impensable d’imaginer autrement qu’en cartoon. Il serait dommage de ne pas également en profiter sur Nintendo Switch.

Crédit : Nintendo

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD

Twilight Princess est quelque part du même acabit que Wind Waker, à un détail près : il revenait à un univers plus sombre. A l’époque, on l’a même considéré comme beaucoup trop proche d’Ocarina of Time, comme si le titre cherchait à effacer des consciences Wind Waker. Aussi, il faut avouer que son transfert au forceps sur la Nintendo Wii, alors que le jeu était à l’origine prévu sur GameCube, n’a pas nécessairement aidé. Retrouver Twilight Princess sans le motion control, ou ces derniers étant une option pour le joueur, serait parfait pour redécouvrir Midona à sa juste valeur.

Crédit : Nintendo

Xenoblade Chronicles X

On a connu Xenoblade Chronicles 2 exclusivement sur Nintendo Switch, puis le remake du premier épisode qui vaut lui aussi son pesant de cacahuète. Mais vous savez ce que n’ont pas ces deux épisodes ? La possibilité d’acquérir, de piloter et de se battre avec un mécha. Ça, c’est la vraie proposition de Xenoblade Chronicles X, et il faut avouer que… bah, ça déchire. Quel genre d’univers animé n’est pas rendu meilleur par l’apparition d’un gigantesque robot qui met des claques que l’on peut contrôler librement ? Soyons sérieux. Avoir tout Chronicles sur Nintendo Switch serait qui plus est très stylé. On attend toujours.

Crédit : Nintendo

StarFox Zero

Vous savez ce qu’était le vrai problème de StarFox Zero ? Son histoire est plutôt cool, les graphismes sont sympas, le gameplay est solide… mais devoir utiliser la mablette était une horreur sans nom. Le retrouver sur Nintendo Switch, ce serait l’occasion d’enfin corriger tout cela pour que le jeu puisse revenir en odeur de sainteté auprès des joueurs. Et qui sait, peut-être que ça motiverait Nintendo à prêter un petit peu plus d’attention à la série ?

Crédit : Nintendo

Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires

Project Zero chez nous, Fatal Frame au Japon, qu’importe. L’important, c’est ce qui suit : Nintendo a bien une licence exclusive de jeu d’horreur. Oui, on ne s’y attend pas, et pourtant, c’est bien vrai. Et le pire dans tout ça ? C’est qu’elle est excellente ! La Wii U a connu son propre épisode, toujours au niveau attendu pour la série, mais la Nintendo Switch attend encore. Et pour le coup, puisque trop peu l’ont connu sur Wii U, c’est peut-être celui qui mérite le plus d’être porté !

Retrouvez Super Mario 3D World sur Micromania