Le monde de Pokémon a toujours été mignon à souhait, mais avec l’arrivée du monde ouvert de Légendes Pokémon : Arceus, on a comme des envies de GTA…
Prendre des tremplins en chevauchant un Cerbyllin
Dans Grand Theft Auto, l’un des trucs les plus fun qu’on peut faire, c’est clairement de conduire comme un malade. Pour nous encourager dans cette voie, les développeurs de Rockstar Games ont même disséminé des tremplins et autres éléments pour réaliser des cascades un peu partout. Voilà l’une des premières conneries qu’on aimerait pouvoir reproduire dans Légendes Pokémon : Arceus. On aura à disposition une Flûte céleste qui nous permettra d’appeler des montures, dont un Cerbyllin. Ce serait quand même super cool de pouvoir aller au galop avec lui et de prendre des tremplins au milieu des villes !
Pouvoir voler des objets dans les boutiques
L’un des avantages de Grand Theft Auto, c’est qu’il est possible de voler énormément de choses. Que ce soit les voitures ou les produits des supérettes, c’est l’une des bases de la série : se servir sans payer. Et si dans Pokémon, on pouvait aussi repartir avec quelques trucs glissés sous le manteau ? Par exemple, vous vous souvenez du prix de la bicyclette dans Pokémon Rouge et Bleu ? Ou de la superbe couronne dans Pokémon : Let’s Go Pikachu / Evoli ? Ce qu’on aimerait, ce serait pouvoir entrer dans une boutique, prendre la couronne et partir en courant ! Alors, certes, il faudrait payer l’objet volé pour pouvoir entrer à nouveau dans l’échoppe, mais ce serait quand même super marrant !
S’impliquer dans un trafic de drogue
Autre élément incontournable de Grand Theft Auto, la drogue. On ne compte pas le nombre de missions ou de personnages secondaires en lien avec les substances illicites. Et tout ça, ça pourrait faire une super série de quêtes secondaires. Déjà, il faudrait trouver la drogue en question… Pourquoi pas du pudding de Grotadmorv ? Un met interdit parce qu’il fait totalement planer ceux qui le consomment. Un peu à la manière de Walter White, notre héros pourrait ainsi se lancer dans la fabrication de pudding maison, qu’il irait ensuite refiler à l’organisation malfaisante du coin (Team Rocket ou autre). Bon, ok, tout ça rendrait Légendes Pokémon : Arceus un peu trop sombre…
Aller voir les films Pokémon au cinéma
Promis, pour celle-ci, on arrête les trucs trash ! Quand on s’ennuie dans Grand Theft Auto V, il y a mille façons de passer le temps. L’une d’elles consiste à aller au cinéma pour regarder l’un des nombreux court-métrages qui y sont diffusés. On se dit que ce serait super d’aller dans une salle obscure de Rusti-Cité (l’une des villes de Légendes Pokémon : Arceus) pour regarder les films Pokémon. Et puis, puisque cet épisode se centrera sur l’histoire d’Arceus, ce serait carrément intelligent de diffuser l’OAV qui lui est consacré : Pokémon : Arceus et le Joyau de vie !
Créer le chaos total !
L’un des éléments de gameplay qui fait toujours grogner les associations lorsqu’on parle de Grand Theft Auto, c’est l’incroyable liberté qui est laissée aux joueurs. Naturellement, la première chose que l’on fait lorsqu’on découvre la licence de Rockstar, c’est… Eh bah faire n’importe quoi. Autrement dit, attaquer les passants, voler une voiture, exploser les barrages de police jusqu’à faire venir le FBI. Vous imaginez si on pouvait faire pareil dans Légendes Pokémon : Arceus ? Genre attaquer les piétons avec ses Pokémon, avant de s’enfuir dans les airs sur le dos d’un Gueriaigle. Reste juste à savoir qui nous empêcherait de nuire à l’ordre public…
Légendes Pokémon : Arceus dans la boutique Micromania