En cette nouvelle année, Disney+ va carrément vous régaler. De nombreuses sorties sont prévues, ajoutées à un catalogue existant déjà conséquent, à tel point qu’il est possible de trouver une œuvre pour chacun de vos moods. Jugez plutôt.
La série du dimanche couette-pizza : The Mandalorian
On a beau chercher, pour nous, il n’y a qu’une seule chose meilleure qu’un dimanche pluvieux passé au chaud sous la couette : un dimanche pluvieux sous la couette à dévorer pizza et série sans lever le petit doigt. Et attention à ne pas choisir un navet pour cette tradition dominicale. Pour être sûr de ne pas vous tromper, foncez sur The Mandalorian, si ce n’est pas déjà fait. La série de Jon Favreau vous plonge au cœur d’un pan de l’histoire de Star Wars que vous ne connaissez sûrement pas, cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force. En plus, vous pourrez enfin y voir Baby Yoda en action et capter toute la hype (méritée) qui l’entoure, tout en vous délectant des deux saisons déjà disponibles. Pour la troisième (saison hein, n’abusez pas des pizzas), il faudra attendre 2022.
L’antidépresseur : Soul
Une journée de merde passée en cours ou au taff ? Une défaite qui vous fait vous interroger sur le sens de la vie ? Votre Tamagotchi est mort ? Tout va bien se passer, on a un remède pour vous. Ce dernier s’appelle Soul, la dernière pépite des studios Pixar à être arrivée au rayon film de Disney+. Son histoire captivante suit Joe Gardner, un professeur de musique qui voit son âme et son corps être séparés, et qui découvre le monde des âmes. L’occasion pour lui de faire le point sur le sens de la vie humaine, et de vous faire relativiser absolument n’importe quoi. Une légère dépression liée à un nouveau confinement, par exemple.
La série pour digérer vos ruptures amoureuses : WandaVision
En ce qui concerne les coups de spleen après vous être fait larguer, tournez-vous vers WandaVision dès le 15 janvier. Vous pourrez ainsi faire le deuil de votre couple avec personne d’autre que Wanda Maximoff, qui vit difficilement la disparition de son bien-aimé Vision. De quoi accompagner notre sorcière préférée dans les différentes phases qui suivent sa rupture, et ainsi vous imprégner de son courage pour passer à autre chose. Bon, évitez quand même de pousser le vice jusqu’à vous la jouer sitcom des années 70’s. Déjà, vous auriez beaucoup moins de classe que la demoiselle, et puis un séjour en asile n’est pas forcément ce qui vous aiderait à remonter la pente.
L’atout pour garder vos petits neveux : Flora & Ulysse
Si vous avez régulièrement la chance de garder des marmots de la famille, vous devez savoir à quel point il peut être difficile de les occuper. À les écouter, ils ont déjà vu mille fois tout ce que les plateformes de streaming ont à proposer. Mais ça, c’était avant Disney+ et Flora & Ulysse - qui débarque le 19 février - dont ils n’ont jamais entendu parler. Vendez-leur la chose en évoquant une petite fille qui adopte un écureuil avec des superpouvoirs. S’ils ne sont pas trop dérangés du ciboulot, vous devriez être tranquille pendant une bonne heure et demie. Par contre, rien n’est aussi facile, donc préparez-vous ensuite à mettre un coup de voiture jusqu’à l’animalerie la plus proche. De quoi s’octroyer la place de tonton/tata préféré(e). Après tout, ça sera aux parents de gérer l’arrivée du rongeur dans la famille. Et de vous maudire.
Le film du samedi soir : Raya et le Dernier Dragon
Rien de plus frustrant qu’une soirée du samedi soir annulée à la dernière minute. En plus de la hype qui s’envole, toute autre activité vouée à la remplacer semble souvent inintéressante au possible, et on finit à peu près toujours de la même façon : à tuer le temps devant un film de merde. Parce qu’il est compliqué de choisir l’œuvre censée sauver cette soirée morose. Raya et le Dernier Dragon a, en tout cas, l’air d’avoir toutes les qualités d’un film à se mater en prime time. Une histoire attrayante, qui présente une héroïne à la recherche du dernier dragon pour vaincre un ennemi ancestral. Sur le papier, c’est sexy, épique et ça a tout l’air du sauveur tant attendu. Reste à attendre le 5 mars pour vérifier tout ça.
La série à regarder avec votre meilleur(e) pote : Falcon et le Soldat de l'Hiver
Le mois de mars voit également arriver Falcon et le Soldat de l'Hiver, une série centrée sur la relation naissante entre Sam Wilson et Bucky Barnes. De nouveaux acolytes prêts à casser la baraque après les événements d'Avengers : Endgame, et surtout une bonne excuse pour inviter la/le meilleur(e) de vos potes le 19 mars pour un marathon alléchant. Parce que, quitte à observer une bromance naissante, autant la vivre en même temps, non ?
La série pour préparer vos meilleurs mensonges : Loki
On touche ici à la série que l’on attend le plus de la part de Disney+. Le frère de Thor a le droit à sa série dédiée en mai, et le peu que l’on sait du pitch nous met déjà bien l’eau à la bouche. On y retrouve un Loki en possession du tesseract, qui n’a visiblement qu’un seul objectif : changer le cours de l’histoire de l’humanité. De quoi prendre des cours de manipulation auprès du spécialiste en la matière, et de faire de vos proches de simples pantins. Machiavélique.
La série pour faire passer vos désirs de violence : Hawkeye
On a aussi une solution pour vous éviter de vous salir les mains sur la tronche de votre patron. Ou de toute autre personne que vous souhaitez défenestrer. Pour cela, la série Hawkeye - qui arrive à la fin de l’année - sera en capacité de vous offrir suffisamment de baston pour vous soulager de vos envies meurtrières. Si son intrigue n’a pas encore été confirmée, il est très probable qu’on y retrouve un Clint Barton vieillissant, formant Kate Bishop, une tireuse d’élite vouée à prendre sa succession. Dans les comics, elle est même à l’initiative de la création des Young Avengers. De quoi faire grimper le niveau de hype de huit étages d’un coup.
La série pour réveiller votre instinct girly : Ms. Marvel
Kate Bishop ne sera pas la seule super-héroïne à faire son entrée dans le MCU, puisque Kamala Khan et la série Ms. Marvel arrivent également à la fin de l’année. La jeune pakistanaise est bien connue des petits geeks qui ont chopé Marvel’s Avengers, le jeu de Square Enix. Sauf que, cette fois, c’est sur grand écran que l’on va découvrir l’histoire de cette lycéenne fan de super-héros. Notamment avec son passage dans une étrange brume qui lui confère ses pouvoirs de femme élastique. Le MCU se dote ainsi d’une nouvelle héroïne, et tant mieux, car il y avait justement tellement de mecs qu'on commençait à se croire à un rassemblement de camionneurs.