On le sait, vous êtes du genre joueurs (vous l’avez ?). C’est pour ça qu’on vous propose de faire un petit jeu : découvrir le “titre mystère”. On vous donne des indices, vous trouvez le jeu dont on parle. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Indice 1
Le studio qui m’a développé se trouve à Encino, une banlieue de Los Angeles, en Californie.
Indice 2
Trois semaines après ma sortie, un petit attaquant argentin du FC Barcelone remporte son tout premier Ballon d’Or.
Indice 3
Le jour de ma sortie, j’ai été vendu à 7 millions d’unités, c’est le montant en euros gagné au loto par un habitant du Loir-et-Cher en 2021. Ça fait beaucoup, quoi.
Indice 4
Alors que je me déroule principalement en 2016, mon successeur, lui, fait un bond de soixante ans dans le passé.
Indice 5
J’apparais dans l’épisode 14 de la saison 12 et dans l’épisode 9 de la saison 18 d'une série d’animation américaine bien connue (indice, ça se passe dans un parc au sud).
Indice 6
Grâce à moi, un petit youtubeur suisse nommé Benoît est devenu diablement connu.
Indice 7
Anglais toujours, les noms de mes principaux héros pourraient se traduire par “Prix”, “Savon”, “Berger” ou encore “Fantôme”.
Indice 8
J’ai été récompensé par un “Spike Video Games Awards” en 2009, l’équivalent des Oscars du jeu vidéo. Pas mal, non ?
Indice 9
Je vous ai fait voyager. Grâce à moi, vous avez pu visiter, pêle-mêle, les favelas de Rio, les montagnes du Caucase, les grottes glacées d’Asie Centrale, une banlieue de la côte Est Américaine, la Sibérie et Washington DC. Et tout ça sans quitter votre canapé (ou votre pouf, ou votre chaise, ou votre parquet).
Indice 10
J’ai aidé des millions de joueurs dans le monde à améliorer leur connaissance de la langue de Shakespeare en popularisant des mots comme “Carry”, “Killstreak”, “Respawn” ou encore “Lag”. Bon, malheureusement, ça ne servait pas grand-chose dans le cours de madame Grandchamp, votre prof d’anglais.
Alors, qui suis-je ?