Date de sortie, intrigue, accès anticipé : retrouvez toutes les informations dévoilées par Respawn Entertainment sur Star Wars : Jedi Fallen Order qui débarque le 15 novembre prochain.
Quelle est l’intrigue ?
Chronologiquement, les événements de Star Wars : Jedi Fallen Order se situent entre La Revanche des Siths et Un Nouvel Espoir. Le joueur incarne Cal Kestis, un padawan ayant survécu au massacre des Jedi suite à l’Ordre 66 de Palpatine. Une période sombre, donc, où le héros - qui n’a pas terminé sa formation - et ses semblables sont traqués par l’Empire et se cachent pour survivre. « Nous avons pensé que c'était une époque très intéressante » explique Steve Blank, directeur de la franchise chez LucasFilms, à GameInformer. « À quoi ressemble le quotidien des Jedi à cette époque ? Qu'est-ce que ça signifie d'avoir vécu cette purge, et comment y faire face ? Cal s'en est sorti. Nous avons un padawan qui n'a pas été entièrement formée, mais qui vit maintenant dans ce monde. »
Quand sort le jeu et sur quelle(s) plateforme(s) ?
Le jeu débarque sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 15 novembre prochain. Pour le moment, le titre n’a pas été annoncé sur Nintendo Switch.
Quel genre de gameplay ?
Cal Kestis doit rester caché, certes, mais le titre développé par Respawn Entertainment n’est pas un jeu d’infiltration pour autant. « J'ai entendu certaines personnes en parler, et je peux comprendre pourquoi, mais non, l'infiltration ne fait pas partie du jeu. » explique Stig Asmussen à IGN. « Vous pouvez aborder une situation et entrer dans le combat de la manière que vous le souhaitez. Vous pourrez éventuellement, si vous le voulez, ne pas attirer l'attention de l'IA ennemie. Je pense que c'est techniquement possible. Mais ce n'est pas quelque chose que nous encourageons. Nous voulons que le joueur s'amuse avec son sabre laser et les pouvoirs de la Force ». Voilà qui est clair. Star Wars : Jedi Fallen Order est un jeu d’action/aventure et a été fréquemment comparé par la presse spécialisé - ainsi que par Respawn - aux productions de From Sotware, comme Dark Souls ou Sekiro : Shadows Die Twice, notamment lors des affrontements.
Le jeu dispose-t-il d’un mode multijoueur ?
Contrairement à Star Wars : Battlefront, Jedi Fallen Order sera un titre exclusivement jouable en solo. Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, a également précisé qu’il n’y aura pas de système de micro-transactions dans le jeu.
Le jeu sera-t-il disponible en accès anticipé ?
Contrairement à de nombreux jeux d’EA commercialisés dernièrement, Star Wars : Jedi Fallen Order ne sera pas disponible en accès anticipé pour les membres d’EA Access. Pour justifier sa décision, l’éditeur invoque des « risques de spoilers ». En revanche, vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu en cliquant sur le lien en bas de la page.
Combien faut-il prévoir d’espace disponible sur son disque dur ?
Sur Xbox One, le jeu devrait peser approximativement 43 Go. Sur PC, il faudra prévoir 55 Go d’espace libre sur son disque dur. Sur PlayStation 4, le titre nécessitera 60 Go d’espace minimum.
Quelle durée de vie ?
Lors d’une interview accordé à Game Informer, Stig Asmussen a donné quelques indications sur la durée de vie de Star Wars : Jedi Fallen Order : « Nous faisons des tests sur le jeu avec la version la plus complète que nous avons actuellement. Je pensais que c'était déjà long, mais c'est encore plus long que ce que j'aurais pensé. » explique-t-il. Cela dit, je ne veux pas que les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu massif. Mais il y a beaucoup de choses à faire et je pense que cela prendra plus de temps que ce à quoi les gens s'attendent. » Star Wars : Jedi Fallen Order devrait donc vous occuper pendant quelques heures…
Un DLC est-il prévu ?
Pour le moment, aucun DLC n’a été annoncé par Respawn Entertainement. Mais des éléments cosmétiques uniques sont offerts aux joueurs qui précommandent le jeu.