Date de sortie, plateformes, gameplay : on vous résume tout ce qu’on sait sur le prochain bijou d’Ubisoft qui sort le 4 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia.
Quelle est l’intrigue ?
Envoyé en mission de reconnaissance sur l’archipel d’Auroa, votre hélicoptère est abattu. Sur place, vous découvrez qu’Auroa est tombé entre les mains d’un groupe d’ex-militaires américains menés par l’un de vos anciens frères d’armes : le colonel Cole D. Walker, incarné par Jon Bernthal (The Walking Dead, The Punisher). Votre objectif ? Survivre malgré vos blessures, trouver des alliés sur l’archipel et comprendre comment vos anciens alliés ont pu vous trahir.
Que sait-on sur Auroa ?
Auroa est un archipel fictif qui serait situé dans l’Océan Pacifique. Un lieu disposant d’une grande variété d’environnements, des plages aux pics enneigés en passant par la jungle. Cet archipel, qu’on pourrait facilement confondre avec la Nouvelle-Zélande, abrite Skell Technology : une entreprise développant une forme d’intelligence artificielle avancée ainsi que des drones de combat. Pour la première fois depuis 2001, l’intrigue de Ghost Recon ne se déroule pas dans un cadre réel comme la Russie, le Mexique ou la Bolivie. Auroa a été conçu de A à Z par le studio : « Nous avons construit Auroa à partir de rien » explique Benoit Martinez, directeur artistique d’Ubisoft Paris, à GameSpot. « S’il y a un bâtiment, nous nous sommes demandé : "Quel est son but ? Nous avons créé des brasseries, des vignobles et des maisons pour tous ceux qui vivent et travaillent ici. Nous avons même pensé à leurs déplacements. L'idée était : si vous suivez l'une de nos routes, vous devriez finir quelque part. »
Le jeu sera-t-il jouable en coop ?
Ghost Recon Breakpoint est jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération. Si vous préférez voler en solo, vous ne serez plus assisté dans vos missions par des PNJ mais par un drone.
Quels changements dans le gameplay ?
Ce nouvel opus de la licence sera beaucoup plus axé sur la survie que ses prédécesseurs. Grâce à son nouveau système de « blessure persistante », par exemple, qui ralentira et réduira l’efficacité de votre personnage lors des combats. Par ailleurs, l’environnement jouera un rôle capital dans votre survie : votre Ghost pourra se blesser au moindre faux-pas ou être ralenti dans les larges étendues d’eau. Pour survivre dans cet environnement hostile et réaliste, vous devrez analyser minutieusement chaque situation avant de passer à l’action. « La faim, la déshydratation, les blessures, le manque d'informations et de provisions vous tuera aussi vite qu’une balle." promet Emil Daubon, l’un des scénaristes du jeu. Voilà qui est dit.
Le jeu proposera-t-il un mode PVP ?
Conçu pour Ghost Recon Wildlands, le mode PVP baptisé « Ghost War » propose la même formule dans Ghost Recon Breakpoint : des matchs tactiques en 4V4 sur des maps ouvertes. Deux modes seront disponibles dès la sortie du jeu : Élimination, où votre objectif sera d’éliminer l’escouade adverse et Sabotage, où une équipe tentera de poser une bombe pendant que l’autre s’emploie à la désamorcer.
Quand sort le jeu et sur quelle(s) plateforme(s) ?
Deux ans après la sortie de Ghost Recon Wildlands, le nouveau TPS d’Ubisoft sera commercialisé le 4 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.
Quand ouvre la beta ?
Le studio a indiqué que la beta sera disponible entre le 5 et 8 septembre 2019. Pour devenir un Ghost et découvrir l’archipel d’Auroa avant tout le monde, vous pouvez précommandez le jeu ou vous inscrire sur le site officiel d’Ubisoft pour espérer récupérer un code d’accès. Précommander une édition Gold, Ultimate ou Collector vous permettra de profiter du jeu en accès anticipé.
Quels contenus additionnels dans les précommandes ?
Découvrez les contenus des éditions Standard, Auroa Exclusive et Ultimate Exclusive ici