Date de sortie, personnages, histoire : on vous balance tout ce qu’il faut savoir sur Dragon Ball Z : Kakarot. Un titre disponible en précommande sur Micromania.fr, et bientôt dans vos magasins.
Quand sort le jeu et sur quelle(s) plateforme(s) ?
Dragon Ball Z : Kakarot sera disponible un peu après Noël, le 17 janvier 2020. Concernant les plateformes sur lesquelles vous pourrez le retrouver, il se frayera un chemin sur PC, PS4 et Xbox One. Aucune information n’a filtrée concernant un éventuel portage sur Nintendo Switch.
Quel type de jeu est Dragon Ball Z : Kakarot ?
Déjà, vous pouvez oublier toute forme de multijoueur. Kakarot est un jeu solo orienté action-RPG, mais aussi un jeu de combat. Dans les zones libres, vous volez autour du monde en incarnant Goku, que vous contrôlez avec une vue typique à la troisième personne. Lorsqu'une baston éclate, la perspective reprend une forme de jeu de combat avec une caméra par-dessus l'épaule. En dehors des combats, vous pouvez libérer des endroits pour y effectuer des quêtes secondaires et réaliser plusieurs sortes de mini-jeux, comme l’extraction de minéraux à l'aide d'explosions de Ki et même pêcher des poissons avec… une queue de saiyan démontable. Ce qui distingue Kakarot des innombrables jeux de combat DBZ, c'est l'accent mis sur la progression type RPG. Le gameplay est cohérent avec les différents arcs de l'anime, ce qui signifie que Goku ne commence pas avec ses mouvements les plus puissants. On revient là-dessus juste en dessous.
Quelle partie de l’histoire a été adaptée ?
Ici, Cyberconnect2 s’est contenté de nous servir le pan de l’histoire le plus connu. C’est à dire toute la période Z, qui s’étend de l’arc des Saiyens, l’arrivée de Radditz, jusqu’à Buu. En passant, bien sûr, par les principaux antagonistes de la série comme Freezer et Cell. Pas de surprise de ce côté, bien qu’apparemment les quêtes secondaires nous révélerons quelques surprises, avec notamment l’arrivée d’un nouveau personnage : Bonyu.
Quels personnages seront jouables ?
Si Goku est une majorité du temps à l’écran, il n’est cependant pas le seul personnage jouable du jeu. Selon le moment de l’histoire où vous vous situez, vous pouvez prendre le contrôle de Vegeta, Gohan, Piccolo, Trunks du futur, ou encore Vegeto ou Gotenks, sachant que des quêtes annexes exclusives à ces personnages existent. Si l’on ne peut pas encore vous confirmer le roster complet des personnages jouables, sachez que de nombreuses têtes bien connues sont aussi disponibles en soutien. Yamcha, Ten Shin Han, Krillin ou encore Chaozu pour ne citer qu’eux. Vous pouvez en embarquer deux dans vos différents combats, avec, bien sûr, leurs propres techniques.
Quels rôles pour les Dragon Balls ?
Oui, les 7 boules de cristal sont dans Dragon Ball Z : Kakarot. Les retrouver fait même partie des tâches à effectuer. Mais pourquoi, au juste ? Et bien, lorsque tous les Dragons Balls sont en votre possession, vous pouvez logiquement invoquer Shenron, et faire un voeu. Les développeurs sont restés assez flou quant aux voeux à réaliser, mais on sait déjà qu’il est possible de ranimer les ennemis précédemment vaincus ! Quel intérêt ? Les combattre une seconde fois pour découvrir de nouvelles scènes, gagner de l’XP, mais aussi déverrouiller des Souls Emblems qui vous permettent d’apprendre de nouvelles compétences. On est bien curieux de savoir quels autres voeux ont été implantés dans le jeu, mais pour ça, il faut attendre le 17 janvier.