Vous êtes seul sur Apex Legends depuis le début de la Saison 2 et vos potes ne lâchent pas Fortnite ? Pas de souci, on vous explique comment les trainer sur le battle royale signé Respawn Entertainment.
Apex est gratuit
Oui, Fortnite est gratuit également. Mais au moins, ils ne peuvent pas vous sortir la traditionnelle excuse du manque de moyen. Il ne leur suffit que de télécharger le jeu pour débarquer dans le Canyon des Rois, et faire connaissance avec le légendaire Mozambique. Au mieux, ils accrochent et achètent le Passe de Combat. Au pire, ils ne dépensent pas un sou, suppriment le jeu, et retournent jouer dans leurs petites boules sur le titre d’Epic Games.
Jouer sans construction
Dans vos connaissances, vous avez forcément ce pote qui n’est pas foutu de poser trois constructions. Et le pire dans tout ça : vous devez subir ses multiples plaintes, et ce à chaque fois qu’il se fait démolir dans un duel qui prend de la hauteur. Pourtant, à l’écouter, il vise comme un dieu et pourrait dézinguer une mouche à 450 mètres. Et justement, dans Apex Legends les menuisiers n’existent pas : les duels sont souvent gagnés par le joueur qui vise le mieux. Alors mettez-le au défi de passer sur Apex, qui sait, peut-être qu’il percera dans l’esport.
Des graphismes futuristes
L’aspect cartoonesque de Fortnite ne convient pas forcément à tout le monde. Certains peuvent le trouver un peu gamin, notamment ceux qui ont fait leurs armes sur des shooters qui se veulent réalistes ou futuristes. Ça tombe bien, car Apex Legends a hérité de l’identité de Titanfall, Respawn Entertainment oblige. Sa patte graphique un peu plus adulte, et le fait qu’il se joue à la première personne et non à la troisième, sont deux données qui peuvent rappeler de vieux souvenirs aux habitués de FPS. De quoi se sentir un peu plus à l’aise, manette ou souris en main.
Les Légendes
L’élément qui distingue Apex Legends de ses concurrents est son système de légendes. Le jeu propose dix légendes à ce jour, des personnages qui possèdent des capacités qui leurs sont propres. Toutes appartiennent à une classe bien définie que l’on retrouve dans de nombreux autres titres comme League of Legends, ou encore Overwatch. On retrouve des tanks, des personnages de soutien, ainsi que la classe préférée d’un bon nombre de joueurs : les DPS. Ces personnages aux caractéristiques uniques ajoutent une dimension supplémentaire au jeu. On se retrouve vite à chercher le personnage qui nous correspond le plus. Et dès que la lassitude se fait sentir, il est possible de changer de personnage et découvrir une nouvelle façon de jouer et un nouveau gameplay. De quoi constamment renouveler son expérience de jeu.
Le jeu en équipe
Pas de doute : Apex Legends est un battle royale principalement centré autour du jeu d’équipe. Comme dit plus haut, le jeu tourne autour de ses différentes légendes, et de leurs styles variés. Il faut donc faire attention à la composition de son équipe, et former différentes synergies qui vous donnent l’avantage une fois parachuté sur l’île. Tous ces détails font que l’aspect stratégique des affrontements est largement mis en avant. On ne dit pas que cette dimension est absente des autres battle royale - bien au contraire - mais une bonne organisation est primordiale sur Apex Legends. Ce style de jeu peut faire le bonheur de tous les commandos en herbe. Vous savez, tous ces mecs qui se vantent d’avoir lu L’Art de la Guerre une fois dans leurs vies.