Film après film, la série Toy Story introduit de nouveaux jouets. L’occasion pour nous de nous mettre dans la peau de Pixar, et d’imaginer les prochains personnages à rejoindre la troupe de Woody.
Racing Granny et Grandad
À part le bon vieux Papi Pépite, le troisième âge n’est pas vraiment représenté dans Toy Story. Et si on ajoutait ces deux séniors, qui se tirent la bourre dans des courses endiablées, au casting ? Peut-être qu’en leur compagnie, Papi Pépite n’aurait jamais pété un plomb. Et puis ça fait toujours deux sprinteurs supplémentaires.
Un (merveilleux) poulet volant
La bande de Woody possède un gros défaut : la présence aérienne. Peu de jouets, en dehors de Buzz, peuvent tutoyer les cieux. Du coup, pour renforcer l’armée de l’air woodienne, nous avons naturellement pensé à enrôler ce poulet volant. Tirez sur sa languette et il s’envole dans un ballet des plus gracieux. En prime, l’animal pousse un cri de panique hilarant durant son (court) envol. Un ajout de poids pour d’éventuelles missions commandos.
Une star du dancefloor
Mention spéciale à cette entreprise chinoise qui a commercialisé une poupée qui fait de la poledance. Bon, le jouet a rapidement été retiré des rayons par le gouvernement (merci pour nos gosses). Mais pour mettre un peu d’ambiance dans une chambre, on sait à qui s’adresser. La Bergère a de la concurrence.
Freddy Krueger
Rangez l’Empereur Zurg dans son coffre, on a trouvé plus badass. En 1989, Matchbox a dévoilé cette épouvantable poupée Freddy Krueger, destinée aux enfants âgés de 8 ans et plus, alors que le film lui-même est déconseillé au moins de 12 ans. Imaginez la scène : Freddy débarque dans la chambre silencieuse, lumières éteintes. Chaque jouet est à son poste, avec le seul son strident de ses griffes sur le parquet. On s’y croit déjà, et on plaint la première peluche qui tombera entre ses griffes.
Heisenberg
Les figurines Breaking Bad ont été retirées des rayons suite à de nombreuses plaintes parentales. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Heisenberg, personnage culte de la série, était tranquillement équipé d’une arme et… d’un sachet de méthamphétamines. Un peu limite pour les enfants, soyons honnêtes. Mais l’idée de voir une colonie de jouets - éclatée sous meth - tentant d’échapper à l’homme au chapeau n’est pas dénuée d’intérêt. Manque plus que le réalisateur de Sausage Party.
La troupe Play-Doh Poop
La légende raconte que M. Patate a plusieurs cousins germains, et devinez quoi : nous les avons retrouvés. Tout comme Mr. Patate, la troupe Poop de Play-Doh – dont le design s’inspire de l’emoji – peut être personnalisée à l’infini par les enfants. Seule différence : la troupe est en pâte à modeler. Vivement la réunion de famille.
Furby
Après l’ajout d’Heisenberg au casting, il faut lui trouver de potentiels clients. Des jouets susceptibles de succomber à ses avances. Et sérieux, qui correspond mieux au profil qu’un Furby ? Ça expliquerait au moins d’où ils sortent ce langage qu’ils n’utilisent qu’entre eux, même en plein milieu de la nuit. Bande de toxicos.
Un Tamagotchi
Comme on ne fait pas les choses à moitié, on a trouvé une occupation à nos petits vieux mentionnés plus haut : un Tamagotchi. Ce jouet, à la mode dans les nineties, peut prendre le rôle de benjamin du groupe. Entre sa nourriture, ses petits besoins et sa dépendance aux autres, on tient notre mascotte.
Pic Pirate
On se demande pourquoi notre ami Pic Pirate n’a jamais été intégré à Toy Story. Il a pourtant tout pour lui : la gueule de l’emploi, la célébrité, et la possibilité de lancer une attaque dévastatrice en tourbillonnant avec son tonneau. Peut-être que le principe d’un jouet torturé par ses propriétaires n’a pas vraiment plu aux scénaristes, malgré la présence de Sid.
Des distributeurs PEZ
On clôt ce casting avec un classique de notre enfance : les célèbres PEZ. Ces petits distributeurs à bonbons finissent soit dans un coffre à jouet, soit dans la vitrine d’un collectionneur. Dans Toy Story, on les imagine bien dans un rôle de poule pondeuse, dont le bonbon serait extrêmement rare et vénéré par l’ensemble des jouets, avant qu’il ne soit dérobé par un sombre vilain. Sûrement un coup de Freddy Krueger.