On ignore beaucoup de choses sur l’histoire de Luigi, resté dans l’ombre de son frère depuis sa première apparition en 1983. Avant la sortie de Luigi’s Mansion 3, qui débarque le 31 octobre sur Nintendo Switch, on vous a compilé les théories de fans les plus farfelues sur le plombier moustachu.
Dans Luigi’s Mansion, il se serait suicidé avant même le début du jeu
La théorie s’est répandue quand les joueurs ont découvert un truc assez flippant dans le grenier du manoir de Luigi’s Mansion. Lorsque la foudre frappe et que Luigi est au téléphone, on aperçoit son ombre au mur avec une corde autour du cou. Plusieurs fans pensent que Luigi aurait commis l’irréparable et que son aventure dans le manoir ferait office de purgatoire. Qu’il s’agirait, pour lui, d’une ultime épreuve avant de pouvoir reposer en paix. Une histoire tirée par la moustache.
Donkey Kong a tué le père de Mario et Luigi
Attention : sortez les mouchoirs. Un fan à l’imagination fertile a posté une théorie plutôt dramatique sur Reddit . D’après lui, Mario et Jumpman - personnage du jeu Donkey Kong de 1981 - ne sont pas les mêmes personnes. Son hypothèse : Mario aime la Princesse Peach et vit dans le Royaume Champignon, alors que Jumpman aime sa femme Pauline et vit à New York. Deux éléments contradictoires qui l’amènent à conclure que Jumpman est, en réalité, le père de Mario et Luigi. Un fait amusant alors que dans Donkey Kong Junior (1982), Jumpman est l'antagoniste du titre et meurt à la fin, tué par notre cher Donkey. Une histoire invraisemblable tant la mort n’est pas présente dans l’univers de Mario, mais bon, comment la contredire ?
Luigi est en réalité un personnage surpuissant que Mario garde sous contrôle
Le Luigi que l’on connaît est plutôt froussard, souvent décrit comme plus faible que son frère Mario. Et si c’était en fait tout le contraire ? D’après un utilisateur de Reddit , l’homme tout de vert vêtu ne s’habillerait pas de cette couleur sans raison : il aurait beaucoup de similarité avec le célèbre Hulk ! Il argumente en disant que « la seule crainte de Luigi est d'aller trop loin un jour, et de blesser des gens par accident à cause de ses pouvoirs enfouis ». Une raison pour laquelle il reste constamment derrière Mario, qui est le combattant le plus habile qui existe, et la seule personne qui peut l'arrêter. Il continue même en parlant de la peur des fantômes que ressent Luigi. D’après lui, ce dernier est effrayé à l’idée de se faire posséder par l’un d’eux, et, donc, de perdre le contrôle et blesser certains de ses proches. Une théorie farfelue, certes, mais qui se tient. Alors, d’après vous, Luigi tient-il vraiment de Hulk ou est-il juste un grand nigaud froussard ?
Luigi est moins fort et brave que Mario parce qu’il a été traumatisé étant bébé
Voilà une nouvelle théorie qui vient tout droit de Reddit : Luigi manquerait de confiance en lui à cause d’un événement survenu dans Super Mario 2 : Yoshi’s Island. Dans ce titre sorti en 1995, Bébé Luigi se fait kidnapper et reste captif pendant l’intégralité du jeu. Pendant ce temps, Bébé Mario reste scotché au dos de Yoshi, alors qu’il doit affronter de multiples monstres. Cette aventure aurait donné le goût du combat à Mario alors que son frère, lui, est resté dans son coin à pleurnicher en attendant du secours. Une épreuve traumatisante qui l’a probablement marquée à vie.
Luigi est transgenre
Cette théorie est carrément devenue canonique dans l'esprit de nombreux joueurs après une mise à jour de Nintendo. On parle ici de la nouvelle description de la Super Couronne de New Super Mario Bros Deluxe. Vous savez, cet objet qui permet à Toadette de se transformer en Peachette. Et bien, dans la version Switch du jeu, Nintendo a décrit l’objet de la façon suivante : "Quand Toadette en trouve une, elle peut se transformer en la superpuissante Peachette. (Désolé Luigi, seul Toadette peut utiliser cet article !)''. Combinez ça à la fois où Luigi se déguise en Peach - dans Mario & Luigi : Superstar Saga – plus le fait que Yoshi l’appelle « mama » dans Super Mario World, et vous obtenez une théorie qui tient debout.