Jeu « bac à sable » par excellence, Minecraft offre à ses joueurs une liberté illimitée. À raison, puisque ces derniers en profitent pour réaliser des constructions à couper le souffle. Compilation.
King’s Landing (Game of Thrones)
On commence avec cette magnifique représentation de King’s Landing, capitale des Sept Royaumes et le siège de la famille Lannister. On y retrouve tous les éléments primordiaux : le Trône de Fer bien sûr, le Donjon Rouge, ses cryptes, le grand Septuaire de Baelor explosé par Cerseï - enfin bref, tout ce qu’il vous faut pour vous plonger dans Game of Thrones.
Au rayon des forteresses majestueuses, comment ne pas s’arrêter sur Minas Tirith ? Lieu du couronnement d’Aragorn, la cité est une place forte du Seigneur des Anneaux et une véritable merveille architecturale. Un édifice que l’on retrouve dans le titre de Mojang avec cette construction qui a pris des mois.
On plonge ici en plein dans la Cité d’Or. Son design est extrêmement soigné, en témoigne le magnifique horloger en son centre. Les différentes habitations sont également parfaitement réalisées et la carte, de par son étendue, peut accueillir un grand nombre de joueurs. Un travail absolument parfait.
On prend maintenant la mer avec cette superbe réplique du Titanic. Le paquebot est fidèlement reproduit et vous permet de vous mettre dans la peau des acteurs de ce film mythique. De quoi sortir vos meilleurs monologues tel Leonardo Di Caprio ou Kate Winslet. Vous pouvez également vous amuser à refaire l’histoire, et éviter ce foutu iceberg.
Si James T. Kirk pouvait naviguer dans cette copie conforme de son célèbre vaisseau, il n’hésiterait pas une seule seconde. Le travail du créateur est juste titanesque et le rendu fidèle. Le vaisseau est parfaitement visitable et inclut plusieurs pièces et autres laboratoires en tout genre. Bonne chance pour en faire le tour.
L’école de magie la plus célèbre du monde a également sa place dans Minecraft. Enfilez votre robe de sorcier, chopez baguettes et balais et visitez la célèbre salle commune ou le terrain de quidditch. Tout est pensé pour que vous puissiez revivre l’expérience d’Harry Potter. Mais n’oubliez pas, ne trainez pas dans les couloirs la nuit. C’est le meilleur moyen de vous faire exploser par un creeper.
Un fan de Pokémon Rouge s’est amusé à reproduire une véritable arène Pokémon. Ici vous ne pourrez malheureusement pas tous les attraper, mais contempler de magnifiques Tortank, Florizarre et Dracaufeu. Les trois gaillards sont énormes et fidèlement représentés. Satoshi Tajiri en serait fier.
Petite touche française dans cette compilation : la réplique grandeur nature de Fort Boyard. Nos amis créateurs se sont pris la tête pour le réaliser dans les moindres détails. Vous pouvez d’ailleurs y trouver toutes sortes de pièces, que plusieurs YouTubers se sont amusés à arpenter en lançant toute sorte de défis.
Notch, le créateur de Minecraft, a beau être un personnage controversé, il reste un homme respecté au sein de la communauté. Le Suédois a le droit à son propre temple, créé de toute pièce par un joueur. À l’image de la personne qu’il représente, ce temple est plein de petites surprises et trolls en tout genre.
Sortez vos skins de Han Solo et Chewbacca, le Faucon Millenium vous tend les bras. Ses créateurs ne se sont pas contentés de le reproduire à une échelle réduite, mais bien en taille réel. Le niveau de détail est ahurissant. On se demande combien de blocs ont été utilisés. Plusieurs centaines de milliers, probablement.
Minas Tirith (Le Seigneur des Anneaux)
La cité d’or
Le Titanic
U.S.S. Enterprise NCC-1701 (Star Trek)
Poudlard (Harry Potter)
Une arène Pokémon
Fort Boyard
Le Temple de Notch
Le Faucon Millenium (Star Wars)