Foden, Konaté, Vinícius Jr : on vous a concocté une formation en 3-4-3 affichant de nombreuses promesses dans le mode Carrière de FIFA 20. Un onze aussi solide défensivement qu’explosif offensivement.
Gianluigi Donnarumma (AC Milan)
On l’annonce tous les ans au PSG. On le considère comme le successeur de Gianluigi Buffon, portier historique de la Squadra Azzurra. Formé à l’AC Milian, Gianluigi Donnarumma a été promu en équipe A en 2015 et comptabilise, depuis, 170 matchs en Serie A alors qu’il n’a que 20 ans. Gardien spectaculaire, Gianluigi Donnarumma se démarque sur FIFA 20 grâce à ses statistiques impressionnantes en plongeons (90) ainsi qu’en réflexes (90). Pour s’attacher ses services, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 41,5 millions d’euros.
Remplaçant :
Andriy Lunin (Real Valladolid)
Ibrahima Konaté (RB Leipzig)
Formé au FC Sochaux, Ibrahima Konaté est l’un des nombreux défenseurs prometteurs de l’hexagone. Arrivé en 2017 en Allemagne, l’international espoirs est devenu un élément indéboulonnable de la défense du RB Leipzig. Dans le mode Carrière de FIFA 20, son potentiel est gigantesque : il peut atteindre 88. Estimé à 18 millions d’euros, le Français a la particularité d’être rapide pour un défenseur central, avec 84 en vitesse. Foncez.
Matthijs de Ligt (Juventus Turin - Piemonte Calcio)
Patron du onze de l’Ajax qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, Matthijs de Ligt était un homme convoité lors du dernier mercato d’été. Parti à la Juventus Turin contre 85 millions d’euros, l’international néerlandais a franchi un palier et devrait, sauf accident de parcours, devenir l’un des meilleurs défenseurs de la planète. Sur FIFA 20, le golden boy a le potentiel d’atteindre 93 après quelques saisons. Mur infranchissable, Matthijs de Ligt a plusieurs statistiques impressionnantes : 86 en marquage, 88 en force et 82 en tacles debout. Il pourrait même planter quelques pions sur coup de pied arrêtés, avec 85 en têtes.
Dayot Upamecano (RB Leipzig)
Autre pépite française exilée à Leipzig, Dayot Upamecano a d’abord fait ses classes au RB Salzbourg avant de devenir un pilier de la défense du club allemand. Comptabilisant (déjà) plus d’une dizaine de sélections avec les Espoirs, Dayot Upamecano ne devrait pas tarder à être appelé en équipe de France A par Didier Deschamps. Rapide, puissant, le défenseur central est également propre dans les duels sur FIFA 20, avec 84 en tacles debout.
Remplaçants :
William Saliba (AS Saint-Etienne)
Jean-Clair Todibo (FC Barcelone)
Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund)
Kai Havertz (Bayer Leverkusen)
Âgé de 20 ans, Kai Havertz est déjà l’un des piliers du Bayer Leverkusen, engagé en Ligue des Champions cette année. L’international allemand (7 sélections) est courtisé par de nombreux clubs comme Manchester City, Liverpool, le Real Madrid ou le Bayern Munich, champion en titre. Se démarquant par sa vitesse et sa technique, l’Allemand a quelques atouts à faire valoir dans le mode Carrière de FIFA 20 : 87 en contrôles, 84 en dribbles et 89 en vitesse.
Phil Foden (Manchester City)
Premier joueur né dans les années 2000 à marquer en Premier League, Phil Foden est la pépite de Manchester City, le champion en titre. Régulièrement aligné par Pep Guardiola, qui considère qu’il est « le meilleur joueur qu’il a côtoyé en tant qu’entraîneur et joueur », Phil Foden comptabilise déjà 8 buts en 40 matchs de Premier League. Sur FIFA 20, l’Anglais - qui n’a toujours pas fêté sa première cape chez les A - est l’un des joueurs ayant le plus gros potentiel, puisqu’il peut atteindre 90. Ça devrait être suffisant pour vous convaincre d’aligner les 16,5 millions d’euros demandés par les Citizens pour le laisser filer.
Jadon Sancho (Borussia Dortmund)
Il s’est plaint de sa note en passes (59 en passes longues, 83 en passes courtes, ndlr) sur Twitter mais Jadon Sancho a, pourtant, beaucoup d’autres atouts sur FIFA 20. Rapide, agile, technique, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund est incontestablement l’un des joueurs les plus prometteurs du globe, et ça se voit sur le titre d’EA : cinq étoiles en gestes techniques, 88 en contrôles, 92 en dribbles et 90 en équilibre. Rien que ça.
Sandro Tonali (Brescia)
Quatorze : c’est le nombre de points que peut prendre Sandro Tonali, actuellement noté 75 par EA, sur FIFA 20. Le coéquipier de Mario Balotelli à Brescia, considéré comme le « nouveau Verratti », a déjà été approché par le PSG. Il faudra attendre quelques saisons dans le mode Carrière de FIFA 20 pour que l’Italien dévoile son plein potentiel. Cela dit, le milieu récupérateur a déjà quelques statistiques intéressantes : 82 en accélération ou 80 en passes longues.
Remplaçants :
Jonathan David (KAA La Gantoise)
Thiago Almada (Vélez Sarsfield)
Nicolò Zaniolo (AS Roma)
Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
On va éviter de vous expliquer pourquoi il faut recruter Mbappé, hein. Mais sachez une chose : il est le seul joueur capable de dépasser la note de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur FIFA 20. Sauf que le talent a un prix : 93,5 millions d’euros.
João Félix (Atlético Madrid)
Régulièrement comparé à Cristiano Ronaldo et considéré comme le successeur d’Antoine Griezmann chez les Colchoneros, l’international portugais (5 sélections) a marqué les esprits la saison dernière. Surtout quand il a planté un triplé contre l’Eintracht Francfort en Ligue Europa avec le Benfica Lisbonne. Dans le mode carrière de FIFA 20, João Félix ne vaut que 28 millions d’euros alors qu’il peut atteindre 93. À ce stade, c’est presque du vol.
Vinicius Jr. (Real Madrid)
Acheté à l’âge de 16 ans par le Real Madrid pour 45 millions d’euros, Vinícius Júnior est un joueur extrêmement technique et prometteur. Aligné à 36 reprises la saison dernière, l’international brésilien (1 sélection) devrait faire parler de lui lors des prochaines années. Sur FIFA 20, il apportera de la technique et de l’explosivité sur le flanc gauche : 92 en accélération, 94 en vitesse et cinq étoiles en gestes techniques. Plutôt honnête pour un joueur valorisé à 22,5 millions d’euros.
Remplaçants :
Rodrygo (Real Madrid)
Moise Kean (Everton FC)
Callum Hudson-Odoi (Chelsea FC)