Sans un compte en banque bien fourni ou de solides bases en achat-revente, commencer son année sur le mode Ultimate Team de FIFA peut s’avérer compliqué. C’est pour cette raison qu’on vous a concocté un onze compétitif, coûtant la coquette somme de 40 000 crédits. Cadeau.
Alphonse Areola
Le néo-madrilène n’a peut-être jamais su s’affirmer au Paris Saint-Germain, mais il dispose tout de même d’une jolie cote sur FIFA. Le portier atteint la note globale de 82, avec 85 en plongeon, 84 en réflexes et un jeu au pied tout à fait honnête, noté 80. Autre avantage : il est français et évolue au Real Madrid, donc facile à incorporer dans vos équipes. Pas si mal pour un remplaçant, surtout à 3 500 crédits.
Kevin Mbabu
Méconnu du grand public, Mbabu est pourtant l’un des latéraux droit les plus populaires au sein de la communauté. Son style de jeu est basé sur son énorme vitesse (91, ndlr) alors que le reste de ses notes peuvent être rehaussées avec un style Charnière. Petit bémol : Mbabu est Suisse, et donc difficile à placer autre part qu’en Bundesliga.
Éder Militão
Encore un nouveau joueur du Real Madrid dans ce onze. Et celui-ci, vous n’avez pas fini de le croiser durant vos week-end sur FUT Champions. Éder Militão coûte environ 8500 crédits, ce qui représente une petite somme. Mais moins de 10 000 crédits pour l’un des meilleurs défenseurs du jeu, ça reste une bonne affaire. Surtout avec des notes défensives supérieures à 80 et presque 80 en vitesse. Bref : l’international brésilien coche toutes les cases du défenseur d’exception.
Joe Gomez
Le colosse de Liverpool est, cette saison, l’un des défenseurs avec le meilleur rapport qualité/prix. Pour environ 1000 crédits, vous pouvez obtenir un joueur solide capable de rattraper bien des attaquants avec 81 en vitesse et 79 en défense. Gomez a peu de notes élevées, mais il possède les plus importantes. On regrette seulement sa note en force, qui n’est qu’à 79 malgré son mètre 88.
Alex Telles
Alex Telles dispose de statistiques tellement complètes qu’il pourrait évoluer au milieu de terrain. Et on n’abuse pas du tout, puisque le Brésilien sait tout faire de son pied gauche. Avec une note globale à 84, il évolue dans la cour des grands, ce que l’on a tendance à oublier vu qu’il joue au FC Porto. Il faut débourser environ 4500 crédits pour s’attacher ses services.
Leon Goretzka
On vient de vous vanter la polyvalence d’Alex Telles, et bien sachez qu’il en est de même pour Goretzka. Le joueur du Bayern peut assurer toutes les tâches du milieu de terrain et et planter de gros tirs lointains avec sa note de 83. Une assurance tout-risque qui peut sublimer vos équipes allemandes. Mais attention : préparez quand même 7 000 crédits pour cette valeur sûre.
Tanguy Ndombele
Ndombele évolue dans un autre registre que Goretzka. Beaucoup plus technique, Tanguy est un atout dans la conservation du ballon : 88 en dribbles, 86 en conduite de balle ainsi qu’en équilibre et 4 étoiles en geste technique. Une qualité intéressante pour un joueur coûtant un peu plus de 2000 crédits. On vous conseille quand même de lui appliquer un style Sentinelle, afin de renforcer ses notes défensives un peu faibles.
Jadon Sancho
Profitez de Jadon pendant qu’il ne coûte que quelques crédits. Car l’année prochaine, la pépite coûtera bien plus cher que ses 5000 crédits actuels. Une somme dérisoire pour enrôler une fusée ayant 88 en vitesse, qui dribble aussi bien que Neymar avec ses notes à 90+ et qui a cinq étoiles en geste technique. Prévoyez un style Vista pour en faire véritable monstre.
Kaï Havertz
On pourrait tenir le même discours pour Havertz que pour Sancho. Le jeune allemand explose au Bayer Leverkusen et très honnêtement, ça se ressent fortement sur FUT. Tout comme l’ancienne pépite de Manchester City, le milieu offensif dispose d’une note de 84. À l’aise dans la finition avec son 81 mais aussi rapide et technique, il peut magnifier votre milieu de terrain pour seulement 4000 crédits. Foncez.
Quincy Promes
Avec Promes, on atteint le summum de la rentabilité. Pour moins de 1000 crédits, le Hollandais vous offre une vitesse dingue (91), 5 étoiles en geste technique, et des notes acceptables en finition. Foutez-lui un style Maestro et on vous met au défi de trouver aussi sexy pour moins cher.
João Félix
L’homme qui incarne le futur de la sélection portugaise s’invite dans notre onze, avec un prix avoisinant 1500 crédits. Lui aussi dispose de 5 étoiles en gestes techniques et peut aussi bien commencer que conclure les actions. Petit défaut cependant : il a absolument besoin d’un style. Choisissez entre Sniper, Finisseur ou Vista pour qu’il atteigne son plein potentiel.