Campeur, rusher : on a identifié tous les types du joueur ayant un comportement frôlant l’irrespect sur Call of Duty. Le genre de type qui déteste le beau jeu et que vous croiserez forcément sur les serveurs de Call of Duty : Modern Warfare qui débarque le 25 octobre prochain. Faites un geste pour la planète : éclatez-les.
Le lâche a la fièvre du camping
Le campeur, c’est le mec qui reste assis sur les strapontins dans les transports quand la rame est bondée. C’est l’élu qui lutte publiquement contre la corruption alors qu’en scred, il met la daronne à l’abri en détournant des fonds publics. Bref, une vermine au comportement si condamnable qu’il mérite d’être dénoncé dans une pétition sur change.org. Change.org, bordel. Le monde le méprise, c’est un aimant à insultes et pourtant, au fond, on sait que c’est lui qui a tout compris. Parce qu’en réalité, quand on découvre sur la kill cam qu’on a été descendu par un mec planqué derrière son arbre et qui ne bouge pas d’un iota, c’est vrai : on a le seum. C’est aussi frustrant que de découvrir que la police a confondu Dupont de Ligonnès avec Guy, résident des Yvelines. Si l’un de vos potes a attrapé la fièvre du camping, faites de la prévention. Essayez de lui faire comprendre que non, quand on a une âme, on ne peut pas tout se permettre. Il vous répondra par un emoji pouce ou laisser votre message en « vu » sur Whatsapp mais au moins, vous aurez tenté.
Le lâche court sans s’arrêter, mais aussi sans objectif défini
Sorte de croisement entre Forrest Gump et Confused Travolta, celui qu’on surnomme « le rusher » est une espèce particulièrement vivace sur Call of Duty. Son modus operandi est tout aussi élémentaire qu’aléatoire : courir dans tous les sens, vider son chargeur et prier pour la survie. Ni stratège ni doué avec ses mains, le rusher a toujours conservé la même philosophie de vie : « sur un malentendu, ça peut marcher ». Il a encadré cette phrase qui fait réfléchir et l’a affiché au-dessus de son lit, fier. Il ne finira pas joueur professionnel, le rusher, mais il ne finira certainement pas dernier non plus. Et au moins, il ne gêne personne.
Le lâche a posé sa tente devant un spawn
C’est qu’il t’attendrait presque au spawn avec sa glacière, une bière fraîche à la main et posé sur son transat, lui. Sauf que son but est beaucoup moins noble : te rayer de la map avant que t’ai eu le temps de faire tes premiers pas. Ce genre de lâche a déjà un peu d’expérience sur le jeu, puisqu’il a repéré la majorité des spawns sur la map. Et pas de chance, c’est devant le tien qu’il a décidé de commencer à écrire sa légende en enchaînant les frags. La bonne nouvelle , c’est qu’il sera fera bien déloger par un type partageant la même stratégie. La mauvaise, c’est que tu es déjà mort.
Le lâche aime tirer sur ses alliés
Pas sûr qu’on puisse croiser ce genre de spécimen sur Call of Duty Modern Warfare. Parce qu’honnêtement, activer le « friendly fire » est aussi incompréhensible que de pouvoir chercher Google sur Google. En toute logique, les développeurs laisseront la possibilité de le désactiver. Mais tout est encore possible : dans le mode Blackout de Black Ops 4, tirer sur ses propres alliés était une véritable stratégie car on pouvait récupérer de l’équipement sur leurs dépouilles. Oui, sans déconner. Mais qu’importe : tirer sur ses alliés reste la technique la plus lâche qui soit. Pour une raison simple : en trollant volontairement la partie, personne ne peut prouver qu’on est nul sur Call of Duty. Et on peut même se permettre ce genre de phrase : « si j’avais vraiment try hard, je serais meilleur que toi. »
Le lâche enchaîne les drop shots
Tirer, s’allonger, tirer, s’allonger. Voici, dans les grandes lignes, la stratégie adoptée par tous les fanatiques du drop shot, une technique plus difficile à maîtriser que celles qu’on a abordé jusqu’ici, mais tout aussi efficace. Consistant à se coucher tout en tirant lors d’un duel, le drop shot n’est généralement exploité que par des types qui jouent leur vie à chaque partie. Même si les développeurs s’emploient pour rendre le move moins puissant, pas de doute : vous allez croiser quelques adeptes sur Call of Duty : Modern Warfare. La piraterie n’a pas de limites.