Se battre à mains nues, c’est pas mal. Mais bon, ça reste quand même très classique, et bien loin des barfights qui sentent bon le houblon. Heureusement, certains titres comme WWE 2K20 nous permettent encore de nous défouler avec des objets plus ou moins improbables. Florilège.
La traditionnelle chaise
On attaque avec un grand classique : la chaise pliable. Popularisée dans le milieu du catch, cette bonne chaise est continuellement matraquée. Que cela soit pour éclater des tronches, ou tout simplement pour prendre un peu de hauteur. Bien évidemment, on retrouve la meilleure amie du catcheur dans WWE 2K20, comme dans les itérations précédentes. Un must-have sur un ring, comme pour l’apéro.
La batte de baseball
L’arme d’auto-défense la plus populaire du monde est très présente dans les jeux de baston. Il faut dire qu’il y a peu de choses plus satisfaisantes que d’envoyer valdinguer les dents de son adversaire sur un magnifique homerun. Une situation totalement banale sur WWE 2K, ou Def Jam, deux titres qui proposent cette arme emblématique.
Le club de golf
Si vous deviez subitement défoncer la face de votre némésis, vous choisiriez quel objet ? De notre côté, on partirait probablement sur un bon vieux club de golf, à l’ancienne. Une bonne portée, un juste équilibre qui lui permet de fendre l’air, une prise en main excellente et un soupçon de classe. Voilà toutes les qualités d’un club de golf. Vous pouvez maintenant assouvir vos fantasmes grâce à ses services.
Le bon vieux tesson de bouteille
Retour en 2004 : année où le monde découvre Def Jam : Fight for NY. Ici, pas de règles, peu de rings, et beaucoup de spectateurs sauvages avec six grammes d’alcool dans le sang. Un état qui justifie la présence de nombreuses bouteilles de bière en verre autour des combattants. Et comme on est dans la sauvagerie la plus totale, on peut évidemment ramasser les bouteilles pour tabasser son adversaire à coups de Despe.
Une masse
Utile lorsqu’il s’agit d’abattre un mur, la masse l’est tout autant sur les rings de catch. Punissez votre adversaire lorsqu’il vous fait passer par-dessus la troisième corde en ramassant une bonne vieille masse sous le ring.
La queue de billard
Présente aussi bien dans la série WWE 2K que Def Jam, la queue de billard est l’arme la plus polyvalente de cette liste. Niveau catch, vous disposez d’une fabuleuse arme de frappe, alors que dans le jeu d’EA vous pouvez planter absolument tout ce qui bouge. On peut même se la jouer Spartacus en la brisant en deux pour obtenir non plus une arme, mais deux.
Un extincteur
En poussant le réalisme au maximum, WWE 2K permet aux joueurs de se battre jusque dans le parking de la salle. Un endroit fabuleux où vous pouvez encastrer votre adversaire dans une voiture, ou encore trouver un extincteur. Rien que ça. Vous pouvez ensuite en faire ce que vous voulez, lui éclater dans la tronche, notamment. Un accessoire bien pratique pour… foutre le feu dans la salle.
Le pied de biche
On finit dans la violence, avec un petit pied de biche, bien loin de la douceur de Bambi. Cet instrument fantastique est lui aussi trouvable dans les parkings des évènements Smackdown ou Raw. N’hésitez pas, c’est fait pour ça.