Dans House Flipper 2, on a pour mission de rénover des baraques en sale état pour ensuite les revendre. Du coup, on a demandé à la fausse vraie Valérie Damidot ce qu’elle pensait du soft de Frozen District.
Bonjour Valérie, j’espère que tout roule. T’en penses quoi de ce nouveau House Flipper ?
Salut mon kiki ! Comment ça va ? Eh bah écoute, pour l’instant je me régale ! J’ai totalement poncé (tu l’as ?) le mode Histoire. L’une après l’autre, j’ai nettoyé les bicoques en un clin d’œil, et évidemment, j’ai eu trois étoiles à chaque fois. Il faut dire que j’ai un peu d’expérience quand il s’agit de patiner ou de maroufler des surfaces. Alors moi… nettoyer 2/3 baraques, ça me prend 2 secondes, même sans ma fine équipe et mon Philou. Petit tour sac poubelle à la main, et je pioche. Coup d’éponge à gauche, coup d’éponge à droite (elle mime la chorégraphie de la chanson de Moussier Tombola). Après, c’est rigolo deux minutes tout ça. Mais moi, ce qui m’intéresse le plus, tu t’en doutes un peu : c’est le côté décoration.
Les Maçons du cœur
Dès le départ, dans chaque maison, j’essayais de repérer dans quelle chambre je pourrais me concentrer pour une remise au goût du jour. Vu qu’il y a une vingtaine de missions, j’ai pu me faire plaisir et éplucher tout mon catalogue d’idées et de styles : Londres, Hip-Hop, Inde, New-York… mais surtout, mon thème préféré, c’est Le Livre de la Jungle. Petit mur façon brousse, papier peint tête de lion. Comme dirait mon neveu, c’est un banger, une masterclass même !
Dans le salon, ma priorité, c’était de mettre le maximum de prune possible. C’est vraiment la meilleure couleur de mon nuancier. En dix ans d’émission, je n’ai jamais reçu une critique. Pas une ! Et ce qui est super, c’est que sur ce House Flipper 2, ils ont grandement facilité la peinture. C’est limite si ce n’était pas aussi agréable qu’en vrai, parce que malheureusement, il manque l'odeur que j’adore. L’avantage, c’est que les nouveaux graphismes viennent combler ce manque, c’est vraiment très joli. Et la cerise sur le tournevis, c’est cette grille qui s’affiche quand on veut déplacer un objet ou un meuble. Comme ça, si tu veux aligner parfaitement la télé au canapé ou autre, tu es certain de ne pas te planter.
Plus de fun et moins d’huile de coude
En plus, ils ont facilité la pose des éviers, lavabos et autres. Du coup, je peux créer autant de salles de bains à baignoire centrale que je veux en un rien de temps. Il semble bien loin le temps où il fallait endurer une animation de vis comme dans le premier jeu de la licence !
Pour être tout à fait honnête, j’ai quand même deux critiques à émettre vis-à-vis du jeu, dans le catalogue, il y a vraiment trop de pastel. Et si vous avez regardé quelques émissions à l’époque, vous connaissez mon point de vue : le pastel, ça me fait chier. Qui aime le pastel ? Pas moi en tout cas. Ensuite, il y a la temporalité qui me pose problème. Tout va si vite… Moi, j’ai l’habitude de me balader sur le chantier, de mettre de la musique pour me booster, et envoyer de la bonne ambiance à coups de “Michel c’est le Brésil, il danse la samba…”. Et là, tout va à une vitesse monstre, c’est plus difficile d’avoir ces beaux moments de communion un peu “pouêt pouêt” tu vois ? Mais sinon, tout est parfait.
Bon, je vous laisse, je me lance dans le mode bac à sable. Il y a Stéphane Bern qui m’a demandé de recréer le château de Chambord. Sur Minecraft, ça m’avait pris 3 mois mais bon, il avait l’air si heureux…
Si vous voulez faire un concours avec cette fausse vraie Valérie Damidot, n’hésitez pas à envoyer les screens de vos plus belles créations sur les réseaux sociaux de Micromania.
House Flipper 2 est disponible sur PS5 et Xbox Series X.