Pour atteindre une telle rentabilité et un tel succès auprès des joueurs, Fortnite propose une montagne d’éléments cosmétiques. Skins, danses : voici notre sélection de ses éléments les plus iconiques.
Omega :
Le skin du personnage Omega est un grand classique. Pour une bonne raison : il est le premier skin évolutif à avoir été disponible sur le jeu d’Epic Games. Celui-ci est arrivé dans le Passe de combat de la Saison 4. Ultime récompense du palier 100, ce skin nécessitait de monter jusqu’au niveau 80 pour disposer de l’armure complète du vilain. Le concept était très réussi, tout comme le design d’Omega et son allure badass. Aux antipodes de notre bon vieux Carburo.
Retrouvez la Funko Pop : Omega !
Ce skin jouit d’une jolie renommée, et ce n’est pas grâce à son design, mais plutôt grâce à sa rareté. Le skin Red Knight était disponible au palier 70 de la saison 2. Une époque où Fortnite n’était pas encore le monstre actuel. Comme on le sait, les différents éléments cosmétiques du jeu tournent continuellement dans la boutique. Mais pendant une longue période, ce n’était pas le cas du Chevalier Rouge. Pourquoi ? C’est un mystère. Au bout de quelques mois, Epic Games l’a finalement remis en vente et de nombreux joueurs se sont rués dessus. Money, money, money.
Son équivalent masculin en Funko Pop juste ici !
Si beaucoup de joueurs cherchent les skins les plus stylés, Epic Games en produit également de plus « légers », comme le Cuddle Team Leader. Ce skin a été commercialisé pour la Saint-Valentin 2018, et s’est imposé comme l’un des plus populaires du jeu. Alors, certes, vous n’avez pas la tête du tueur par excellence dans cet accoutrement, mais quoi de plus rageant que de se faire éclater par un ourson rose ?
La Funko Pop Cuddle Team Leader est disponible !
Petit Biscuit est dans la place ! Ou plutôt son grand frère. Le Merry Marauder a débarqué dans la boutique lors des vacances de Noël 2017. Le skin est bien travaillé et dispose de trois expressions faciales à équiper. Une option de personnalisation qui est maintenant courante sur nombre de skins, mais à l’époque ce n’était pas forcément le cas. Souriant, tête brûlée ou les deux en même temps, avec ce skin il y a du biscuit pour tous les goûts.
Lui aussi a le droit à sa Funko Pop !
Vous l’avez probablement tous reconnu, The Reaper est la copie conforme de John Wick et du légendaire Keanu Reeves. D’ailleurs, un skin officiel John Wick a fait son apparition un an après The Reaper. Du coup, les deux figurent maintenant comme des doublons, mais on imagine qu’Epic Games ne voulait pas passer à côté d’un crossover lucratif. Malgré cela, The Reaper restera dans nos cœurs. À jamais le premier.
Autre joli coup commercial de la part d’Epic Games : le skin Demogorgon tiré de Stranger Things. À l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série des frères Duffer, l’éditeur a proposé à ses joueurs plusieurs skins à l’effigie de ses personnages : le Chef Jim Hooper et… le Demogorgon. Ce dernier est particulièrement réussi et fidèle à la série. Et petit avantage : il ne coûte « que » 1200 V-Bucks (environ 12€).
Besoin d'un Demogorgon de compagnie ?
Que serait Fortnite sans ses danses ? Un jeu sûrement beaucoup moins fun, et puis les 10-15ans disposeraient de bien moins de pas dans leurs répertoires. Dans ce battle royale, les danses sont quasiment aussi populaires que les différents skins. Et comment ne pas citer la célèbre danse de Turk (de la série Scrubs, ndlr) ? On a ici à faire à LA danse de Fortnite, l’originale, la première, celle qui est disponible gratuitement dès le premier lancement du jeu. Et malgré qu’elle soit accessible à tous, elle reste tout de même l’emote emblématique du titre. Et ce n’est pas près de changer.
Autre référence pop : la Fresh Dance, directement tirée du Prince de Bel-Air. Elle ne parle pas forcément aux joueurs les plus jeunes, mais reste incontestablement parmi les meilleures danses du jeu. Ne serait-ce que pour le souvenir de cette bonne victime de Carlton, qui se déhanchait furieusement sur du Tom Jones. Un grand classique des nineties. D’ailleurs, en parlant de victime, l’acteur qui jouait Carlton (Alfonso Ribeiro) a attaqué Epic Games en justice pour l’utilisation de cette danse. Malheureusement pour lui, le bureau américain en charge des droits d’auteur lui a refusé ses copyrights. Trois pas de danse ne suffisaient pas.
L'une des danses les plus récentes et les plus populaires de Fortnite, ce mouvement de bras bizarre a été inventé par Russell Horning - plus connu sous le nom de « Backpack Kid ». Katy Perry l'a invité à présenter sa danse en direct à la télévision, et soudain, tout le monde la reprenait. Fortnite n’allait quand même pas passer à côté.
Voilà une danse qui, contrairement aux autres, est devenue virale après son arrivée sur le jeu. Take The L (ou « Prends ta défaite », ndlr), a été popularisée par de nombreuses personnalités, dont Antoine Griezmann, qui s’y donnait à cœur joie notamment pendant la Coupe du Monde 2018. En réalité, cette danse vient du clown Pennywise du film « Ça » tiré du roman de Stephen King. Alors, elle a l’air beaucoup moins fun maintenant, non ?
Red Knight :
Cuddle Team Leader :
Merry Marauder :
The Reaper :
Demogorgon :
La danse de Turk :
Fresh dance :
Floss dance :
Take The L :