Vous n’avez jamais touché à un Call of Duty, ou très peu ? Pas de panique : on vous explique comment se faire passer pour un vétéran de la licence phare du FPS.
Reviens sur l’âge d’or de la franchise
Sur Call of Duty, on peut dire que les vieux de la vieille n’ont pas été gâtés ces dernières années. En cause : un style d’affrontement plus futuriste, une flopée de DLC et de season pass payants. Pas de doute, la licence s’éloigne de plus en plus de ce qui l’a fait connaître. Du coup, si vous voulez passer inaperçu dans une discussion sur COD, jouez au puriste. Revenez sur les énormes succès qu’ont été Modern Warfare et Modern Warfare 2, les deux chefs-d’œuvre de la série. C’est souvent grâce à l’un de ces jeux que le vétéran est tombé amoureux de la franchise, et non les suivants où le jetpack est roi. Juste en mentionnant ces deux légendes, vous pouvez vous mettre votre auditoire dans la poche. Alors n’hésitez pas, et balancez cette phrase carrément insupportable qui dit que « de toute façon COD c’était mieux avant ».
Vante ton ancienne vie de no life
Depuis des années, la licence Call of Duty embarque un système de « Prestige ». Une étape par laquelle il faut passer lorsque vous arrivez au niveau maximum pour… revenir au niveau 1 et disposer d’un nouvel insigne. Ce système est idéal pour évaluer la quantité de temps passé par un joueur sur le titre. Mais c’est aussi - et surtout - un élément qui revient continuellement au moment de se vanter. Vous avez forcément déjà entendu ce pote se faire mousser parce qu’il a déjà atteint le prestige 10. Faites de même, inventez-vous un passé dans lequel vous avez passé moult prestiges et obtenu quelques armes en or. Ceci est juste un indicateur de temps passé manette à la main, et non une jauge de skill. Mais bon, ça, la plupart des joueurs de COD n’en n’ont rien à faire. Profitez-en, et s’il faut prouver quoi que ce soit, précisez simplement que votre ratio kills/deaths avoisinait les 2.0. Un petit conseil : n’abusez pas sur ce chiffre, vous pourriez devenir comme eux.
Invente-toi un passé de gros rageux
Les opus de Call of Duty sont de très bons jeux, mais ils n’en restent pas moins des titres rageants. Jouez là-dessus. Si vous avez besoin de quelques billes pour étayer votre propos, mentionnez la foire aux lances-patates, les quickscopes, les coups de couteaux ou encore les RPG. Plusieurs motifs de rage extrême qui ont touché plusieurs générations de joueurs.
Parle de ta passion pour les zombies
La série a été magnifiquement relancée par l’intronisation du mode Zombie. Dans ce mode de jeu, vous devez résister à des vagues incessantes de zombies qui veulent votre peau. Bref, le mode fait office de défouloir parfait l’on se lasse de se faire botter les fesses sur le multijoueur. Le mode a rapidement gagné en popularité, et reste attendu à chaque nouvel opus. Vous pouvez donc jouer cette carte, et imaginer de nombreuses soirées passées avec vos potes à dézinguer du zombie nazi. Autre chose : ce mode inclut des armes spécifiques comme, par exemple, un pistolet laser. Prenez donc les devants et mentionnez-le en premier. Vous marquerez des points instantanément.
Joue la carte de l’enthousiasme concernant le prochain opus
Après vous être brillamment débrouillé avec la carte de la nostalgie, regardez vers le futur. La bonne nouvelle, c’est que la série Modern Warfare a totalement été réinventée par Activision. Une refonte qui se dévoile le 25 octobre, avec la sortie de Call of Duty : Modern Warfare. C’est quoi, l’intérêt de parler d’un jeu pas encore sorti ? Modern Warfare propose de revenir à un style de guerre plus traditionnel, qui se rapproche de l’âge d’or de la franchise. Et ça, les vétérans de Call of Duty l’ont forcément entendu. Vous pouvez maintenant actionner le levier de la hype. Interrogez-les sur la disparition des différents jetpacks, le mode battle royale ou sur le retour des bonus de série d’éliminations. Voilà : mission accomplie, vous êtes maintenant comme un poisson dans l’eau. Par contre, il va falloir assumer le reste de la conversation qui peut encore s’avérer trèèèèèès longue. Pour ça on ne peut pas vous aider, sauf en vous conseillant d’acheter Call of Duty : Modern Warfare. C’est de la bonne came, juré craché.