Des Pokémon trousseau de clé, cornet de glace ou encore théière : Game Freak nous a habitué à créer de drôles de créatures. Du coup, on s’est permis d’imaginer quelques Pokémon chelous qui manquent à la licence.
Waterbalai (Type EAU)
On commence avec une merveille de type EAU : Waterbalai. Un Pokémon dont la spécialité est la redoutable (ou pas) attaque Trempette. Son point fort : comme d’autres Pokémon s’apparentant à du mobilier, vous n’avez pas besoin de Pokéball, il vous suffit de le laisser vivre librement dans vos toilettes pour en faire un monstre heureux. Waterbalai possède une autre particularité pour un type eau : il peut apprendre l’attaque Coud’boue, habituellement réservée aux Pokémon de type Sol. On vous laisse imaginer la nature de ses projectiles.
Handouyet (Type POISON)
Au rayon des Pokémon comestibles, qui comprend déjà des cerises ou encore un gâteau à la crème, nous ajoutons Handouyet, une magnifique saucisse. Bien évidemment, notre Handouyet est de type Poison et dispose d’attaques comme Gaz Toxik, Puredpois ou Bomb-Beurk. Il ne pouvait pas en être autrement. Des scientifiques d’Alola auraient même tenté de comparer le poison dégagé par son odeur à celui d’un Smogogo. Le résultat serait sans appel : Handouyet aurait tué toute personne dotée d’odorat. Une chose est sûre : par sa seule odeur, Handouyet serait très certainement un des Pokémon les plus puissants de l’histoire du jeu.
Muusheron (Type INSECTE/VOL)
En prenant le temps d’observer un Waterbalai dans son milieu naturel, vous pourriez peut-être y trouver un Muusheron. Une espèce de type Insecte, maîtrisant des attaques de type Poison, puisqu’elle passe le plus clair de son temps à bouffer les peaux mortes de Grotadmorv sauvages. Cette dernière se régale également des excréments des différents Ponyta, en plus d’emmerder les Tauros à longueur de journée. Un véritable fléau, aussi bien dans la vie de tous les jours qu’une fois au combat avec ses capacités. Dard-Nuée et Dard Mortel sont ses attaques favorites, mais son point fort réside dans l’esquive. Muusheron est quasiment intouchable une fois en duel, ce qui lui donne un énorme avantage contre les attaques de type Combat.
Gargouillis (Type SPECTRE/TENEBRES)
Ce Pokémon serait connu pour hanter les monuments historiques. On parle de Gargouillis, le Pokémon gargouille. De type Spectre/Ténèbres, Gargouillis punit ses adversaires avec son attaque Griffe Ombre, en plus de les rendre confus avec sa capacité préférée : Onde Folie. Et puis, aux dernières nouvelles, Quasimodo n’est toujours pas dresseur, Gargouillis a donc de beaux jours devant lui. Il est même étonnant que les développeurs de Pokémon n’aient jamais pensé à inclure une gargouille dans les sept générations connues. Peut-être dans la huitième, qui arrive avec Pokémon Epée et Bouclier ?
Multipreese (Type ELEKTRIK)
On tient une petite idée de Pokémon pour accompagner les Magnéti et Voltorbe de la Centrale d’Azuria : un Pokémon Multiprise. Imaginez un peu ce petit objet du quotidien, doté de trois prises dans sa première forme, puis de huit lors de son évolution au niveau 36. Si cela vous semble fou, on vous rappelle qu’il existe un Pokémon bougie (Funécire, ndlr). Du coup, on imagine bien notre Multipreese envoyer des Coup d’Jus à tout-va, voire des Cage-Eclair ou autre Etincelle. Un Pokémon détonnant, à ne pas laisser à côté d’un enfant sans surveillance.