Black Myth: Wukong a beau être sorti il y a quelques mois, il n’a pas encore livré tous ses secrets ! On va donc te donner un petit coup de pouce garanti sans spoiler.
Ne t’en fais pas, on n’est pas ici pour te parler de l’histoire du soft si tu ne l’as pas encore terminé. L’objectif, c’est de t’indiquer à quel moment rester aux aguets pour ne pas passer à côté d’un combat, d’un objet ou d’une transformation de qualité.
Transformation du Flot ardent
Dans la Forêt des Loups, on peut croiser un… loup appelé Gangzhi. Il a beau être optionnel (et assez redoutable, demandez à JDG), il permet de débloquer une transformation bien utile (et badass) : le Flot ardent. Elle fait très mal, surtout en début de partie, en plus d’appliquer des dégâts de feu bien sympa. Tu vas peut-être te faire retourner plusieurs fois, mais si tu as joué aux Dark Souls, tu n’es pas du genre à reculer devant un défi. Et de toute façon, c’est un mal nécessaire pour s’approprier un sort puissant.
Vieux temple Guanyin
Pour réussir à te rendre au Vieux temple Guanyin, il va falloir fouiller un peu et ne surtout pas foncer tête baissée comme un chimpanzé. La clef, c’est de frapper dans 3 cloches qui sont cachées dans la Montagne du Vent Noir.
La première se trouve dans le temple où l’on peut aussi croiser Guangzhi (celui qui vous permet de débloquer la transformation Flot ardent). Pour la seconde, ça se passe après l’affrontement contre Guangmou. Prenez les escaliers sur la gauche, et laissez-vous tomber sur la cloche. L’ultime clochette est quelques mètres après le combat face au Noble Blancherobe.
Shigandang
Pour pouvoir affronter Shigandang, il va une nouvelle fois falloir faire un petit tour. Pour le ramener à la vie, il faut interagir avec six grosses têtes de bouddhas pour collecter leurs yeux. Une fois que c’est fait, rendez-vous là où tu as affronté la Sentinelle de pierre, et Shigandang apparaîtra à sa place. Tu récupéreras du matériel très utile pour améliorer ton bâton.
Les écailles de Loong
Au cours du combat avec le Premier Prince du Sable Ondoyant, force-le à détruire l’un des murs de la pièce. Dans le trou créé, il y a un trésor dans lequel se trouvent les écailles de Loong, que tu pourras ensuite utiliser pour trouver (et déboîter) les boss Loong.
La renarde des neiges
Entre les chapitres 2 et 3, on peut découvrir l’histoire tragique de la Renarde des neiges. Pour l’aider, il faut aller trouver le moine Non-vide et le vaincre. Celui-ci est dans le Temple de la foudre. Après être revenu devant la renarde, elle te remettra un bibelot qui fera durer tes transformations plus longtemps (très important donc).
Le village du Zodiaque
Même si le Village du Zodiaque n’est pas un passage obligatoire pour plier Black Myth: Wukong, il donne tout de même accès au seul forgeron du jeu. Pour y accéder, au cours du troisième chapitre, vas à l’autel de la Rive Nord du Lac Amer, puis avance sur la plage. Tu vas croiser Chen Loong, contre qui il va falloir se battre. Il va ensuite te réclamer un remède (sans pression le type), une fois que ce sera fait, il te donnera le Parchemin Ruyi qui peut te téléporter jusqu’au village.
Montagne du Nuage Violet
La Montagne du Nuage Violet, c’est tout simplement la plus grande zone secrète du jeu. Si tu veux te frotter à tous les boss du jeu, il va falloir y aller. Pour cela, il faut venir à bout du daoïste au venin, rendez-vous au Temple de la Floraison Jaune et dans la Caverne aux toiles pour le croiser.
Grêle violette
Dans cette nouvelle zone, on va une nouvelle fois devoir venir à bout d’un autre daoïste (Mi). Après ce combat, tu obtiendras la Grêle violette, une transformation bien balèze axée sur le blizzard.
Bâton de karma ardent
Pour pouvoir crafter ce nouveau bâton (du plus bel effet), il faut collecter des cristaux de feu Samadhi. Surprise, pour en obtenir, il sera une nouvelle fois question de décalquer des boss. Ils se trouvent dans la vallée de la fournaise. Le gros avantage de ce bâton, c’est qu’il laisse des flaques brûlantes au sol.
Mont Mei
Au cours du chapitre 3, tu as probablement passé une tête dans la Grande Pagode. À ce moment-là, la zone n’était pas forcément hyper intéressante. Mais une fois que tu as plié le Chapitre 5 et la quête du Chasseur de Trésor, ça va changer. En retournant dans la zone, tu remarqueras peut-être une nouvelle tapisserie. En entrant dedans, on accède à une nouvelle zone, le Mont Mei.
Et voilà, tu sais tout. Enfin… presque. Black Myth: Wukong est bardé de chemins et boss secrets, et il faudra encore attendre quelques mois pour tous les percer à jour.
Black Myth: Wukong est disponible sur PS5.