Depuis 1983, la marque Micromania s’est construite sur des valeurs fortes : passion,
satisfaction client, service, partage, innovation et conseil.
Nous ne cherchons pas à vendre pour vendre mais à proposer le bon produit à la bonne
personne dans une relation de confiance.
Micromania-Zing est aujourd’hui le premier conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo et
de pop culture avec plus de 300 magasins et 1200 collaborateurs en France. Micromania-Zing
fait également partie du Groupe GameStop présent en Amérique du Nord en Europe et en
Australie-Nouvelle Zélande.
Durant ces dernières décennies, nous avons évolué afin de toujours proposer de nouveaux
services et de nouvelles expériences à nos clients : programme de fidélisation, stratégie
cross-canal, développement du marché de l’occasion, création du Micromania Game Show,
lancement de la marque Zing ou encore la location de matériel.
Depuis 2015, avec la marque Zing, Micromania-Zing s’adresse également à toute une communauté
de fans de Pop Culture : cinéma, mangas, séries TV ou dessins animés. C’est un marché de 11
milliards de dollars dans le monde et autant d’opportunités d’accueillir de nouveaux clients
dans nos magasins et sur notre site internet.
C’est à dire être capable d’aller au-delà de nous-mêmes et proposer la meilleure expérience client possible.
Tout ce que nous vendons est habité d’un héros, d’une aventure, d’une légende. Nos clients ne demandent qu’à y croire !
"Pop" veut dire "populaire".
À nous de la partager avec le plus grand nombre, tous âges et tous sexes confondus.
C’est à dire être capable d’aller au-delà de nous-mêmes et proposer la meilleure expérience client possible.
Tout ce que nous vendons est habité d’un héros, d’une aventure, d’une légende. Nos clients ne demandent qu’à y croire !
"Pop" veut dire "populaire".
À nous de la partager avec le plus grand nombre, tous âges et tous sexes confondus.
+ de 300
magasins en France
+ de 1200
collaborateurs
63%
effectifs en 20-35 ans
7,1 ans
ancienneté moyenne
280
embauches en CDI en 2022
307
promotions internes - 2022
+3 millions
de clients actifs
+150%
effectif féminin en 10 ans
groupe international
Au travers des différents dispositifs de formation : Conseil En Evolution Professionnelle (CEP) / Compte Personnel de Formation (CPF)/ Validation des acquis de l’expérience (VAE) / Bilan de Compétence (BC). Chaque année l’entreprise organise des programmes de VAE collective.
Présentiel et via notre outil de montée en compétence « Level Up » pour aider nos collaborateurs à progresser.
Un accompagnement dans le développement professionnel des publics prioritaires (jeunes, seniors, en situation de handicap).
De la sensibilisation des recruteurs, jusqu’aux embauches, nous visons une équité totale de traitement que le candidat soit un homme ou une femme.
Totale égalité de traitement entre les hommes et les femmes concernant la formation professionnelle.
26.5% de l’effectif féminin a bénéficié d’une promotion en 2022, et nous tenons à maintenir ce taux à l’avenir.
Avec un index d'égalité professionnelle à 87/100, nous remplissons nos premiers objectifs tout en cherchant à tendre vers le 100%.