Il était une fois, dans un royaume très, très lointain, tout était vert et luxuriant. Les licornes se mêlaient aux arbres et les elfes et les humains vivaient en harmonie avec leur environnement. Pourtant, quelque part à l'orée d'une clairière à moitié cachée par les arbres, obscurcie par un voile de brouillard naissant dans la pénombre brumeuse d'une hutte battue par les intempéries, une forme se tient blottie au-dessus d'une grande boule de cristal à la lueur inquiétante. Une voix murmure des formules anciennes, incitant les brumes tourbillonnantes à l'intérieur du cristal à se séparer et à donner un aperçu de l'avenir.
'Tout est en mouvement, rien ne semble certain. Venez, ô caprices de l'espace et du temps, séparez le voile et montrez-nous ce qui est encore à venir', grommelle la voix avec le clignement d'un œil reflétant faiblement la lueur devant son capuchon. Le public de la forme, à peine visible dans la faible lumière, se penche plus près et écoute attentivement. 'Le temps s'écoule et reflue, formant des flaques et des rides... mais lorsque les brumes se dissipent, seules de vagues images surgissent de l'autre côté du voile. Ne t'approche pas trop près, tu ne voudrais pas perturber mes délicats tissages magiques, n'est-ce pas ?' La forme, toujours penchée sur l'orbe, marmonne et repousse l'autre un peu plus dans l'ombre. 'Ah, il semble que le ciel s'éclaircisse un peu. Je peux voir... quelque chose... plusieurs choses, des voix qui résonnent dans la brume. Un bébé, quelque chose qui se passe sur la colline du Destin et le rassemblement du conseil des serpents - qu'est-ce que tout cela peut bien signifier ?'
En un éclair, la lumière reflétée dans l'œil devient rouge et un lointain rire maléfique résonne dans les bois. Restez à l'écoute pour le retour du Malin devin !
Le Mal absolu et sa fidèle servante, l'elfe noire Thalya, reviennent dans Donjons 4 après les événements de son fabuleux prédécesseur pour triompher une fois de plus des forces du bien.
Construisez un donjon douillet et confortable pour répondre aux besoins de vos créatures et régnez sur elles, puis envoyez-les dans l'Overworld pour rappeler gentiment aux bonnes gens qui y vivent que le Mal absolu règne sur leurs terres. Rassemblez vos forces maléfiques de façon nouvelle et dynamique et déchaînez-les sur les forêts et les plaines verdoyantes de l'Overworld pour les faire basculer du côté obscur. Mais veillez à ce que votre donjon soit bien sécurisé par des pièges et défendu par vos créatures, car les habitants de l'Autre Monde ne se tourneront pas les pouces pendant que vous transformez leurs terres en un paradis de vacances pour le Mal Absolu.
Mais quel est ce bruit ? 'De l'or, de l'or, de l'or et des pierres précieuses, de l'or et des pierres précieuses et de l'or ! L'ancienne chanson résonne dans tout le monde souterrain, accompagnée du cliquetis des marteaux et des haches. Les Nains sont arrivés pour réclamer leur part des abondantes ressources et, avec les Elfes et les Humains de l'Autre Monde, ils envoient leurs équipes de pillards à la recherche du cœur du Donjon.
Dungeons 4 conserve l'esprit de son prédécesseur, mais tout est désormais plus grand, meilleur et avec une Evilness™ encore plus dynamique.
- Tout est mieux avec des nains™ : les nains sont venus construire leurs forteresses souterraines et ces petits compagnons robustes (bien qu'ils n'aiment pas être appelés ainsi) rivalisent avec le Mal en perpétuelle expansion pour conquérir l'espace et les ressources.
- Votre donjon retrouve toute sa splendeur : les donjons sont quatre fois plus grands qu'avant et beaucoup plus de créatures attendent les ordres du Mal tout-puissant pour conquérir l'Outre-monde. Bienvenue aux armées massives et aux donjons gigantesques !
- La conquête vous attend : l'Outre-monde est plus grand que jamais. Gagnez en Méchanceté en battant des mini-boss comme la licorne obsessionnellement harmonieuse et transformez l'Outre-monde en de superbes biomes de mal absolu
- Des nouveautés palpitantes : un système d'avantages basé sur les capacités de Thalya, la fidèle *tousse* et loyale subordonnée du Mal absolu, lui confère de nouveaux pouvoirs impressionnants. Le Mal absolu peut désormais conquérir le monde, gouverner les créatures et gifler ses subordonnés grâce à la Main du mal personnalisable.
- Des sbires, partout : la horde, les morts-vivants et les démons attendent d'obéir au Mal absolu. Avec plus de créatures que jamais qui suivent avec empressement les ordres du Mal qui gesticule, les Morveux joueront un rôle beaucoup plus important.
- De nombreuses façons de raconter l'histoire : une campagne longue, racontée par le narrateur anglais bien-aimé des titres précédents, ainsi que plusieurs escarmouches, tous destinés à contester votre règne en tant que Mal absolu.
- Changez le monde : répandez votre Méchanceté dans l'Outre-monde pour faire basculer du côté obscur des environnements verdoyants et luxuriants, qui brillent encore plus lorsque vous dispersez le mal dans de nombreux nouveaux biomes.
- Travaillez ensemble, tuez ensemble : le mode multijoueur en coopération à 2 permet aux deux joueurs de gérer ensemble un donjon. Toutes les cartes des escarmouches et de la campagne sont jouables en coop.