Le jeu de rôle (JDR) Dungeons & Dragons consiste à narrer des aventures dans des mondes peuplés de guerriers et de magiciens. Tout comme les jeux où l'on s'amuse à faire semblant, D&D repose sur l'imagination.
Questions fréquentes
Dungeons & Dragons est non seulement le plus grand jeu de rôle au monde, mais c’est avant tout une expérience sociale où les joueurs se réunissent afin de créer leur propre histoire d’aventure. C’est la meilleure expérience de coopération narrative. Jouez juste 30 minutes ou 4 heures, c’est vous qui le décidez. Quelle que soit la longueur de votre partie, l’histoire est guidée par vos décisions et vos actions, et vos actions sont régies par les règles. Utilisez votre imagination pour combattre des monstres en cherchant des trésors légendaires et gagnez de l’expérience et de la puissance en traversant des contrées inexplorées avec vos compagnons. Où votre aventure vous conduira-t-elle ?
DEVENEZ UN AVENTURIER : Les aventuriers sont tous différents. Trouvez-en un qui vous corresponde ! Un clerc elfe, banni par les siens pour avoir défié les traditions ? Ou encore un paladin nain, qui cherche la rédemption suite à un passé tragique ? Le Manuel des Joueurs vous fournit une base pour créer vos personnages. Personnalisez-les ensuite comme vous le souhaitez. RASSEMBLEZ VOTRE GROUPE : Dungeons & Dragons réunit les gens et permet de forger de nouvelles amitiés. Les scènes cocasses donnent lieu à des sourires entendus, les batailles épiques laissent des souvenirs inoubliables. Que ce soit dans la fièvre de la bataille, dans les intrigues politiques ou dans la résolution d’énigmes rusées, votre groupe vous soutient. CHOISISSEZ VOTRE VOIE, FORGEZ VOTRE DESTIN, CONSTRUISEZ VOTRE LEGENDE : « Les bois s’assombrissent. Sous une couche de lierre, vous percevez les pierres d'un château en ruines. Que faites-vous ? » Dans Dungeons & Dragons, vos options sont illimitées. En tant que Maître du Donjon, vous racontez les aventures de votre groupe et ce qui arrive ensuite dépend de vous ! Créez des histoires légendaires avec vos amis.
Dans Dungeons & Dragons, l’un des participants officie comme maître du donjon (ou « MD »), à la fois arbitre du jeu et conteur principal. Le MD mène l’aventure pour les joueurs, et ces derniers affrontent les dangers présents et décident des détails de leur exploration. Le MD décrit les lieux et les créatures de l’aventure, et les joueurs choisissent les actions de leur personnage. Le MD décide alors du déroulement de l’histoire et des conséquences des choix des joueurs, en puisant dans son imagination et en se référant aux règles.