Micromania

occasion sims skylanders kongregate cadeau telechargement Produits derives facebook twitter

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Améliorations souhaitées > rayons un peu moin haut dans les magasins

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Ejayremy
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 11:58 Répondre en citant
Le facing d'un rayon ne se fait pas au hasard.
Dans les écoles de commerce tu apprends cela entre autre. Les déplacement de l'oeil, etc. Les jeux du bas sont moins vue que ceux du mileu, etc.

pas facile de contenter tous les clients mais bon...

Inscrit le 03 Juin 2008
MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 0:19 Répondre en citant
Ejayremy a écrit: Le facing d'un rayon ne se fait pas au hasard.
Dans les écoles de commerce tu apprends cela entre autre. Les déplacement de l'oeil, etc. Les jeux du bas sont moins vue que ceux du mileu, etc.

pas facile de contenter tous les clients mais bon...

J'ai moi même entamé des études de commerces y a pas mal de temps et je peux te dire que ce genre d'astuce n'est pas si utile que sa ^^

Pour ton exemple, sa pourait s'appliquer dans un rayon alimentaire, mais dans un magasin de jeu vidéo, les gamers ne partent pas avant d'avoir tout regardé (ou alors c'est qu'ils savaient déjà précisément ce qu'il voulaient).
Tu me diras que depuis la ds et la wii, y a aussi de plus en plus de "joueurs du dimanche" mais généralement ceux-ci qui n'y conaissent pas grand chose préfèrent demander conseil au vendeur dès l'entrée en magasin.

Poses-toi la question suivante "comment je me comporte quand je vaisdans un rayon jeu vidéo?" je suis quasi certain que tu auras le mêmeattitude que moi et que toutes les personnes intéressés que j'ai eul'occasion d'apercevoir dans un coin jeu vidéo ^^
responsablemicro
Micromane débutant

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 0:52 Répondre en citant
c'est surtout que les clients défoncent la facing en 5 secondes....vous imaginez pas combien de fois on passe et repasse derriere...
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008
MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009, 12:44 Répondre en citant
Le facing est un mode de vente, exemple : lors de la sortie d'un jeux qui est assuré faire de la CA, tu vois le jeux placarder sur 1mètre de larg et sur la totalité de la hauteur, c'est du matraquage, c'est simplement pour que tu vois qu'il est là ( enfin c'est plus complexe quand même que ca, mais je ne vais pas te faire une étude sociopsyco du conso ^^ ). Quant au fait que tu vois les accessoires en bas, les consoles en haut et les jeux au milieu, c'est parce que l'humain ballaye l'image en Z ( inconsciemment ), alors c'est la réponse à comment couvrir la plus grande zone de vision chez le consommateur.

Puis sur un aspect propre à la hauteur, ce n'est pas si haut que ca, regarde dans les magasins de grandes distrib, les rayons sont bien plus haut. Autre le fait de pouvoir mettre plus de jeux en facing ( bien qu'étant 80% du temps des demos, puisque le jeu est en réserve : ca évite d'enlever la boite ^^ ), il y a aussi un aspect psyco : de grand rayons rappellent que Micro peut apporter ce que tu attends. Le conso aime être flatter mais aussi être rassuré. Imagine s'ils ne m'étaient qu'un jeu par rayon... De 1, tous les conso ne pourraient pas être comblés et ce serait trop de taff de tout refaire le facing à chaque fois !

Smile

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009, 12:04 Répondre en citant
A noter aussi que les éditeurs peuvent acheter une mise en place plus ou moins important (tout ne dépend pas de Micromania).

peugeot-arnaque.skyrock.com
lizzie
Micromane débutant

Inscrit le 03 Fév 2008
MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 1:19 Répondre en citant
les joies de la remise en place du facing...j'aimeeeeeee
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008
MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 22:40 Répondre en citant
J'aime ton ironie ... Wink

Voir les gamins foutre le bordel alors que ca vient juste d'être remis ... -_-"

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009, 23:57 Répondre en citant
tout pareil que vous.
il y en a qui bossent à micro ici?
ce qu'on supporte plus c'est que le mec il prend un jeu en rayon, il le repose ailleurs ce qui nique tout et tout le monde fait ça toute la journée
scotty_VA_forever
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2008
MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 22:47 Répondre en citant
responsablemicro a écrit: tout le monde fait ça toute la journée

Non pas tout le monde, je reposes toujours le jeu ou je l'ai pris. Question de respect
responsablemicro
Micromane débutant

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 0:07 Répondre en citant
tu es le seul de toute la france^^.
non sérieux c'est incroyable..
scotty_VA_forever
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2008
MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009, 9:15 Répondre en citant
responsablemicro a écrit: tu es le seul de toute la france^^.
non sérieux c'est incroyable..

Zut je suis demasqué
Oroine
Micromane débutant

Inscrit le 09 Fév 2010
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 19:17 Répondre en citant
Moi je remets le jeu ou je l'ai pris, c'est normal par respect pour celui qui la posé là pour une raison précise, et pour celui qui va passer derrière moi et qui le cherche ( beaucoup plus simple de le retrouver). En règle général je me donne même un repère histoire d'être sur de le remettre là ou il va.

Ensuite je ne suis pas en école de commerce mais effectivement comme certains le disent, je regarde tout les jeux, donc l'ordre qu'ils ont sur le mur ne me gène pas plus que cela. J'aime bien au contraire, et parfois on craque sur un jeu, dont on ne connaissait pas l'existence, y'a un petit coter explorateur.

Enfin, je mesure 1 mêtre 65 et je pense donc pouvoir parler des personnes petites. Primo je suis majeur, donc l'idée de mettre les jeux pour adulte en haut n'aide rien, secondo l'idée d'un escabeau c'est pas une bonne idée. beaucoup plus humiliant de se servir d'une marcher que de demander à quelqu'un je trouve. Enfin, j'ai pour habitude d'aller avec un pote grand à micromania, donc en règle général je triche en lui demandant. C'est pas grave que les jeux soient hauts. Il faut juste trouver des plans B ou C.

Avis entièrement personnel.
jordy
Micromane

Inscrit le 16 Mar 2008
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 20:04 Répondre en citant
moi je me fiche totalement de là où ils les places car a chque fois je regarde chaque rayaon de haut en bas et tout encore une fois merci de remettre les jeux la où vous les avaient pris même dans tout les magasins merci ^^
c'est vrai quoi c'est pratique aussi bien pour les vendeurs que pour les autres clients
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 21:01 Répondre en citant
Oroine a écrit: secondo l'idée d'un escabeau c'est pas une bonne idée. beaucoup plus humiliant de se servir d'une marcher que de demander à quelqu'un je trouve. .

>Exactement ! De plus, un escabeau aurait des conséquences au niveau de la sécurité, imaginez, une personne monte dessus et tombe (pas douée cette personne, mais bon, ca peut être voulu ^^ ), ce serait la responsabilité de Micro qui serait prise. Alors comptez tous les beubeu qui flereraient le bon plan pour ramasser des dommages et interêts ... LOL ^^

Inscrit le 16 Mar 2008
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 21:35 Répondre en citant
oui tout a fait et puis s'il y a des vendeurs c'est pour quelque chose pour toutes questions il faut leurs demander^^ avec modération quand même^^
Répondre au sujet Page 2 sur 3 / Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures