Posté le: Mer 31 Déc 2008, 16:12
Sujet du message : La concurrence
Nouveau débat pour la nouvelle année : la concurrence dans le monde des jeux vidéos. Voici l'article qui m'a fait réagir...
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Crom
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 18:10
Franchement je savais que les mecs de Sony étaient des tâches pour le commercial (voir l'évolution du prix de la PS3...) mais je ne pensais pas que ça irait jusque là xD
Par contre Lili tu veux qu'on parle de quoi exactement? Parce que débat...
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 9:01
Y a-t-il réellement ou non concurrence ?
En quoi réside-t-elle entre Sony, Microsoft et Nintendo ?
En quoi les nouvelles technologies modifient-elles la concurrence ?
A-t-elle des limites ?
En quoi est-elle bénéfique/désavantageuse pour le joueur ?
... ... ...
snogirl
Micromane
Inscrit le 25 Mai 2008 Messages: 170
Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 18:13
mais il parle que de sony et microsoft, rien d'illogique dans tous cela.
(Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir) puis (Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients)..........
les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents.......Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent !
Il na rien de concurrence,
si sony sont assez abruti pour pa demander l'exclusivité, que peu t'on faire le plus drôle c'est qu'il autorise a le vendre c'est simplement ptdr ......
puis après on lis que les employés de sony étais pa au courant...
c'est la blague de 2009 ou quoi.
___________________________ "Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi la meilleure."
PSN:isnogirl
Zuntres
Micromane
Inscrit le 11 Sep 2007 Messages: 309
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 10:54
Que de belles repliques
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Ven 02 Jan 2009, 13:40
Le fait que Sony n'est pas déposé une exclusivité : n'y-a-t-il pas une question d'argent là-dedans (en sachant que le coût de conception et de fabrication de la PS3 sont très élevés ?).
Les propriétés exclusives poussent la concurrence à inventer de nouvelles technologies, ce qui est un bon point. Mais en même temps, pour reprendre cette histoire de Sony/Microsoft, je me dis que Microsoft, plus embêté pour la fabrication de son Xenon, a pu consacré son temps et son argent à d'autres essais technologiques pouvant servir par la suite sa concurrence.
On peut aussi citer le cas de Nintendo, qui n'a pas déposé de propriété pour sa Mote. Pas d'exclu pour le processeur de Cell, pas d'exclu pour la Mote : je crains qua la prochaine génération de console ne soit différencier que par son design... :-/
Difficile pour moi de me mettre dans un camp : pour ou contre les propriétés exclusives
psychopsuey
Micromane
Inscrit le 18 Sep 2007 Messages: 167
Posté le: Sam 03 Jan 2009, 22:57
Je ne pense pas qu'il y ait concurrence entre Sony et 360. A mon avis, Sony ne veut pas dépenser de l'argent et garder l'exclusivité de tout, il est si sûr de son pouvoir qu'il sait que même s'il mets de l'argent pour payer l'exclusivité de ses jeux, Sony ne gagnera pas plus! Alors que si Microsoft paye par exemple pour avoir le jeu Final Fantasy XIII, c'est pour attirer d'autres personnes vers sa console. Mais pour la Wii, c'est vrai que je comprends pas vraiment. Mais c'est une sorte de bonus pour le joueur le fait que les consoles aient de la concurrence, ça permet de baisser les prix au fil et à mesure des années. Et le fait de ne pas cacher ses decouvertes technologiques permet de faire avancer les technologies. Si Microsoft a moins user d'argent pour faire sa console grace à la vente par IBM de cette technologie, elle a pu plus se consacrer par exemple sur une technologie plus avancée! Et esperons que celle ci sera partagée pour permettre à faire une PS4 qui sait En tout cas, ceux sont des entreprises mondiales et je crois qu'elles ont comme un accord pour dégoûter d'autres plus petites entreprises qui pourraient imaginer d'autres consoles!
En tout cas ça doit les arranger entre elles. Ces trois consoles seront toujours vendues peut importe ce qu'il se passe, il s'en vendra toujours! Ce sera très dur de leur enlever le marché des jeux vidéos! Et le fait qu'elles aient un accord permet aux devellopeurs de choisir leurs consoles et ça leur permet de faire un jeu plus vite ou plus soigné! Tout est benef pour le joueur
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane
Inscrit le 31 Oct 2007 Messages: 2319
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 16:26
Pour moi ça sent le roussi, Sony étant assez grand pour pouvoir gérer ces consoles aide la concurrence Microsoft, sachant que Microsoft peut être bien meilleur que Sony... Sony perd beaucoup trop d'exclusivité comme a dit
<Apsychopsuey donc ce qui donne un avantage certain à Microsoft, console pas cher avec d'aussi beau graphisme qu'une PS3 avec encore plus d'exclusivité, donc pour moi à ce que je comprend Microsoft à l'avantage sur tous en terme de Pc et Xbox 360 ce n'est que mon avis bien sûr.
___________________________ Mike Tyson.
Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 3:21
Il y a bien évidemment de la concurrence entre les diffèrent sconcepteurs.
Mais la palme du commerciale sans retenue vas a Nintendo.
Ils ont trouvé la méthode pour amadouer plus de clientèle, il mise sur leur nom de marque très apprécié pour son coté "amicale" mais en profite pour booster ses tarifs et vendre pleins d'accessoires pas du tout indispensables...
La concurrence existe dans tout les domaines de toute façon ^^
Zuntres
Micromane
Inscrit le 11 Sep 2007 Messages: 309
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 20:22
C'est sûr que certains accessoirs WII ne servent à pas grand chose, mais je pense que microsoft avec le PC et la 360 est devant SONY ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum