Posté le: Sam 08 Nov 2008, 14:28
Sujet du message : Pour ou contre les exclusivités ?
Nouveau débat : Pour ou contre les exclusivités ?
A l'heure où Sony perd ses exclusivités, au profit et au contraire de son concurrent Microsoft qui en gagne, quelle est votre réaction ?
Faut-il conserver ses exclusivités ? Pourquoi ? Quels sont les bénéfices pour le joueur ?
Ou doit-on abandonner ce système et ainsi partager tout le catalogue de jeux existants ?
Les exclusivités ont-elles un quelconque impact pour l'achat de votre console ?
Ne seraient-elles pas un moyen caché de booster les ventes en matière de jeux vidéos (achat de plusieurs consoles) ?
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Dernière édition par LiliSuper le Jeu 13 Nov 2008, 17:45; édité 1 fois
willy
Micromane débutant
Inscrit le 01 Oct 2007 Messages: 56
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 15:23
Moi je suis à 100% pour les exclusivités.
-Je possède la Xbox360 et elle regorge d'exclusivités ( gear of war,...). Le PS3 possède aussi quelques exclu, mais pas aussi nombreuses que la console de Microsoft.
-Pour moi il faut garder se système, se qui créer une petite compétition entre les consoles.
-Cela fait 1 an que je possède la 360, et avant de l'acheter j'ai longuement hésiter à prendre la PS3 (je suis fan de Gran Turismo). Mais je ne regrette nullement mon choix.
-C'est clair que cela va inciter plus d'un à acheter plusieurs consoles.
Mais je dit "Vive les Exclusivités".
___________________________ http://w75.labrute.fr
Site dédié à la célèbre BD Michel Vaillant ===>>>
http://michel-vaillant.forumperso.com/forum.htm
sangrifeld
Micromane débutant
Inscrit le 27 Aoû 2008 Messages: 72
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 16:47
Je rêve d'exclusivité qui cesse après quelques années pour ma part.
Je trouve quand même domage de rater certains hits à cause de contrats de ce type.
Je rêve de voir par exemple les final fantasy sortir un jour sur PC, même 5 ans après leur sortie.
(ça se vendrait comme des petits pains en plus, sachant que les ventes consoles sont terminées, surtout si une nouvelle console est sortie)
Je suis donc mitigé.
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 19:27
Tout comme Sangrifeld, je suis pour la cession d'exclusivité après quelques années...
Sinon je suis entièrement pour les exclusivités!!! Cela créer une concurrence plus importante entre lers consoles! En effet, quel est l'intérêt de prendre une PS3 ou un 360 s'il y a exactement les mêmes jeux (je ne parle qu'au niveau des jeux)?
Les exclus sont très importantes, et c'est pour celà que je reproche à Microsoft de voler celles de Sony...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Koumai
Micromane
Inscrit le 14 Nov 2007 Messages: 203
Posté le: Sam 08 Nov 2008, 20:55
Oui,les exclus, ca me gene pas du tout
Bien qu'apparement, certaines missions suplementaires de GTA IV ,seront dispos uniquement sur X360 ....
On a RESISTANCE, ils ont GOW ...
Par contre,ce qui m'attriste,c'est FABLE
Enfin voila, des pours et des contres,mais ca me derange pas du tout
___________________________ PSN : Xx-Koumai-xX
Online :
-Call of Duty 5
Offline:
-Assassin's Creed
-Call of Duty 4
-GTA IV
-Rainbow Six Vegas 2
-Battlefield: Bad Company
Moi,c'est les FPS *_*
akkdais
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 319
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 10:39
Les exclues sont bien dans la mesure,ou ces jeux sont optimisés pour une console donnée,on est donc a peu prés sur que le jeu n'est pas bridé ou qu'il y est trop de concessions,pour cause de multi support,dans ce sens je suis a 100% pour les exclues,même si dans le fond ça ne reste qu'une histoire de gros sous.
___________________________ xbox live:Darkakkdais
psn: xAkkdaiSx
Évincés de l’armée, anciens soldats devenus" hors la loi" En cavale, nous parcourons les territoires hostiles en quête de nouvelles aventures...Team KOROZIF!!!
http://thcteam.superforum.fr/
Dernière édition par akkdais le Lun 17 Nov 2008, 9:05; édité 2 fois
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane
Inscrit le 31 Oct 2007 Messages: 2319
Posté le: Dim 09 Nov 2008, 17:19
Je suis pour 2 côtés du genre des jeux super qui ne sorte pas sur PCet qu'ils sortent sur PS3 ou XBOX , du genre God of War =( , un Fable et un Final Fantasy ou encore Metal Gear Solid .. Mais bon ça à des bons côtés aussi, pour inciter les joueurs à acheter des consoles et de faire découvrir les exclusivités ! Donc je suis à 50% d'accord .
___________________________ Mike Tyson.
Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
sephiroth
Micromane
Inscrit le 22 Avr 2008 Messages: 538
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 8:18
je suis contre car je pense que le jeu est un droit et qu'on peut en faire ce que bon nous semble si on veut joué a la ps3 on joue a la ps3 et vis versa.apres on choisi sa console
___________________________ l'annee de la classe prepa approche !! adieu la vie adieu ma play ='(
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 8:52
Mais si aucune console n'a d'exclusivité? Quel est l'intérêt de choisir entre la PS3 et la 360? La beauté de la console?
Des exclusivités c'est augmenter la concurrence et donc la qualité des jeux vidéos!
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Lun 17 Nov 2008, 12:19
Voilà la bonne remarque ! Pourquoi la 360 et non la PS3, et vice-et-versa ? Et bien justement, aux constructeurs de rendre leur console unique et à bas prix pour qu'on est envie de se jeter dessus !
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
zouGO Modérateur
Inscrit le 15 Mar 2008 Messages: 507
Posté le: Mar 18 Nov 2008, 22:50
En étant joueur sur Wii c' est exclusivité Nintendo et puis c' est tout... Je suis content quand des jeux prennent toutes les plateformes, ça offre du bon jeu. La gerre des exlcus c' est plutôt X-Box 360 et PS3 où les éditeurs peuvent se lacher et celui qui a les meilleurs graphismes tout ça. Les exclus ça fait le choix de prendre telle ou telle console même si y' a des jeux que j' aimerai voir autre part. Donc 60% contre les exclus et 40% pour !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum