C'est bon c'est tout frais , la réponse , le Hd DVD ne sera plus en vente à partir de juin si ils ont pas un gros chiffre d'affaire ..
___________________________ Mike Tyson.
Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 19:08
C'est sur que 1 des deux va disparaitre et dans mes magasins environnant le HD DVD disparait de plus en plus alors que je vois le Blu-Ray s'installer. Un rayon complet dans mon virgin, dans ma Fnac et dans mon carrefour qui sont pourtant pas des grand magasins.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6.
antest
Micromane débutant
Inscrit le 21 Nov 2007 Messages: 83
Posté le: Ven 11 Jan 2008, 22:46
vive le blu ray^^ lol
est ce que l'image d'un blu ray sur un ecran hd ready est quand même mieux qu'un dvd ou pour le blu ray il ne fonctionne qu'avec la full hd?
___________________________ PS3 60go
2 sixaxis
Rainbow six vegas 1
PES 2008
Assassin's creed
Havenly sword
GTA IV
Gran Turismo 5 prologue
Star Wars : Le pouvoir de la force
Fifa 09
Motorstorm : Pacific Rift
Id PsN : Toss-91
fab
Micromane
Inscrit le 29 Déc 2007 Messages: 401
Posté le: Sam 12 Jan 2008, 11:35
Niveau test, un DVD Blu-Ray est largement meilleur qu'un DVD simple ! Mais je pense que le Blu-Ray va sur tous les ecrans plats, pas obligé d'avoir un Full HD ! J 'en suis même persuadé !!
___________________________ ID PSN: Fab-Night
Jeux online:
Call Of Duty 4
GTA IV
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:40
Oh que oui! L'image est nettement plus belle!
Le blue-ray marche avec toute les sortes de tv (sd, hd ready,full hd), bien sur les résultats sont proportionnel aux types de télés.
J'ai un hd ready, la qualité est génial.
A part ça, le blue-ray est en train de couler le hd-dvd.
De nombreuses productions ont donné l'exclusivité au blue-ray disc.
Cypher Modérateur
Inscrit le 13 Jan 2008 Messages: 340
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:50
C'est chouette, quel revirement de situation, il y a quelques mois c'était le HD dvd qui était en tête et peu de temps après le Blu-ray a su faire la différence et n'est pas loin de faire sombrer à tout jamais le HD DVD, et j'en suis bien content !
Vive les boites bleues !
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:54
Je te comprends pas...
Tu te dis "contre" la PS3 et "pour" la X-Box 360, et pourtant tu soutiens le support de la PS3...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Replika
Micromane
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:07
Ba oui, moi non plus j'ai pas compris
Ha moins d'avoir un lecteur blue-ray peut etre.
chewie06
Micromane
Inscrit le 09 Nov 2007 Messages: 168
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:19
que je comprenne bien sur une tele standard non HD un blue ray est aussi bien qu'un DVD ou pas? normalement on devrait pas trouver de differnce vu l'ecran non HD,non?
sinon merci d'eclaire ma lanterne
@+
___________________________ fan de GT, de NFS, de starwars et de tennis
heureuse posseseur de PS3 et PSP.
Cypher Modérateur
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:24
A la base j'achètes une console pour jouer aux jeux et non pour matter des dvd, pour ça j'ai un lecteur dvd à part.
Quand je dis que je ne suis pas pour la PS3 je parles bien pour ce qui concerne le jeu.
Après le Blu-ray et HD dvd c'est un tout autre domaine.
J'ai été déçu de la PS3 certes, mais cela ne m'empêche pas d aimer le blu-ray et non le HD dvd.
Perso je préfères utiliser un lecteur bien spécifique qui n'a pour fonction que de lire les DVD plutôt qu'utiliser ma console.
Donc à opter pour quelque chose je choisis le Blu-Ray.
Enjoy ^^
Replika
Micromane
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:28
Non, il n'est pas aussi bien.
Il est mieu
La vitesse de lecture du rayon bleu est plus élevé, le film moins compressé, le résultat de meilleur qualité.
Cypher: ok, merci pour cette explication, qui prouve que certaine personne reflechisse encore assez bien
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:29
+1
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Cypher Modérateur
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:07
lol merci les gars !
Beh il faut dire qu'ils ont été ingénieux d'intégrer un lecteur blu-ray ou HD dvd dans les consoles next gen, cela permet de toucher un plus large public et chacun peut y trouver son compte. Le filston qui veut sa PS3 aura sa console de jeu et la papa crevé après le boulot pourra regarder son film en HD le soir peinard près du feu !
Bon la xbox avec le HD qui est en train de couler vont un peu morfler, heureusement qu'ils ont fait un lecteur externe. J'ai pu lire quelque part que microsoft prévoyait de faire une 360 avec un lecteur HD dvd intégré, mais vu les résultats du HD, je penses qu'ils vont soit abandonner cette iée soit intégrer un lecteur blu-ray, enfin à voir.
En ce qui me concerne j'associe pas le blu-ray/HD dvd avec la 360/PS3, c'est un domaine bien à part, j'aimes pas vraiment la PS3 mais c'est pas pour ça que je préfèrerai pas le blu-ray au HD.
Enfin bref, vivement que l'un des 2 coule (HD), comme ça tout le monde saura quoi acheter et lo'n ne parlera plus de ces années de galère.
Daftpunk
Micromane
Inscrit le 05 Déc 2007 Messages: 155
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:16
Je voulais acheter un graveur Blu-ray/HD-DVD, euh pour le moment j'abandonne l'idée, bordel entre 200 et 300€, il y a eu du mieux au niveau du prix par rapport au début, mais j'ai toujours aps l'intention d'investir lol!
Sans compter les prix des disques lol 13€ le disque HD-DVD et 85€ les 5 disques Blu-Ray... C'est encore trop chèr pour moi et à mon avis pour beaucoup d'autant que le format est pas encore trop distribué donc pour le moment pas d'intérêt si ce n'est la qualité visuelle...
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you.
Replika
Micromane
Posté le: Mar 15 Jan 2008, 17:48
Ba ça commence quand même a prendre un peu de place sur les étalages. Petit à petit les blue-ray déborde sur les hd, j'ai regardé un peu les rayons entres il y a 2 mois et maintenant, la différence est notable.
C'est vrai que les graveurs sont cher mais bon, si tu patiente ça devrais aller.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum