Posté le: Mar 18 Déc 2007, 23:26
Sujet du message : Trop de jeux en anglais !
bonjour, je trouve que beaucoup trop de jeux sont en anglais c est bien dommage de na pas avoir de version francaise sur tout les jeuxc est quand meme pas la fin du monde quand on paye les jeux de 30 a 80 euros.( votre avis sur la question?)merci d avance.
va falloir nous faire entendre comme au quebec tres bonne exemple.petit pays perdu entre deux grande nations qui parle l'anglais et qui a su comment reagire pour ne pas se laisser manger
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la !
Dernière édition par Pac_man le Dim 23 Déc 2007, 9:04; édité 1 fois
Pavel
Micromane débutant
Inscrit le 12 Oct 2007 Messages: 107
Posté le: Mer 19 Déc 2007, 10:04
C'est dommage que certain jeux sont uniquement en anglais .Ce qui est trop moche c'est quand c'est ecrit en tout petit sur la boite et pire sur certain jeux c'est pas présisé.
ca fous les boulles quand tu met ton jeu dans la console et tu voit les textes en anglais .Manque de bol ca tombe en géneral sur les rpg
___________________________ (\___/)
(='.'=)
(")_(")
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JEU EN LIGNE metin2 pseudo pavel67
http://pavel1986.labrute.fr/
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150
Posté le: Mer 19 Déc 2007, 15:01
Ca ne m'a jamais génée. Ca a du bon d'être quasiment bilingue.
Et parfois on peux avoir de bonnes surprises sur les versions anglaises : qui aurait cru que ce soit la cheerleader de Heroes qui doublait Kaïri dans Kingdom Hearts 1 et 2 ?!?
Je suis fan de Smackdown vs Raw depuis 3 ans maintenant ( c'est un jeu de catch ) et ce jeu est entièrement en anglais alors qu'il y a énormément de choses à comprendre telles que les transferts, les explications des prises et des matchs, la customisation des catcheurs, les dialogues qui vont vite à défiler ... bref, ca m'énerve
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
Pac_man
Micromane
Inscrit le 10 Déc 2007 Messages: 456
Posté le: Mer 19 Déc 2007, 17:03
pour info je suis deja bilingueloll .merci pour vos reponses, mais etes vous tous bilingue. helas non.
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la !
Daftpunk
Micromane
Inscrit le 05 Déc 2007 Messages: 155
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 10:17
Personnellement, ça ne m'a jamais dérangé que les jeux soient en français.... Ca ne m'a jamais dérangé non plus qu'ils soient en anglais...Et je n'ai jamais eu aucun problème quand le jeu était en allemand uniquement (ah le trilinguisme)... Ceci étant, c'est vrai que souvent les RPG ne trouvent pas leurs traductions françaises, et j'ai bien envie de dire c'est tant mieux. Quand je joue à certains jeux en anglais puis à leur traduction française, le jeu des voix n'y est pas et c'est à se mettre une balle... Evidemment, ce n'est pas le cas de tous, certains sont notablement bien traduits, mais d'autre, c'est un désastre et je pense que heureusement que certains ne sont jamais traduits. Mais bon, c'est mieux quand ils mettent des sous-titres...
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you.
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 11:34
Je suis d'accord, au prix où on paye les jeux, les développeurs pourraient faire un effort^^
Ex: breath of fire 3 sur psp...
Je suis pour le français dans les menus, mais pour la vostf dans les cinématiques par exemple.
Ce n'est pas que je ne comprenne pas (au contraire), mais c'est un peu du ""foutage de gueule"" de nous faire juste une copie identique sans même mettre le jeu dans notre bon vieux francais.
A quand les jeux en ch'ti ??!!^^
Replika
Micromane
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 12:50
Elle est bein marrant' eut' derniere phrose, mais ché bein vrai qu' in n'c'est jamais c'que ter tous vont en pincher
Ps: c'est chaud d'ecrire comme on le prononce^^, j'imagine un formu tout en ch'ti!
Ce serait marrant, mais un peu laborieu à ecrire.
akkdais
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 319
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 14:59
oui tu as raison lol,ce serait peut être bien de crée un sujet dans la partie discussion,ou l'on pourrais s'exprimer "comme un vrai gars de chnord lol"mais bon c'est vrai que de retranscrire du patois,ça peut vite devenir incompréhensible pour les non"gars de chnord"(même moi j'ai parfois du mal lol)mais ça me plairais assez.
désolé Pac_man,je te promet j'arrête la mon HS.
___________________________ xbox live:Darkakkdais
psn: xAkkdaiSx
Évincés de l’armée, anciens soldats devenus" hors la loi" En cavale, nous parcourons les territoires hostiles en quête de nouvelles aventures...Team KOROZIF!!!
http://thcteam.superforum.fr/
Daftpunk
Micromane
Inscrit le 05 Déc 2007 Messages: 155
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 19:00
Si je vous sors de l'alsacien vous allez pas être cool les mecs lol. Sérieusement, certains jeux c'est mieux qu'il ne soit jamais traduis mais que sous-titré non?
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you.
Pavel
Micromane débutant
Inscrit le 12 Oct 2007 Messages: 107
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 19:24
moi je me prends plus la tete si c'est en anglais j'achete pas meme si c'est le meilleur jeu .
___________________________ (\___/)
(='.'=)
(")_(")
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JEU EN LIGNE metin2 pseudo pavel67
http://pavel1986.labrute.fr/
Menx
Micromane
Inscrit le 04 Nov 2007 Messages: 215
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 20:31
Gta sera dans ma console à sa sortie peu importe si il est en anglais ....
wario
Micromane
Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 331
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 23:01
l'anglais est la lange international c'est donc normal mais c'est très chi***
___________________________ pour ceux qui ont la wii :
profité de la retrocompatibilité des jeux gamecube ! par contre il vous faudra une manette et une carte mémoire !
Replika
Micromane
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 1:47
Arghh....
Je meur....
Ba et notre ami Rayman, il sort d'où?
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 7:16
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela devrait même être obligatoire comme c'est maintenant le cas au Québec. Au prix où l'on paie les jeux !!!!!
___________________________ Que la force soit avec vous !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum